Service Volontaire Européen

Cly

6 Novembre 2012
26
11
354
Pour moi aussi ça avancepas mal :) :gnih::gnih:
J'ai un autre rendez-vous avec mon agence d'envoi le 20 décembre (c'est encore loin) mais j'ai des réponses positives d'associations qui sont prêtes à m'accueillir. Je vais devoir choisir avec quelle association faire mon SVE.
:cheer: :cheer: :caprice:
 
30 Septembre 2012
46
8
359
les amies je viens de recevoir ça!!!!!!!!!
Ton SVE est accepté et confirmé par l’agence française
Je te prépare le contrat d’activité et je t’envoi le document pour le visa
Est-ce que tu t’occupe de la carte assurance AXA ?
Bienvenue à La Rochelle !

Cordialement,
xxxxxxxxxx
Coordinateur Plateforme Europe de La Rochelle
Relais local du Programme Européen Jeunesse en Action
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Cly;3768710 a dit :
Pour moi aussi ça avancepas mal :) :gnih::gnih:
J'ai un autre rendez-vous avec mon agence d'envoi le 20 décembre (c'est encore loin) mais j'ai des réponses positives d'associations qui sont prêtes à m'accueillir. Je vais devoir choisir avec quelle association faire mon SVE.
:cheer: :cheer: :caprice:

Moi aussi il y a une réunion organisée par mon agence d'envoi le 20 décembre c'est pour la préparation au départ.
Bon moi j'attends toujours pour le financement de mon projet, sinon je pense que ça va être comme toi voir quellles associations peuvent m'accueillir.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Coucou les filles !
J'espère que tout va bien de votre côté.

Du mien y'a du bon et du moins bon.

Dites, j'ai le droit de tuer ma coloc espagnole ? Parce que franchement là...On ne se parle plus du tout, c'est le froid et en plus j'ai l'impression qu'elle fait tout pour nous faire chier.
On a eu notre training à Sofia. Et bien avec nous, c'était la guerre froide, avec les autres elle était tellement amicale (mais parfois ça faisait vraiment trop). Sans compter qu'elle allait raconter aux autres qu'on était méchante avec elle. Bojé moï !!!
Et les nanas de l'office, bojé moï again...Deux nanas super cruches et super gamines. L'espagnole est leur petite protégée, y'en a marre. Elles s'en prennent à nous, notamment l'autre française. La dernière fois, elles ont attendu qu'elle soit seule pour la casser. Mais merde quoi !

Sinon, les points positifs.
Le 23 décembre, je joue pour un concert de charité avec d'autres volontaires (qui n'apprécient pas l'espagnole, ils ont vu clair dans son jeu).
Le training à Sofia était quand même super, j'ai fais des nouvelles rencontres, des gens qui s'en foutaient de ce que Marina pensait.
De plus, on s'est liée d'amitié avec un espagnol et un allemand. On a l'idée de monter un gros projet artistique et culturel pour un festival en juillet. Un projet approuvé par le programme Youth in Action...J'ai plus que hâte que ça se concrétise.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Hollie;3780919 a dit :
Je n'ai pas l'intention de faire un SVE (pas tout de suite en tout cas), mais j'ai une question technique !
Vu à quel point l'indemnité que vous recevez est faible, comment vous faites pour vivre ? Vous avez aussi un boulot à côté ? En moyenne votre SVE correspond à combien d'heures par semaine ?

(Questions débiles bonsoir :shifty:)

Est-ce que tu sais que logiquement, le SVE est gratuit pour toi ? Au pire, tu dois payer 10% de ton voyage. Mais sinon, le reste, l'appart tout ça est pris en charge.
Donc, par exemple, ça dépend du pays dans lequel tu te trouves, mais disons que tu touches 250euros par mois (nourriture plus poche), ça peut aller :).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai bossé avant de partir, j'ai économisé et j'ai ouvert un compte en Bulgarie.
Et je m'en sors plutôt bien.
 
30 Septembre 2012
46
8
359
Hollie;3781016 a dit :
Oh ! Non, j'avais pas du tout vu ça ! Je comprends mieux, merci :happy:



Oui enfin avoir une expérience c'est bien, mais si tu te retrouves à ne pas pouvoir manger/te loger c'est autre chose (je le voyais vraiment dans le sens "subvenir aux besoins de base")

l'indemnite en france par exemple:
tu recoi 200 euro pour la nouriture et 125 euro pour l'argent de poche et l'hbergement et le transport t'es pris en charge et ta une assurance axa total cover /
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Cleos;3781030 a dit :
Dobro dobro!! Je sais pas si va y avoir du monde sur ce topic, mais j'aime bien l'idée :)

@
Yumiko-chan arf! Viens en Serbie on va te faire des calins!:bisounoel: (et on pourra t'aider à taper sur ta colloc :boxing:) (oui j'aime les smileys)
En tout cas si t'as des projets à côté qui te permettent de te sortir de tout ça, c'est chouette! :)




J'approuve ce que dis @Yumiko-chan et je peux même te dire que même avec zero économie tu peux t'en sortir en SVE!
Moi je vis uniquement sur mon allocation mensuelle et je vais bien! Ok je vais préférer manger à la maison en rentrant de soirée plutôt que de me taper un kebab et attendre le 1e bus du matin plutôt que prendre le taxi, mais j'ai pas l'impression de passer à côté de trucs que j'aurai pu avoir si j'avais de la thune! Mon alloc couvre très bien mes frais bière-esques en fait :cretin:
(et pour les heures, j'ai 6h de présence au bureau par jour, et à peu près 30mn de travail effectif, voir moins sur les journées calmes...)

EDIT : le temps de rédiger mon message ya eu 3 réponses en plus, les meufs faut qu'on s'achète une vie hein :lol:

Merci :), ça fait tout plaisir !
En plus c'est vrai, j'ai envie d'aller en Serbie. Je pense que ma carte d'identité suffit (déjà c'était le cas pour Istanbul...)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ah oui, sinon j'ai une question pour celles qui sont déjà en SVE dans les balkans.

Vous faites quoi pour le nouvel an ? Vous rentrez ou vous restez ? Car je reste et je me disais que ça aurait pu être sympa de faire un nouvel an balkanico-madmoizellien :).
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
2 mois et demi d'attente on m'a dit mi Novembre -_-
Puis le 12/12/12 aujourd'hui riennnn ( bah il m'a pas porté chance ce jour) et j'attends aussi ma paye, c'est super!

Les résultats sont sortis pour l'Espagne,France,Hollande.
Et apparemment pour la Turquie et l'Allemagne ça sortira le 15/12
Non mais si on commence en janvier ils veulent vraiment qu'on parte dans le rush ou quoi?
Aucune information, aucune réponse sur le groupe français SVE facebook ni sur Exchange Networks tu poses une question du vent.
Vive la cohésion Européenne.

Non mais sérieux vous avez attendu tout ce temps?
Peut être le fait que j'enchaine des CDD et ptits jobs le temps est très long comparé à un étudiant qui attends sa réponse pour Erasmus?

Ce serait un beau cadeau de Noel qu'on me dise "oui c'est bon projet financé"!!!!!
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Cleos;3791380 a dit :
Moi on m'avait dit entre 6 et 8 semaines mais ça peut aller jusqu'à 10 ou 12, je crois avoir attendu un peu plus de 8 semaines... effectivement je trouve ça franchement abusé de leur part de t'obliger à suivre une procédure avec des deadlines ultra stricts et de te donner leur réponse quand bon leur semble...
Mais il va falloir prendre ton mal en patience car tu ne peux pas faire autrement!
Courage :)

Je crois qu'il y a eu un souci aussi dans le dépôt des dossiers et voire un malentendu entre mon agence d'envoi et d'acceuil.
Quand je regarde le site younth in action UK les dates de dépôt de dossier son le 1er novembre pour un départ en Février alors qu'on m'a dit 1er octobre pour un départ en janvier.
http://www.britishcouncil.org/youthinaction-programmes-european-voluntary-service-organisations.htm

Je crois que je suis partie pour attendre encore un mois... super!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes