Service Volontaire Européen

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Je vous envie pour le On arrival, nous on va attendre juin, youpi....

Sinon hier, atelier avec nos mentors, et soirée d’intégration (et de désintégration de mon foie XD). J’étais mal mais bon ça va mieux lol. Sinon c'est love is in the air ici, j'ai mon crush (je pense que certains ont capté lol), et un des volontaires flirt avec une nana de l’équipe hahah =). Sinon niveau boulot, on entretien notre vie social facebookienne XD

• Big up !
Réactions : Vish
10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
comme ils disent chez Meetic, les rencontres se font partout, mais surtout ailleurs XD. D'ailleurs, parait qu'il y a 1 millions de bébés nés grâce à Erasmus, depuis 87, je crois. C'est beau quand même ! ^^
Sinon je suis sollicitée pour donner des cours d'anglais aux collègues polonais (kurwa qu'ils en chient, sauf mon crush! Ouf =D). Du coup je fais "mais pourquoi ils veulent que je leur donne des cours? je suis pas non plus..." "nan mais t'as un bon accent" ah, bon. Bref, je redore l'image des français mauvais en anglais, la France a donc 1 an pour se mettre à niveau, sinon j'aurais fait tout ça pour rien XD.
Sinon c'est cool, on fait quelques sorties entre volontaires etc, et on a discute pas mal de nos vies perso, on a tout les 4 des histoires familiale pas facile, ça rapproche !
Par contre, chépa vous, mais ils (les collègues polonais) font gaffe à leur ligne, genre ayé tu fais des frites avec de l'huile à la poêle ou chépa "oh this is fat !". Ben punaise, venez pas en France XD. Un peu d'huile ou de beurre et c'est fat XD. Chépa ce qu'ils ont dans cette asso, mais je comprends mieux pourquoi certaines personnes sont + ou - squelettiques lol. Bref ^^.

et les autres, du nouveau dans l'avancement de vos projets SVE?

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@OffTheWall Ce que tu racontes à propos de la nourriture m'étonne, l'été dernier je suis allée en Pologne rendre visite à une amie et j'étais hébergée par ses parents... eh ben je n'ai jamais autant mangé de ma vie, ni aussi gras :yawn: Ils n'avaient de cesse que de me gaver (ceci dit je m'en plaignais pas, les pierogi au chou maison, miam miam :loveeyes:), et m'avaient en plus refilé 2 kilos (!) de charcuterie, des bonbons et une multitude de gâteaux et de biscuits polonais à ramener chez moi :yawn: C'était peut-être spécifique à cette famille-là, mais j'avais aussi remarqué qu'ils amenaient constamment de la nourriture à leurs voisins ou amis (soit des ingrédients frais, soit des plats qu'ils avaient eux-mêmes déjà cuisinés) et en recevaient beaucoup en retour.

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
nan je pense que ça vient du staff ici, la moitié va dans un centre de sport, gym etc, et c'est les premiers à dire que c'est fat... Parce que moi j'aime quand c'est fat, j'espère donc que c'est pas les Polonais en général XD
merci pour ton message culturel ;-). Ah les pierogiiiii =D (ravioli sans sauce tomate comme chez nous avec plein de variantes dans la composition ;-). Ça existe même avec de la confiture à la place! lol)

• Big up !
Réactions : Serpillère
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vish je sais que j'aurais la possibilité de monter un petit projet perso pendant mon SVE, je pensais à peut-être expérimenter des techniques de jardinage un peu alternatives et écologiques, et/ou essayer de faire pousser quelque chose qu'ils n'ont pas encore à la ferme, à petite échelle :hesite: Parce que les trucs culturels c'est pas trop mon truc (je ne pense pas être capable ni assez imaginative pour en monter un de toutes pièces), et que j'aimerais être en mesure d'être semi-autonome pour les légumes et les herbes aromatiques quand j'aurais mon propre potager, un jour :nod:

• Big up !
Réactions : OffTheWall
17 Avril 2010
31
26
1 064
Salut les filles,

je viens vous annoncer que ce matin j'ai reçu une réponse positive de la part d'une assoc à Munich, je suis trop contente!! :joy: C'est la première à laquelle j'ai postulé et celle qui me plaisait le plus!!! Ils s'occupent de l'intégration de jeunes issus de milieux défavorisés à travers le sport, et plus particulièrement à travers le foot de rue (et oui, j'adore le foot!). Je viens vous demander un conseil parce qu'ils veulent me faire faire une visite de préparation et ils me disent qu'ils ne peuvent malheureusement pas m'aider au niveau financier. J'ai pourtant lu dans la fiche de présentation du SVE que si une visite de préparation était nécessaire on pouvait recevoir une aide pour ça aussi. J'ai donc demandé ce qu'il en était à ma responsable. Quelqu'un a-t-il déjà fait une visite préalable de préparation avant de partir?

Ils me demandent aussi quand je voudrais commencer. Je leur ai dit le plus tôt possible, je pense que ce sera début août. Je sais pas encore combien de temps ce SVE dure mais je pense que c'est un an.

Voilà! J'attends de leurs nouvelles à eux et à ma responsable et en attendant je lis vos aventures! :)

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Zanou Félicitations, ça a été rapide dis donc! :d

Par contre je suis comme Vish pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de pré-visite (mais si tu as l'occasion d'en faire une je pense que c'est une chance à saisir, ça t'épargnerait sûrement beaucoup de stress et de doutes) et je n'ai donc pas la moindre idée de comment elle se prépare. Tu as bien fait d'en parler à ta coordinatrice, elle saura sûrement t'en dire plus :nod:

Même remarque que Vish, est-ce que tu sais si le projet est sûr d'être financé?

17 Avril 2010
31
26
1 064
@Vish Ah d'accord, donc ça ce serait déjà une bonne chose. Quand est-ce que l'on sait si le projet est financé? Combien de temps après la date limite? Donc il faudrait que j'attende de le savoir avant de faire ma visite sinon je risque d'y aller pour rien... Et sinon, est-ce que ça vaut le coup de continuer à candidater pour avoir plus de chances d'avoir un projet financé au risque de devoir dire non à certaines associations ou bien ce n'est pas possible?

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Vish non je n'y avais pas pensé mais ça m'intéresserait beaucoup de faire des recherches là-dessus (mes fraisiers bio sont envahies de pucerons et l'eau savonneuse n'y fait pas grand-chose :dunno:)

@Zanou c'est génial ! Je sais qu'il est arrivé à la ferme où je vais aller, d'inviter de futurs SVE à visiter avant de donner leur réponse définitive, mais je n'en ai pas fait moi-même. Si tu farfouilles bien parmi les aides de ta région ou département, tu peux peut-être trouver une aide pour financer ton aller-retour ?

@Vish par contre je crois que le projet de Zanou passera plutôt en deuxième commission, la première est en avril (pour un projet déposé avant le 4 février). Enfin c'est toujours mieux que la dernière de l'année n'est-ce pas ;)

Je reviens de mon premier cours de vélo, c'est pas gagné question équilibre :facepalm: (et j'ai déjà de gros bleus :moqueur:).
Jeudi j'ai la préparation au départ, je n'ai pas vraiment de question à poser à part celle concernant concrètement le voyage aller/retour… Enfin je vais au moins découvrir qui part (normalement) en même temps que moi dans mon département.

• Big up !
Réactions : Serpillère
17 Avril 2010
31
26
1 064
@Vish Ils m'ont écrit que pour les départs du 1er août au 31 décembre la date limite de dépôt est le 30 avril donc on verra bien si c'est vrai...

@Charlie-Culotte Je vais d'abord voir avec ma responsable si elle veut bien me répondre un jour ou l'autre... :stare: Et puis sinon, oui, je chercherai ailleurs. Pour l'instant ils veulent me faire un entretien sur Skype et on s'est mis d'accord sur jeudi. Que dois-je préparer selon vous? Comment se sont passés les vôtres?

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Zanou j'ai eu un entretien par téléphone, la personne m'a demandé de me présenter et ensuite il m'a posé des questions sur pourquoi je veux venir sur ce projet et qu'est-ce qui me motivait à faire le SVE, qu'est-ce que j'ai fait avant (études et boulot), est-ce que j'ai déjà de l'expérience avec les animaux et la construction de bâtiments écologiques ou les énergies renouvelables (activités liées au projet), si j'ai des allergies (?), est-ce que ça allait me convenir la vie là-bas sachant qu'il y aura des périodes avec plus de monde sur la ferme et des périodes plus creuses, si je prévoyais de parler français ou bien anglais/suédois au cas où il y aurait d'autres francophones sur place (pour savoir si j'ai la volonté de m'intégrer une fois sur place ou pas, je suppose), si j'ai le permis…
C'est le mari du couple qui me posait des questions (la femme m'en a aussi posé une ou deux) et ils écoutaient très attentivement mes réponses mais je ne me suis pas sentie stressée, ils étaient patients etc. Par contre leur anglais était presque aussi hésitant que le mien ^^

EDIT: pour me préparer j'ai bien relu la description du projet et ma lettre de motivation (pour pas trop répéter ce que j'avais déjà dit ou au moins reformuler).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes