Hei !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici, le temps passe vite il faut dire :o
J'en suis maintenant à un mois tout pile de séjour à l'étranger, ça fait un mois que j'ai quitté la France.
Et je dois vous dire que je suis toujours en phase d'adaptation pour l'instant.
D'ailleurs j'aurai besoin de vos conseils avisés à propos de ma situation
Je vis en famille d'accueil. Dans une famille d'accueil où je dois partager la chambre avec l'adolescente de 16 ans. Je suis la seule dans ce cas d'ailleurs pour tout vous dire. Les autres volontaires en famille d'accueil possède tous leur propre chambre et intimité. Et bon ça, c'est dur mais je peux encore passer dessus pour l'instant. Mais j'ai quand même un problème avec eux... ce sont des gens bruyants, mais vraiment. Et je suis quelqu'un qui a le sommeil léger. Ca fait un mois tout pile que je suis chez eux et ça fait donc un mois que je suis réveillée tous les matins par la famille quand ils se lèvent pour aller au travail / école.
Psychologiquement c'est dur. Je commence mon volontariat à 14h quand j'ai les gardes d'après midi. J'aimerai dormir le matin. Comme je le souhaite. Ne pas être réveillée tous les matins par quelqu'un / quelque chose d'extérieur.
Voici donc mon soucis. Mon organisation de coordination a du mal mais ils veulent commencer (enfin!) à chercher une autre famille pour moi. Mais avant cela, ils veulent que je parle à ma famille actuelle de mon choix de vouloir partir. C'est tout à fait normal mais c'est juste que je ne sais pas comment le faire. Je ne sais pas quoi dire ou faire.
Je me sens gênée et coupable de ce choix parce que les parents sont de vraiment gentilles personnes, ils m'ont beaucoup aidés depuis mon arrivée.
Vous auriez des conseils pour moi sivouplé ?
J'ai vraiment besoin de me sentir bien et reposée pour aller faire mon volontariat car ce n'est pas facile tous les jours. Je m'occupe de personnes handicapées mentales dans un "daycare housing" (désolée je ne sais pas comment traduire).
Mais rassurez vous à côté de ça, j'adore ce pays et malgré ces aspects, j'apprécie mon SVE à fond. Je sors dés que je peux, je commence à me creer une vie sociale, tout me plait ici
Merci à ceux / celles qui ont lu ce pavé et désolée pour sa longueur et son sujet