Service Volontaire Européen

19 Novembre 2015
120
413
224
33
Voilà voilà, je suis dans la place, Espoo rpz !
Tout ça pour dire que mon arrivée s'est bien passée : le vol a été cool (mon premier !) et la famille est super accueillante et gentille comme tout avec moi !

Je suis en Finlande, je pars demain en camp pour rencontrer tous les nouveaux volontaires, que demande le peuple ? :d

5 Juin 2016
165
322
2 944
Salut les gentes !

Bon je vous fait un résumé sinon on y est encore demain et je doit allé bossé moi ^^. Ce week end je postule pour des service civique en Israël qui commence le 1 et le 13octobre (dans ma tête un passeport ça se faisait super vite,, ahlalala la naiveté). Hier Bim mail : entretien par skype pr le service civique (le mec me dit que pr le passport y'a pas de soucis) le 31.
Re bim : appel telephonique : pour l'autre service civique où j'avais postulé et qui commence donc le 1er octobre. Là elle me dit que si j'ai pas de passeport ça va être trop just niveau timing pr l'avoir et avoir le visa que du coup même si ma candidature lui plaisait l'assoc pourra pas me prendre blabla. Et d'u coup elle me sort qu'elle à un service volontaire européen pour moi, c'est le même type de mission que le service civique ou j'ai candidaté mais qu'il lui faudra le dossier rempli pr candidaté vendredi, et que si je suis prise je suis censé être en république tchèque le 6septembre !

Ca me parait hyper rapide et pas trop en adéquation avec ce que j'ai pu lire sur ce topic. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, et surtout si certaines pouvait m'aider à remplir le dossier ce serait cool. Notamment je dois faire mettre quoi dans la lettre de référence ? Et dans la lettre de motivation c'est les même truc que d'hab mais en anglais, ils parlent d'un projet mais je sais pas ce qu'ils entendent par projet ?

Dsl pour le pavé mais je suis tellement dans l'urgence ! ^^ Je suis perdue et je sais pas si je dois postulé pour le sve sachant que je risque de partir si je psotule avant même la réponse pour le service civique

Dernière édition :
26 Mai 2015
272
960
2 274
Salut!!
Mon association de coordination cherche un/une volontaire prêt(e) à partir rapidement car ils ont eu un désistement. Si quelqu'un du forum est intéressé(e) vous pouvez m'envoyer un MP, je peux vous mettre en contact avec l'association.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Juin 2016
165
322
2 944
Bonjour à toutes,

Vous me donnez tellement envie avec tout vos message (j'ai pas encore tout lu mais une bonne partie quand même ^^)
@Ksiezniczka je t'ai MP sait-on jamais que la mission puisse m'interesser. :)

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
26 Mai 2015
272
960
2 274
Ce n'est pas une règle fixe mais en général il y a bien au moins 6 mois entre le début des démarches et le départ effectif. Bien sûr cela peut prendre moins ou plus de temps, tout dépend! Rien n'est jamais sûr avec le SVE :d.

• Big up !
Réactions : Bärnsten
5 Juin 2016
165
322
2 944
@Neverland90 Alors les autres me reprendront si je me trompe, mais il me semble qu'il y a aussi la possibilité de postulé à des projets déjà approuvé par la comission et du coup ça va plus vite.

• Big up !
Réactions : Ksiezniczka
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Hei !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici, le temps passe vite il faut dire :o

J'en suis maintenant à un mois tout pile de séjour à l'étranger, ça fait un mois que j'ai quitté la France.
Et je dois vous dire que je suis toujours en phase d'adaptation pour l'instant.

D'ailleurs j'aurai besoin de vos conseils avisés à propos de ma situation :cretin:
Je vis en famille d'accueil. Dans une famille d'accueil où je dois partager la chambre avec l'adolescente de 16 ans. Je suis la seule dans ce cas d'ailleurs pour tout vous dire. Les autres volontaires en famille d'accueil possède tous leur propre chambre et intimité. Et bon ça, c'est dur mais je peux encore passer dessus pour l'instant. Mais j'ai quand même un problème avec eux... ce sont des gens bruyants, mais vraiment. Et je suis quelqu'un qui a le sommeil léger. Ca fait un mois tout pile que je suis chez eux et ça fait donc un mois que je suis réveillée tous les matins par la famille quand ils se lèvent pour aller au travail / école.
Psychologiquement c'est dur. Je commence mon volontariat à 14h quand j'ai les gardes d'après midi. J'aimerai dormir le matin. Comme je le souhaite. Ne pas être réveillée tous les matins par quelqu'un / quelque chose d'extérieur.

Voici donc mon soucis. Mon organisation de coordination a du mal mais ils veulent commencer (enfin!) à chercher une autre famille pour moi. Mais avant cela, ils veulent que je parle à ma famille actuelle de mon choix de vouloir partir. C'est tout à fait normal mais c'est juste que je ne sais pas comment le faire. Je ne sais pas quoi dire ou faire.
Je me sens gênée et coupable de ce choix parce que les parents sont de vraiment gentilles personnes, ils m'ont beaucoup aidés depuis mon arrivée.

Vous auriez des conseils pour moi sivouplé ?

J'ai vraiment besoin de me sentir bien et reposée pour aller faire mon volontariat car ce n'est pas facile tous les jours. Je m'occupe de personnes handicapées mentales dans un "daycare housing" (désolée je ne sais pas comment traduire).

Mais rassurez vous à côté de ça, j'adore ce pays et malgré ces aspects, j'apprécie mon SVE à fond. Je sors dés que je peux, je commence à me creer une vie sociale, tout me plait ici :)

Merci à ceux / celles qui ont lu ce pavé et désolée pour sa longueur et son sujet :erf:

26 Mai 2015
272
960
2 274
@luve-musique Ouah ça fait déjà 1 mois que tu es là-bas :oo:! ça passe super vite!
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est qu'il faut que tu te sentes bien dans ton logement c'est primordial je pense surtout en étant à l'étranger. Je pense que tu n'as pas à te sentir coupable (je sais c'est facile à dire), personnellement je ne supporterais pas d'être réveillée à l'aube tous les matins également. Si ce sont des personnes gentilles comme tu le dis elles comprendront certainement la situation et puis tu peux bien leur souligner que cela n'enlève en rien leur accueil chaleureux :).

19 Novembre 2015
120
413
224
33
C'est fait je leur ai parlé et en effet, ils l'ont très bien pris. Ils comprennent et m'ont dit qu'ils voulaient le meilleur pour moi donc... gros stress pour rien on va dire.
Et aujourd'hui j'ai eu un rendez vous avec l'asso de coordo et ils vont commencé à chercher une nouvelle famille.
Les choses sont en bonnes voies :taquin:

Et sinon oui comme tu le dis @Ksiezniczka le temps passe vite !

Et vous ? Quelles sont les nouvelles ?

26 Mai 2015
272
960
2 274
Ici c'est un peu en dents de scie mais je suis plus près de la fin que du début maintenant donc ça va le faire. Au boulot ça se passe très bien maintenant heureusement, le reste euh ça dépend des jours. Pas toujours facile la vie à l'étranger :shifty:
J'appréhende l'hiver par contre, j'en ai déjà eu un avant-goût à mon arrivée et c'était pas top. Ma coloc l'appréhende aussi, je me sentirai moins seule^^!

@luve-musique Contente que tu ais pu résoudre ton souci :)! J'espère que tu te plairas dans ta nouvelle famille :).

• Big up !
Réactions : Bärnsten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes