Service Volontaire Européen

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Salut les filles :happy:

Je postais pas mal sur ce topic quand j'étais en SVE en Serbie il y a (déjà) un an et demi et comme je m'apprête à partir en Erasmus à Riga, je me disais que ça serais sympa de rencontrer des volontaires là-bas ! Je me demandais donc si certaines d'entre vous sont sur Riga en ce moment ou prochainement ? J'ai cru voir quelqu'un parler de la Lettonie il y a quelques temps...

Bon courage à celles qui attendent encore une réponse ! :fleur:

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Et tienne ouuuiiiiiiiiii c'est moi!!! J'arrive à Riga en mars pour un an pour mon sve. Ce serait cool effectivement si on pouvait se faire un coucou de madz! Tu y vas pour un semestre?

6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
@Lizik aaaah trop cool ! J'arrive là-bas le 13 janvier et je repars fin juin, ça nous laissera quelques mois pour se voir héhé ;) J'avais adoré mon SVE, ça me ferait plaisir de rencontrer des Madz volontaires !

Ton projet porte sur quoi ? Tu sais déjà comment tu seras hébergée ?
Edit : Désolée, tu as surement déjà donné les réponses à ces questions ^^ On peut continuer à discuter en MP si tu préfères !

14 Mars 2013
229
499
4 764
@Et tienne Je n'ai pas fais de SVE mais j'ai vécu 10 mois en Lettonie l'an dernier avec un autre programme (en familles d'accueils) (parfois j'aime bien taper Lettonie dans la barre de recherche des forums :cretin: ). Du coup si tu as des questions, n'hésite pas ( @Lizik non plus). Je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide mais on ne sait jamais. J'y serai pour dix jours fin janvier. Tu seras où en Lettonie?

6 Janvier 2015
16
18
4
32
Tours
monsveenturquie.blogspot.fr
Hello, je suis une petite nouvelle et j'ai besoin d'un brin de soutien => mon projet viens d'être refusé...:tears:

C'était à l'Université d'Antalya en Turquie pour 10 mois, départ début février pour travailler auprès d'enfants qui ont la leucémie...je suis dégoûtée...

Pour vous raconter ma petite histoire
Juillet - CV et LM , j'en ai envoyé une 20e
Aout - une réponse positive pour ce projet qui me plaisait bcp dans un coin plutot pas mal
Octobre - Depot du dossier
puis loooongue attente, tout ça pour un NON, je suis pire que dégoutée. Surtout que c'est du à une erreur de saisie lors du montage du dossier par la ptite dame en Turquie

J'étais prete à partir, économies sous le bras et tout...
Bon, j'ai accepté de redéposer un dossier pour le 1er février, mais ça repousse mon départ en juin!!!!
Je suis perdue, tout était réglé comme du papier à musique!!
Je vais devoir regalérer à trouver du boulot, sachant que c'est chaud pour du si court terme (4 ou 5 mois...si vous avez des pistes du coté de tours, c'est pas de refus)

En plus ma famille ne me soutien pas du tout, au contraire, et subir encore leurs désabrobations de si longs mois, ça me déséspère....

Je suis franchement perdue...
Autant d'investissement, pour rien, ça me déprime...j'espère que le voyage vaudra la coup (si c'est accepté, cette fois ci, sinon j'aurais perdu une année pour rien...)

Dégoutée, dégoutée, dégoutée.....

Dernière édition :
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Et tienne Oui on peut discuter en MP sans problème. Là je suis totalement passive, car mon asso joue au muet, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont détendus et pas pressés ou s'il y a un soucis...

• Big up !
Réactions : Et tienne
15 Juillet 2014
54
26
369
@Danaochoco desolé.... J'imagine que ça ne dois pas être facile mais je suis du même avis que cleos pourquoi ne pas chercher un projet de dernière minute? En plus, ce moment il y a des asso qui recherchent des volontaires pour partir dès le mois prochain! En tout cas courage rien n'est perdu!

@Lizik pareil pour moi c'est silence radio de la part de ma structure d'envoi mais en meme temps c'est la semaine de la rentrée... Mais le pire c'est ma structure d'accueil EDIT: je voulais dire structure d'envoi qui m'a oublié malgré mes mails et appels...

Dernière édition :
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
@Danaochoco, mon 1er projet (en Estonie) avait été refusé également (alors qu'ils recevaient des volontaires depuis une dizaine d'années). J'ai appris ça mi-juillet pour un départ prévu début septembre, comme toi j'étais prête et j'avais mis mes études en stand-by pour 1 an donc je devais trouver quelque chose à faire pendant cette année ! Comme je voulais vraiment tenter l'aventure, j'ai trouvé, comme le suggèrent Cleos et Criola, un projet de dernière minute, ils cherchaient une fille française prête à partir dans les 3 semaines... Sur ce site, tu peux trouver des projets déjà acceptés mais qui n'ont plus de volontaires : http://www.youthnetworks.eu/SearchVacancy.aspx

4 Décembre 2011
28
14
1 574
Holaaa!
J'en suis au tout début de mes recherches pour un SVE, j'ai 20000000 questions, comme par exemple, est-il possible de partir pour simplement 3 mois ? Quel est le site officiel pour faire des demandes de SVE (je suis tombée sur des sites où l'inscription était payante mais les missions très alléchantes (et ça rime))!

Merci par avance :)

15 Juillet 2014
54
26
369
@Wild oui il est possible de partir pour 3 mois et le site officiel pour trouver un projet est celui ci: http://europa.eu/youth/evs_database_fr lorsque tu trouveras un projet qui te plait, il faudra envoyer CV + lettre de motivation a l'asso correspondante.

Le plus important pour le moment si tu veux faire un SVE, c'est de prendre contact avec un organisme d'envoi situé près de chez toi. Tu peux les trouver sur le mm lien que je t'ai indiqué et dans les critères de recherche tu indique "Organisation d’envoi".

voila voila! et bienvenue!

• Big up !
Réactions : Wild

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes