Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
@CutaPica Pour une "application", soit t'as pas de réponse, soit au bout de qques jours 2-3, soit beaucoup plus (si c'est les vacances ou autre). C'est vague. Moi, même si ça a été un refus, genre sur 5-8 candidatures, j'ai eu des réponses pour les 3/4, sinon faut relancer...
et les autres? ça sera ptête plus claire ^^

• Big up !
Réactions : CutaPica
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@CutaPica J'ai dû envoyer une vingtaine de candidatures en tout et je n'ai reçu que deux réponses, les deux positives... j'ai l'impression que beaucoup d'assos ne prennent pas la peine de répondre en cas de refus. Ma première réponse positive, je l'ai reçue le lendemain de ma candidature, la seconde, à peu près 2 semaines après (je n'y croyais plus d'ailleurs!)

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Ah et pour répondre à la question posée plus loin, vu qu'on parle vélo, j'ai fais mon volontariat dans un atelier vélo associatif. (Voilà si des amis viennent stalker ce post, maintenant vous êtes sûre de qui est en train d'écrire! XD)

• Big up !
Réactions : Vish
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@CutaPica Alors moi j'ai envoyé une petite quinzaine de candidatures, seulement 2 m'ont répondu dans les 3 jours (pour me dire qu'ils ne prenaient plus personne) et les autres j'ai attendu en moyenne 10-15 jours pour avoir leur réponse, si je n'ai pas dû relancer au bout de 10 jours pour qu'ils me répondent… Après ça ne veut pas dire qu'ils te disent "oui on te prend" ou "non" dès la réception de ton mail !

Mon coordinateur m'a conseillé de faire de la manière suivante: un mail te présentant très rapidement et expliquant que le projet t'intéresse, où tu demandes s'ils acceptent encore des candidatures et si oui quelle est la date limite (c'est le mail d'accroche); ensuite ils te répondent (sinon tu les relances après 1 semaine/10 jours) et souvent ils t'envoient un questionnaire à remplir, sinon tu dois envoyer ta LM et ton CV, puis tu attends. Mais pas trop longtemps parce que sinon ils t'oublient et c'est trop tard (comme pour une de mes candidatures :facepalm:). Donc je dirais si tu n'as pas de réponse dans les 15jours/1 mois après envoi de ta LM, relance-les !

Pour la Suède une fois ma LM reçue ils ont d'abord fait un tri dans tous les CV qu'ils avaient reçus (une centaine!); ensuite ils ont contacté mon coordinateur pour avoir un entretien avec lui, puis ils m'ont appelée à moi pour me faire faire un vrai entretien par téléphone. Finalement j'ai attendu 4 jours après cet appel avant d'avoir la réponse définitive sur ma candidature.

C'est un processus qui prend du temps, mais au moins tu es sûre qu'ils ont bien examiné ta candidature…

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@CutaPica N'hésite pas à relancer! Tu peux envoyer un petit mail pour expliquer la situation et dire que, dans l'incertitude, tu préfères demander où en est la sélection des volontaires pour ce projet. Ca ne coûte rien :happy:

Bon courage pour tes recherches, est-ce que la Belgique est un pays très demandé?

9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
@Vish Il n'y a pas encore eu de pour parler ^^ . Mais en même temps là ou il y a le clic clac, c'est le salon, et il y a un petit balcon... Alors finalement, ça me dérangerait peut-être pas trop d'avoir cette chambre!

17 Avril 2010
31
26
1 064
@Vish et @OffTheWall C'est ok, la responsable de mon asso d'envoi m'a renvoyé le formulaire rempli ce matin et je l'ai envoyé à l'asso en Allemange. Ils m'ont répondu de suite en me remerciant et en disant qu'ils me recontacteront la semaine prochaine.

Moi aussi je pense que je vais relancer quelques assos qui ne m'ont toujours pas répondu après que je leur ai envoyé ma candidature. Croisons les doigts!

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Bon, première journée aujourd'hui, on peut pas dire qu'elle ai été productive, ni hyper sociale (pas vu mon cruuuush ! XD)

(message inutile bonjour lol)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes