Service Volontaire Européen

11 Avril 2011
238
275
4 734
Ce topic me donne vraiment trop envie :gonk: J'aurais vraiment voulu partir en 2013-2014 (avant mon master) mais je me lance dans un truc de 3 ans donc je suis bloquée, j'espère que ça va pas disparaître complètement avec l'intégration dans Erasmus :sad:
En tout cas je vais suivre vos aventures avec assiduité, j'espère que ça se passera bien pour vous toutes :fleur:
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Salut les madz, j'ai une question car je suis en pleine démarche pour un SVE en Angleterre est ce que c'est possible de travailler en meme temps que être volontaire?
Car à ce qui parait l'indemnité donnée "l'argent de poche" n'est que de 180€ c'est vrai ou pas ?
Merci.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ssimablacky;3429898 a dit :
Salut les madz, j'ai une question car je suis en pleine démarche pour un SVE en Angleterre est ce que c'est possible de travailler en meme temps que être volontaire?
Car à ce qui parait l'indemnité donnée "l'argent de poche" n'est que de 180€ c'est vrai ou pas ?
Merci.

Je ne sais pas si on peut travailler en même temps mais je pense que ce n'est pas impossible.
En ce qui concerne l'argent de poche, ça varie selon les pays. Quand tu parles de 180euros, tu n'inclues pas la nourriture dedans?
Je sais qu'en France, le volontaire reçoit 300euros/mois, nourriture + poche.
Sachant qu'on n'a pas d'appart à payer et logiquement pas les transports non plus, je trouve ça plutôt raisonnable.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Amy';3429852 a dit :
Spotify ne marche pas ici. :sad: C'est un truc auquel j'avais pas du tout pensé ! Du coup je sais pas où écouter de la musique. (ça a l'air idiot comme ça mais c'est un vrai problème je trouve :shifty:)

Pour les filles qui partent en Serbie : ćemo moći govoriti srpski zajedno !* :d (enfin, pas tout de suite peut-être...)

*à noter : je ne suis pas du tout sûre de l'ordre des mots dans cette phrase, ni si govoriti est la bonne forme (vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'espère...)

Ma prof de serbe dit que j'avance bien, j'ai un peu de mal à la croire mais bon, on verra...

Essaye grooveshark pour la musique, c'est comme Deezer mais sans la limitation de tps ! :)

Peut on avoir une traduction de la phrase en serbe ? haha :)

Cleos, merci pour les infos !
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Yumiko-chan;3431420 a dit :
Je ne sais pas si on peut travailler en même temps mais je pense que ce n'est pas impossible.
En ce qui concerne l'argent de poche, ça varie selon les pays. Quand tu parles de 180euros, tu n'inclues pas la nourriture dedans?
Je sais qu'en France, le volontaire reçoit 300euros/mois, nourriture + poche.
Sachant qu'on n'a pas d'appart à payer et logiquement pas les transports non plus, je trouve ça plutôt raisonnable.

Oui pour un SVE on est bien logé et nourri mais à ce que j'ai compris on reçoit une sorte de rémunération de 180 euros, est ce que ça veut dire justement que c'est pour se nourrir ou pas? Je ne comprends pas pourquoi tu me demande si ça inclus les nourriture. Car comment ça se passe le logement on m'a dit soit on en coloc avec d'autres volontaires soit seul. Qu'est-ce que ça veut dire" nourri" on nous donne l'argent pour justement se l'acheter soi même ou il y a une espèce de lieu de restauration commun pour les volontaires?
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ssimablacky;3432331 a dit :
Oui pour un SVE on est bien logé et nourri mais à ce que j'ai compris on reçoit une sorte de rémunération de 180 euros, est ce que ça veut dire justement que c'est pour se nourrir ou pas? Je ne comprends pas pourquoi tu me demande si ça inclus les nourriture. Car comment ça se passe le logement on m'a dit soit on en coloc avec d'autres volontaires soit seul. Qu'est-ce que ça veut dire" nourri" on nous donne l'argent pour justement se l'acheter soi même ou il y a une espèce de lieu de restauration commun pour les volontaires?

Ben en fait on reçoit de l'argent pour la nourriture et pour le reste.
Personnellement, il m'arrivera de manger avec l'équipe et j'ai vu que dans d'autres associations, c'était comme ça aussi. Mais c'est genre le midi tu vois.
Je pense que, bien entendu, le matin et le soir, tu manges chez toi.

C'est pour ça que j'avais demandé si on pouvait se servir de l'argent, au préalable pour la nourriture, pour compléter son argent de poche. Apparemment, il y aurait une histoire de justification par tickets. Après, ça dépend sans doute des associations.

Des restos pour volontaire ? Peut-être que ça existe, je ne sais pas.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Cleo oui après c'est des on dit les 180€ car oui ça me paraissait très peu surtout pour l'Angleterre. En fait je ne sais pas à combien s'élève cette indemnité ça dépendra de quand on m'aura acceptée.
Je postule pour des projets à longs terme démarrant pour Janvier donc je prend la précaution de travailler avant pour assurer la vie là bas.
Et une question est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner voire me donner un exemple de lettre de motivation pour un SVE, car je l'ai faite en français d'abord il faut que je traduise en anglais le CV c'est pas un souci, mais la lettre je ne sais pas comme c'est assez atypique je doute.
Je postule pour des projets dont les thèmes sont le social, art et culture et identité européenne. J'en suis toujours à ma lettre "type" que j'adapterais selon les thèmes juste en modifiant quelques paragraphes.
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Cleos;3432796 a dit :
Je peux t'envoyer la mienne si tu veux! ;)

OUi oui mille merci missy.j[MENTION=61230]hot[/MENTION]mail.fr

Je suis en plein stress en relisant le topic est-ce que je me suis bien lancée, je veux partir pour janvier j'ai pris contact avec l'association début de mois de juillet. Suis-je dans les temps est-ce que j'arriverai à trouver un projet dont le pays de destination le plus demandé est le ROYAUME-UNI !!!!!!!!!!!!
Mais je suis tétue je ferais tout pour partir là-bas car moi je veux vivre à l'anglaise. A l'assoc en plus ils m'ont prévenu qu'il fallait mieux choisir un projet qu'au lieu du pays de destination.
Mais bon moi c'est quitte ou double si j'ai pas le SVE que je veux bah je pars en freestyle là bas travailler directement.
Je suis dans une période de transition j'ai un DUT je prend une année sabbatique et le SVE c'est ce qui me va le mieux car fille au pair les gosses et moi c'est pas mon truc. Donc ça m'angoisse un peu cette période de choix, de démarches. RRRaa merci les conseils de Hippie Jack Parker.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ssimablacky;3432839 a dit :
OUi oui mille merci missy.j@hotmail.fr

Je suis en plein stress en relisant le topic est-ce que je me suis bien lancée, je veux partir pour janvier j'ai pris contact avec l'association début de mois de juillet. Suis-je dans les temps est-ce que j'arriverai à trouver un projet dont le pays de destination le plus demandé est le ROYAUME-UNI !!!!!!!!!!!!
Mais je suis tétue je ferais tout pour partir là-bas car moi je veux vivre à l'anglaise. A l'assoc en plus ils m'ont prévenu qu'il fallait mieux choisir un projet qu'au lieu du pays de destination.
Mais bon moi c'est quitte ou double si j'ai pas le SVE que je veux bah je pars en freestyle là bas travailler directement.
Je suis dans une période de transition j'ai un DUT je prend une année sabbatique et le SVE c'est ce qui me va le mieux car fille au pair les gosses et moi c'est pas mon truc. Donc ça m'angoisse un peu cette période de choix, de démarches. RRRaa merci les conseils de Hippie Jack Parker.

Tu as pris contact avec ton association d'envoi en juillet ? Pour janvier, c'est largement bon :). Tu as du temps devant toi pour prendre contact à l'étranger.
Sinon, tu as repéré combien de projets en Angleterre ?
Pour la lettre, faut bien la fignoler pour chaque projet, c'est ce qu'on m'avait conseillé. Ça prouve que tu as bien lu ce qu'ils proposaient et que tu as de l'intérêt pour ce projet. Bien entendu, si c'est dans le même thème, il y a des paragraphes que tu peux garder tels quels pour toutes les lettres. Je parle par exemple de citer un petit passage de leur présentation comme : 'vous proposez au volontaire 'citation', ce qui est en accord avec mes idées etc...ou encore de mettre leur référence en début de lettre.

Pour ma part, j'ai suivi le schéma du vous-moi-nous, en mettant en avant mes études, mes jobs mais également ma motivation, mon 'côté humain'.
Comme il n'y a pas forcément besoin de diplômes pour un SVE, le côté humain joue beaucoup ;).
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Oui le 5 juillet j'ai assisté à la réunion d'information et depuis je communique assez régulièrement avec ma coordinatrice par mail j'ai pas trop le temps de me rendre à l'association vu que je travaille.
J'ai sélectionné 5 projets en Angleterre dont un qui me tient vraiment à coeur sur Nottingham ( comme là ou j'avais fais mon stage ) avec la Britain Red Cross.
Mes projets oui sont assez différents mais je suis pas difficile sur les thèmes, je prend une année sabbatique pour essayer et pour trouver ma voie donc bon je pense en aucun cas ne pas m'y plaire.
Après peut être j'élargirai mon champ de recherche sur l'Allemagne, mais je suis pas trop chaude.
Mais je pense avoir mes chances dans ma ville le SVE c'est pas connu et les gens qui s'y intéressent ont comme destination l'Espagne, la Finlande, L'europe de L'est. Je pense que c'est à cause du fait que les associations ont beaucoup insisté que la Grande Bretagne était trop demandée que ça a beaucoup découragé les gens. Puis l'assoc de ma ville a encore jamais envoyé un volontaire au Royaume-Uni donc c'est décidé je serai la première. ^^
 
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Je pars en Allemagne, mi aout parce qu'avant d'aller dans la ville de mon SVE je passe des vacances entre potes à Berlin ! Perso, comme vous (enfin il y a une ou deux pages ^^) je m'inquiète un peu pour les valise, mais on vient peut être de trouver une solution (c'est mon amie allemande /ancienne coress qui avait fait ça quand elle est venue ) on peut envoyer une valise (mon amie doit me dire le prix) !!! Ca serait trop cool !
Sinon, y a t-il quelqu'un pour me renseigner sur les forfaits de portable en allemagne (ma coress m'a dit qu'elle paye 0,40 centime le sms :eh::oo::oo: et malgré tout elle a internet, je me dit que c'est peut être pas dans les habitudes allemandes !) Si il y avait un truc du genre free ça serait génial !
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
@el.jo C'est cool ça comme plan de passer des vacances d'abord dans le pays de ton SVE avant d'aller dans la ville du projet. Et du coup ça va se passer comment au niveau du trajet du remboursement du billet d'avion vu que t'y vas plus tôt car t'enchaînes direct tu vas retourner en France avant?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes