Hey !
Je suis à la recherche d'un service civique et j'ai une foule de questions en pagaille alors si quelqu'un peu répondre, au moins à une partie de mes interrogations, d'avance merci !
Déjà, ça vous a pris combien de temps entre le moment où on commence à chercher et le début de la mission ? J'aimerais commencer le plus tôt possible, si possible pas après mi-novembre, mais j'ai beaucoup de temps à y consacrer donc je peux faire les démarches rapidement
Ensuite est-ce que quand on pose une candidature on joint une lettre de motivation détaillée et un CV ? dans l'espace perso on peut renseigner ses motivations générales et éventuellement rajouter une pièce-jointe, est-ce que ça doit être le CV justement ? Et est-ce que cette pièce jointe est nécessaire ? (et donc on est d'accord, ce qu'on renseigne sur son profil général ce n'est pas la seule chose qu'on transmet aux organismes ?)
Est-ce qu'il faut forcément passer par le site du service civique pour candidater, et est-ce que vous conseiller de contacter les organismes au préalable ? Par exemple il y a une annonce qui m'intéresse, mais je pense que je vais d'abord aller faire un tour dans l'association pour avoir plus de détails sur leur fonctionnement et ce qu'ils cherchent, mais du coup si ça me plait je ne sais pas si je dois déjà prévoir un CV et une lettre de motivation à leur remettre en main propre…
Dans la FAQ du site j'ai compris que même si la date de début de la mission est dépassée, si l'annonce est encore en ligne, on peut se proposer, vous savez si c'est vrai ?
Merci d'avance pour vos lumières
Si ça ne vous ennuie pas je reviendrai sans doute avec d'autres questions bientôt