Service Volontaire Européen

30 Septembre 2012
46
8
359
janzimouh;3792872 a dit :
JE T4AI ENVOYER LE LIEN C4EST LE SITE DE AGENCE EXECUTIF PUISQUE VOTRE ORGANISME D'ENVOIE CONDIDATE a UN PROJET MULTI NATIONALITE ALORS JE T AI DEJA COLLER LE LIEN

Just des petit recherche sur l'agence executif ,le site de la commission europeen . j'ai deja ete un derecteur d'envoie pour un projet pareil plusieur nationalité
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
janzimouh;3792883 a dit :
Just des petit recherche sur l'agence executif ,le site de la commission europeen . j'ai deja ete un derecteur d'envoie pour un projet pareil plusieur nationalité

Super t'es géniale!!!!!
Je ne sais pas comment réagir face a ce lien pdf je vais me renseigner en tout cas merci beaucoup! Je commençais à désépérer je ne suis vraiment pas patiente du tout c'est grave c'est un mon vilain défaut.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3792918 a dit :
Super t'es géniale!!!!!
Je ne sais pas comment réagir face a ce lien pdf je vais me renseigner en tout cas merci beaucoup! Je commençais à désépérer je ne suis vraiment pas patiente du tout c'est grave c'est un mon vilain défaut.

nous somme dans une famille evs nous devons s'entraider!!!! je serai la pour aider pour rendre l'espoir.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
c'est clair mais comme je suis trop bête j'ai toujours été sur la bonne page mais je cliquais sur Round 2! Le lien juste au dessus.
Mais ça vient d'être publié un turc m'a informé justement que ça venait d'être rédigé. Pensant que mon projet appartenait à la catégorie action 2.

Je retire ce que j'ai dit précédemment Vive l'Europe!
Ca me fait penser à une opération qui a été mise en place dans ma fac qui consistait à coller des post-its sur un mur constitué de carton. Sur ces post-its était écrit tous les préjugés sur l'europe que les étudiants ou passant collaient sur le mur et à la fin de la journée ils l'ont cassé "Ils ont brisé le mur des préjugés"! c'est beau c'est peace!
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3792967 a dit :
c'est clair mais comme je suis trop bête j'ai toujours été sur la bonne page mais je cliquais sur Round 2! Le lien juste au dessus.
Mais ça vient d'être publié un turc m'a informé justement que ça venait d'être rédigé. Pensant que mon projet appartenait à la catégorie action 2.

Je retire ce que j'ai dit précédemment Vive l'Europe!
Ca me fait penser à une opération qui a été mise en place dans ma fac qui consistait à coller des post-its sur un mur constitué de carton. Sur ces post-its était écrit tous les préjugés sur l'europe que les étudiants ou passant collaient sur le mur et à la fin de la journée ils l'ont cassé "Ils ont brisé le mur des préjugés"! c'est beau c'est peace!
je souhaite que t'a bien recu ta confirmation sister lol informe moi puisque je m'inquiete pour toi
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Aucune confirmation, j'ai envoyé un mail au contact de grenoble que tu m'a donné pas de réponse.
Concernant mon organisme d'envoi j'y passe demain pour mon atelier de langue.
Cependant je surveille donc le site sur lequel nous avons trouvé ensemble le résultat du financement sauf qu'il a été mis à jour:
Youth in Action - Funding opportunities 2012 - Selections for Permanent actions: Round 3 | EACEA
Et la date de départ du projet a été modifiée avant c'était bien annoncée pour janvier 2013 maintenant pour mars 2013... mon projet y figure toujours.
Ce que m'avait bien confirmé une personne sur le groupe facebook Exchange Network qui a eu le financement de son projet pour l'Irlande. Elle part aussi pour mars.
C'est mon interprétation des choses mais je pense qu'elle est juste, c'est quand même le site officiel, mes doutes sont minimes. Après je ne sais pas pourquoi ça traîne au niveau de la confirmation. A croire qu'ils ne connaissent pas ce site.
Si c'est mars alors je regrette vraiment d'avoir pris mes décisions professionnelles en ayant eu confiance que j'aurai eu une réponse mi-novembre ( et l'avoir crié sur tous les toits) je commence alors 2013 au chômage et vu la situation économique actuelle je vais encore bouffer des jobs pourris. Mais bon un mal pour un bien pu vu que c'est l'Angleterre j'arriverai à l'aise financièrement.
Voilà je verrai comme toujours.
 

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Ssimablacky : le principal est que ton projet soit validé mais c'est vrai que cela peu être frustrant de voir son départ décalé.

Moi je continue d'avancer tranquillement dans mes démarches et j'aurais surement bouclé mon dossier pour la dead line de février. Grâve à vos conseils, il ne m'aura fallu à peine trois mois entre le moment où j'ai trouvé mon organisation d'accueil et le moment où j'ai reçu plusieurs réponses positives d'organismes d'accueil. Je croise les doigts pour que le reste se passe aussi bien.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Oui Cly c'est vrai c'est le principal. Mais je trouve qu'ils ont traîné et c'est dû à ça que ça va être décalé.
Mais bon je suis toujours au conditionnel, je suis passé à mon organisme d'envoi aujourd'hui pour mon atelier de langues et j'ai demandé à celle qui me fait parler anglais (une ex-volontaire )qu'est-ce qu elle en pensait du site. Elle répond que oui il est financé.
J'ai également reçu un e-mail de ma coordinatrice la réponse devrait être pour mercredi.
Bon un conseil pour les futurs volontaires regardez régulièrement ce site : EACEA - The Education, Audiovisual and Culture Executive Agency of the European Union | EACEA
car c'est là qui donnent la réponse... au lieu d'attendre un mail.
Et c'est là aussi que se trouvent toutes les infos sur le SVE mais bon mais c'est en anglais.
 
23 Décembre 2012
5 397
60 609
6 794
20anspasses.wordpress.com
Coucou les filles!

Je m'incruste dans cette discussion car j'ai aussi fait un SVE il y a deux ans et depuis, je suis pas mal restée "dans le circuit" concernant les assos, les financements européens etc.
Donc je pourrais à l'occasion donner deux-trois ptits conseils et dans tous les cas, ça me fait plaisir de me replonger dans l'ambiance ;)

Je reviendrai poster un truc plus approfondi plus tard car j'ai pas beaucoup de temps là maintenant mais je garde ce fil sous le coude! :ill:
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Ssimablacky;3805081 a dit :
Oui Cly c'est vrai c'est le principal. Mais je trouve qu'ils ont traîné et c'est dû à ça que ça va être décalé.
Mais bon je suis toujours au conditionnel, je suis passé à mon organisme d'envoi aujourd'hui pour mon atelier de langues et j'ai demandé à celle qui me fait parler anglais (une ex-volontaire )qu'est-ce qu elle en pensait du site. Elle répond que oui il est financé.
J'ai également reçu un e-mail de ma coordinatrice la réponse devrait être pour mercredi.
Bon un conseil pour les futurs volontaires regardez régulièrement ce site : EACEA - The Education, Audiovisual and Culture Executive Agency of the European Union | EACEA
car c'est là qui donnent la réponse... au lieu d'attendre un mail.
Et c'est là aussi que se trouvent toutes les infos sur le SVE mais bon mais c'est en anglais.
je suis tres content pour toi !!!!!!! et pour le site juste pour les candidature de projet à plusieur volontaire et plusieur nationalite . mais pour un projet simple ca doit etre l'agence nationale comme fut le cas pour moi , et pour ma part j'ai depose ma demande de visa aupres de consulat de france et j'attend la reponse pour enfin atterir sur france !!!!!lol
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Cly;3804192 a dit :
Ssimablacky : le principal est que ton projet soit validé mais c'est vrai que cela peu être frustrant de voir son départ décalé.

Moi je continue d'avancer tranquillement dans mes démarches et j'aurais surement bouclé mon dossier pour la dead line de février. Grâve à vos conseils, il ne m'aura fallu à peine trois mois entre le moment où j'ai trouvé mon organisation d'accueil et le moment où j'ai reçu plusieurs réponses positives d'organismes d'accueil. Je croise les doigts pour que le reste se passe aussi bien.
[/QUOj
j'espere que ca marche bien pour toi!!!lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes