Service Civique

10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
Est-ce que certaines sont parties après le bac? J'aimerais beaucoup prendre une année pour quelque chose comme ça. Certaines ont-elles fait à l'étranger?

26 Juillet 2016
86
96
2 179
Je passes par ici depuis un moment. Principalement depuis que j'ai commencé ma recherche de service civique (Cet été) et je crois que j'ai quasiment tout lu. Au final, j'ai été prise dans une mission qui me tient tellement à cœur que j'ai stressé non stop avant d'avoir la réponse. Je suis censée commencer aujourd'hui, mais comme c'était assez serré niveau timing, je commence qu'à la fin de la semaine. Je suis impatiente de commencer et j'ai vraiment hâte de voir ma binôme, que je n'ai pas encore rencontrer.

Pour la question des études et du service civique, je pense que tout dépend des études, 24H par semaine + la fac ça passe facilement. Enfin "facilement" si on sait s'organiser et qu'on a pas peur de la charge de travail, mais c'est gérable, je dis ça alors que je commence tout juste, mais l'année dernière j'avais pas mal d'engagement à côté de la fac, donc je me permets d'en parler. Après personnellement, le fait que je sois étudiante n'a pas du tout été un frein et ils sont prêt à aménager mes horaires en fonction de mon emploi du temps. Mais j'avais postulé pour un autre service civique, ils étaient très intéressés, par contre, pour celui là mes études posaient problème parce qu'ils prévoyaient pas mal de déplacement.

29 Septembre 2016
150
210
1 634
C'est rassurant de voir autant de retours aussi positifs sur le SC. CoNao, j'espère que ça va bien se passer pour toi aussi, tiens nous au courant ! Moi, j'hésite à faire celui que j'avais vu de 32h/semaine. Avec la fac en même temps, vous le feriez les filles ou ça vous semble périlleux ?

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
J'ai été présélectionnée pour un service civique d'1 an au Québec.
Maintenant il ne reste plus qu'à réussir l'entretien :supermad:

Je m'autocite désolée :red:
Je viens d'avoir l'entretien par Skype et j'étais tellement stressée :gonk:
J'ai peur qu'il ne me prenne pas, j'ai fait que bafouiller et me mélanger les pinceaux !

17 Juin 2016
35
177
1 099
29
Hello ! Moi aussi je tente le service civique... J'ai envoyé des candidatures pour des missions dans des écoles primaires, et là je viens de voir que j'ai un entretien la semaine prochaine.
@Cornélie Est-ce que la mission que tu as choisie s'appelle "Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire" ? Vu que tu as passé l'entretien, est-ce que tu peux me dire quel genre de questions on t'a posé (si ça te dérange pas) ? :red: ça me stresse un peu !

• Big up !
Réactions : Cornélie
26 Juillet 2016
86
96
2 179
@luciole99 Personnellement, je m'étais dit pas plus que 28H. Et 24H ça se case, 28H ça commence à être compliqué, donc 32H, moi je l'aurai pas fait. Après si le projet te tient vraiment à coeur et que tu penses pouvoir caser les 32H dans ton emploi du temps, ou que tu n'as pas besoin d'assister à tous les cours, pourquoi pas ? Je pense que c'est vraiment un calcule à faire avec ton emploi du temps scolaire, le temps que t'as besoin de consacrer à tes études et tout et tout, parce que ça change pas mal d'un domaine d'étude à l'autre.

9 Mars 2014
4 088
34 261
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Candice452
Ne spécule pas trop, ça va encore te faire plus stressé et culpabilisé. Si ça se trouve ça s'est mieux passer que tu ne le penses.

Moi j'hésite à postuler pour des missions du genre "éducation pour tous" je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je sais qu'ils ne recrutent pas sur le CV mais ça me paraît vachement précis comme offre.

• Big up !
Réactions : Candice452
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Hello ! Moi aussi je tente le service civique... J'ai envoyé des candidatures pour des missions dans des écoles primaires, et là je viens de voir que j'ai un entretien la semaine prochaine.
@Cornélie Est-ce que la mission que tu as choisie s'appelle "Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire" ? Vu que tu as passé l'entretien, est-ce que tu peux me dire quel genre de questions on t'a posé (si ça te dérange pas) ? :red: ça me stresse un peu !

J'espère que je ne te réponds pas trop tard, c'était ma première semaine dans l'école, et j'étais un peu crevée !
J'étais vachement stressée pour l'entretien, au final, on ne m'a quasiment pas posé de question, juste demandé de confirmer certaines choses sur mon CV, et quel était mon projet professionnel, et si je savais me servir d'un logiciel de traitement de texte. Ca m'a un peu étonnée, je ne saurais pas te dire si c'est "normal" ou juste dû à la personne qui m'a fait passer l'entretien.
D'ailleurs, j'étais surprise, car il y avait juste une inspectrice pour l'entretien, personne de l'école. Visiblement, l'an passé, c'était l'inverse, juste une personne de l'école.
J'imagine que ça varie en fonction des académies.
Si ça se trouve, on sera collègues, mon binôme n'est toujours pas arrivé. :cretin:

• Big up !
Réactions : Hurrem

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes