Service Volontaire Européen

28 Juillet 2014
27
24
54
Bon beh c'est tombé ce matin, projet refusé... Je le sentais vu le délais de fou que quelque chose coinçait... Enfin voilà ils ne savent même pas la raison on attend des nouvelles. Surtout que c'était un projet qui concernait 10 volontaires quoi! Si c'est dû à quelque chose que l'ont peut changer ils proposent de re soumettre le projet pour février pour un départ minimum début mai. C'est la mort!
@Lizik
@criola
Vous avez des nouvelles les filles?
Bon courage à toute

6 Janvier 2015
16
18
4
32
Tours
monsveenturquie.blogspot.fr
tu devais partir où @galbi9 ??

c'est vraiment terribles ces refus....si on tente l'aventure c'est qu'on est vraiment motivés non?? et eux, bam, ils nous cassent tout en un instant.

Pour ma part, je préfère rester sur le projet voulu et je retente l'aventure pour partir en juin vu que le problème a été détecté et facilement corrigeable....de toute les façons, mon année est foutue donc bon. Et pis il n'y a pas masse de projets de dernière minute qui réclament un volontaire français, ou alors dans des pays ou des projets qui ne me branchent pas du tout du tout...je sais, je suis plutôt têtue...

Couraaaaage!!!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@galbi9 oohhh noooonnnn!!!!!! Je suis déçue aussi pour toi car tu étais bien motivée :erf: .Tout ce temps pour une réponse négative, c'est pas cool! C'est peut-être une question de budget, genre l'Italie a déjà mangé tout son capital sve, ou alors c'est justement parce que vous êtes 10, ça leur parait beaucoup et louche (du style un moyen d'éviter l'embauche de quelqu'un alors qu'il y a largement du boulot pour un vrai salarié???).
Enfin toujours est-il que c'est pas facile à gérer un refus, j'espère que ta structure d'envoie te soutiens et va t'aider à chercher d'autre chose.
Je ne sais plus ce que tu avait dit par rapport à ta situation actuellement: étude, boulot, chômage? Je mélange entre toutes parfois....
Va voir sur http://www.youthnetworks.eu/SearchVacancy.aspx (aussi pour @Danaochoco ) . Tu veux absolument un projet dans l'environnement? Il y a deux jours j'ai vu qu'un projet en Turquie recherchait un/e français/e, j'essaye de te retrouver ça si ça peut t'intéresser.

Sinon vu sur facebook (groupe EVS vacancy):
- A position avalaible for an European Voluntary Service for 12 months in Latvia (oh oui viens me rejoindre ^^ ), starting in March 2015.
Conditions: be French or reside in France and be between 17 and 30 years old. For more information and to apply : [email protected]

- EVS volunteer for the Alliance Francaise in Varna , Bulgaria
http://www.youthnetworks.eu/ShowVacancy.aspx…

- """" Urgently looking for a GERMAN and a FRENCH candidate for an awesome EVS project in the field of nonprofit marketing & communications, e-commerce/affiliation and account management. The project will start next June and will last for a year. Great opportunity to get to know a great culture, gain priceless skills and learn a new language.
http://www.youthnetworks.eu/ShowVacancy.aspx
Please write to [email protected] before Monday! """"

Et si je reçois des mails de ma coordinatrice pour des projets de dernières minutes je vous enverrai les annonces.

Moi c'est ma coordinatrice qui a eu des nouvelles, ils font l'Activity Agreement cette semaine ou la semaine pro, et ils attendent mon numéro de la NA pour m'enregistrer chez Axa. Mais toujours pas de date de départ (vers début mars). Par contre comme mon départ a été reculé d'un mois je dois reprendre un boulot pour conservé mes droits au chômage, du coup je ne serais pas joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h... ça risque d'être compliqué pour organiser les choses avec eux car ils veulent m'avoir par skype.

Dernière édition :
15 Juillet 2014
54
26
369
@galbi9 franchement je suis dégoûtée que ce soit refusé =(

idem je ne me rappelle plus avec certitude de ta situation actuelle ... est ce que le fait que le dossier soit déposé en février va chambouler entièrement ton plan?

C'est vraiment perturbant d'attendre autant de temps pour au final se voir un refus... dans tout les cas je suis de tout cœur avec toi! comme on l'as conseillé plus haut, rien ne t'empêche de voir les projets validés en recherche d'un volontaire?

moi de mon coté ben ... RIEN! j'ai relancé ma fabuleuse structure d'envoi et hier j'ai reçu un mail très ... "rassurant" de mon soit disant nouvel accompagnateur qui m'a gentiment fais comprendre qu'il n'a ni info ni le temps de se pencher sur la préparation au départ! Donc par conséquent, je dois voir tout cela avec ma structure d'accueil ! O_o!!!

Donc là j'en ai eu assez et je lui ai répondu sèchement qu'il serait bien qu'il se penche sur mon cas parce que je pense que c'est un peu son taff de m'inscrire sur une formation de départ etc.... donc aujourd'hui il a orienté mon "cas" auprès d'un autre type qui ne m'a toujours pas contacté...

donc en gros je pense que je n'ai pas de structure d'envoi ... j'ai fais une belle erreur en les choisissant je crois :crying:

Mais bon on va dire qu'il y a plus grave mais c'est un peu relou....

Et est qu'on vous a parler des cours de langues a prendre avant le départ? Je suis tombée sur le lien suivant: http://www.erasmusplus-jeunesse.fr/...en-ligne-pour-les-jeunes-volontaires-SVE.html vous qui avez l'air d'avoir un vrais suivis, vous a t on inscrite la dessus?

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
C'est dommage "Le soutien linguistique en ligne est actuellement disponible dans les langues suivantes : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais." je suis pas concernée! Quoique l'allemand si j'y avais accès!
Moi de mon côté l'asso d'accueil tarde à envoyer les dossiers (c'est pas des rapides je crois bien ^^).
Mais bref, j'ai les boules pour toi @criola, c'est quand même leur boulot, j'espère que t'arrivera à faire avancer le reste des papiers sans avoir à t'acharner.... =/

15 Juillet 2014
54
26
369
@OffTheWall oui j'avais pas fais attention pour les langues dispo! Lol

Dans mon cas ça collerais, mais il faut qu'on m'y inscrive...

D'ailleurs aujourd'hui ma structure d'accueil m'a envoyé mon contrat de volontariat! Mais je sais pas a qui le faire signer :s
En tout Ca me fais tout bisare de recevoir ça! Ça montre que l'aventure est toute proche!!!

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola sympa ta structure d'envoi!!! Moi j'ai pas à me plaindre de ce côté la elle est cool.
Pour les cours de langues ma coordinatrice m'en a vaguement parlé, en m'expliquant qu'avant, les sve avait des cours de langues avec un prof, mais que maintenant pour les langues les plus "communes" ce sera via une plateforme, et c'est donc le lien que tu as mis.
Je ne sais pas encore pour quelle langue je vais avoir des cours, anglais ou letton? Mais même si c'est letton j'aimerais avoir accès à cette plateforme pour améliorer mon anglais. On verra bien.
Mais pas de cours à prendre avant en tout cas. Par contre le conseil général de mon département offre des cours de langues avant le départ à hauteur de 400€ avec un organisme officiel. Mais on ne peut pas y avoir droit tant qu'on a pas la réponse officiel de la NA, avec le courrier et nos codes, du coup pour moi il est trop tard pour commencer les cours! Dommage!

La NA en lettonie n'a toujours pas donné mes codes à ma structure d'accueil pour faire les papiers, alors ça traîne, et ils ne répondent pas aux mails de ma coordinatrice pour ma date de départ, je saurais surement ça la semaine prochaine, du moins on espère :)

Aussi la structure d'accueil m'avait proposé un entretien skype pour parler de mon arrivée, si il y avait une date qui me convenait plus ou pas, de mes conditions de logement et d'autres détails afin de faire le dossier AA. J'ai dit qu'ils pouvaient me joindre quand ils voulaient mais j'ai jamais eu de nouvelles après ça, même en les relançant. Visiblement ils le font seuls. Mais je crois que ma coordinatrice veut que tout soit écrit noir sur blanc pour pas qu'il y ait de soucis ou mauvaises compréhension, j'aurais un rdv avec elle dès reception du dossier pour qu'on voit ça ensemble. Ils vous ont demandé vos avis vous?

Vous vous êtes inscrites sur le réseau inVOLe? Je vais voir ça maintenant et leur envoyé un mail pour m'inscrire.

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@criola c'est bon j'y suis, sans aucun code par contre, juste une demande mail

Edit: je crois avoir découvert ton profil d'ailleurs ;)

@Danaochoco c'est pour les personnes qui sont actuellement en sve, qui y sont revenus ou bien qui y vont pour s'échanger les bons plans, discuter entre eux de leurs projets, bref un réseau pour que les sve puissent communiquer ensemble.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes