Service Civique

5 Juin 2016
165
322
2 944
Bonjour !

Je viens de décroché 2 entretiens pour des services civique à l'étranger, ce sont des missions d'accompagnement de personnes porteuses de handicap. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour les entretien (par telephone et skype) je suis vraiment pas doué pour ça ^^.
Aussi si jamais vous aviez entendu parler des assocs VISA-AD et ose-france.
Enfin, comment ça se passe si on veut arrêter la mission plus tôt que prévu ?
Je voulais aussi savoir pour celles qui en ont fait un et qui vivait seule, concrètement c'est possible de vivre avec l'indemnisation seulement ?
Enfin si jamais par hasard certaine d'entre vous sont déjà allé en Israël je suis preneuse d'avis sur le pays :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lauritas
5 Juin 2016
165
322
2 944
Bonjour tout le monde !

Je suis en attente d'une réponse pour un service civique et je me demandais au nvx de la sécu comment ça se passe ? on est couvert par le service civique ? Je précise que la mission se déroule à l'étranger.

2 Mai 2013
167
204
704
Pour celles et ceux qui cherchent un service civique, le Planning Familal recherchent des jeunes pour une seconde vague de services civiques. J'ai fait partie de la première, et c'était franchement sympa et mega enrichissant malgré des couacs très gênants car ils étaient pas du tout organisés à l'époque. On a été les crash tests en gros. :P Mais ils ont appris de leurs erreurs.
http://www.planning-familial.org/pa...eunes-aux-enjeux-de-la-sante-sexuelle-0028525

• Big up !
Réactions : Lal.W
5 Juin 2016
165
322
2 944
@Valentina- J'ai envie de te dire tente. Même si ne nous leurrons pas souvent ils ont tellement de candidature qu'ils prennent des gens "qualifiés" tente on sait jamais.

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
HAHA JE LES AI. :dowant:
Des semaines, que dis-je des mois ! que je guette l'arrivée des offre de services civiques de l'académie, que je vérifie le site trois fois par jour en stressant de ne rien voir venir...et en fait, ils étaient déjà là ! :halp:Je ne sais pas comment j'ai fait pour les louper ! :halp:Du coup, j'ai postulé aux deux qui me plaisent le plus (et qui en plus ont l'air plutôt facile d'accès), j'en ai deux-trois autres auxquels je n'ai pas postulé, je le ferai si les autres ne me prennent pas, faut dire je me sentirais un peu mal de devoir dire "non, j'ai déjà trouvé". :red:
Aaaah, du coup, je stresse, et j'espère TELLEMENT qu'ils vont me prendre (surtout une en particulier, j'espère qu'ils me répondront en premier). :dowant:

9 Septembre 2015
38
113
389
30
Coucou !

@Valentina- T'es pas censé avoir de qualifications particulières. Je pense qu'il faut faire gaffe aux missions qui demandent des compétences très spécifiques, dans ce cas là on passe dans le domaine de l'emploi. Normalement le service civique c'est ta motivation qui compte, pourquoi cette mission là t'as plus intéressée qu'une autre, qu'est ce qu'elle pourrait t'apporter...

Pour moi le service civique c'est quelque chose qui permet de prendre confiance en soi, de découvrir de nouveaux trucs tout en étant au service d'autrui. T'es là pour apprendre, tu peux aussi apprendre des choses aux autres (je pense que l'apprentissage va pas que dans un sens, on a tous quelque chose à apporter), tu apportes de la motivation, les autres vont aussi te motiver à te dépasser et à faire mieux... Enfin je le vois comme ça (J'idéalise peut-être un peu trop ? :cretin: )

Perso j'ai postulé dans une école primaire et j'attends la réponse, je connais pas grand chose du milieu de l'enseignement en primaire mais c'est justement l'occasion et je pense que ça pourrait m'aider dans l'avenir. J'espère vraiment être prise.

9 Septembre 2015
38
113
389
30
@Valentina- J'attends toujours pour ma candidature qui date de mardi dernier pour ma part, je n'ose pas encore relancer pour pas paraître insistante :sad: J'hésite aussi à en renvoyer d'autres (comme d'autres écoles primaires recherchent).

• Big up !
Réactions : Valentina-
9 Mars 2014
4 088
34 263
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je lis les annonces du SC et ça demande vraiment des compétences spéciales, non ? Il y en a une qui concerne la réintégration des militaires à la vie civile, c'est vachement précis, ça me stresserait un peu. Je n'ai pas l'impression d'avoir des qualités requises pour ce genre de poste, pourtant toutes les annonces sont hyper précises.

@Neverland90 Il n'y a aucun diplôme particulier demandé, du coup, même si ça peut paraitre précis et tout, ce qui compte c'est la motivation.
Pour la formation, les orientations de la mission, tout te sera expliqué sur place. Donc n'hésite pas, si tu es motivée pour tenter ça, vas-y totalement !

De mon coté, je termine enfin de remplir mon dossier pour l'Institut de l'Engagement ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes