Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ah non, elle n'ose pas n'importe quoi. Elle n'ose que le n'importe quoi hors de prix.
Et je ne la considère pas comme une libération : cette fille est obsédée par son apparence. Alors oui, elle a un look plus qu'excentrique. Mais en aucun cas elle ne peut aider à se dire que même en no-look, on peut être belle. Au contraire, le message serait presque : on est toujours belle et on peut tout se permettre, quand c'est griffé !
Pas top.

25 Août 2006
0
5 977
0
Malaussène a dit :
Ah non, elle n'ose pas n'importe quoi. Elle n'ose que le n'importe quoi hors de prix.
Et je ne la considère pas comme une libération : cette fille est obsédée par son apparence. Alors oui, elle a un look plus qu'excentrique. Mais en aucun cas elle ne peut aider à se dire que même en no-look, on peut être belle. Au contraire, le message serait presque : on est toujours belle et on peut tout se permettre, quand c'est griffé !
Pas top.
Ah ouais, tu as peut-être raison, mais j'ai pas tellement l'impression qu'on parle tant que ça des marques qu'elle porte, en tous cas au début de la série (bon à part pour les Manolo), je me trompe peut-être. J'ai quand même vaguement l'impression que certains "codes" sont brisés, alors je parle en général si on oublie le côté luxueux des vêtements, parce qu'on ne le ressent pas tout le temps, je me dis que si la série a aidé à élargir l'horizon des possibilités fringuesques en règle générale pour pas mal de jeunes filles, c'est plutôt chouette. Parce qu'au final les règles du genre "pas différents motifs ensemble", "pas plus de trois couleurs", c'est plutôt strict. Maintenant j'admet avoir une vision bisounoursienne de la chose, mais sans parler des dernières saisons où elle a vraiment des robes chics qui sentent le fric, j'ai regardé les fringues de cette série sans garder l'idée que tout ce qui coûte cher peut se porter. A la rigueur il y a l'idée "même le truc le plus importable devient portable grâce à des godasses de marque de 10 cm".
Mais effectivement, la phrase que j'ai soulignée est très vraie, c'est donc pas vraiment une libération.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je dois le reconnaître, grâce à elle il est aujourd'hui acceptable de marier différents imprimés (:

12 Avril 2006
3
0
3 652
paris
Je suis surprise de cette critique : si les personnages réagissaient de façon pondérée et réfléchie : quel ennui, autant regarder la Petite Maison dans la prairie !
Et, regardant autour de moi, les femmes que je connais dans la même tranche d'âge sont souvent soit aussi névrosées, soit aussi connes quand il s'agit de mecs et vous avez l'air de n'avoir jamais vu de femmes réagir aussi stupidement ! Dans quel monde vivez-vous ?
J'y déménage de suite !

26 Juin 2007
2
0
3 652
paris
ah lalalala les hommes :lol:
bien evidemment que le métier de Carrie est bien trop top pour y croire mais quand même on la voit bosser. Toi qui dit apprecier Californication je te signales que lui aussi n'a pas l'air de passer des heures à écrire des pages et ne s'inquiète pas beaucoup de l'argent.

MR.Big est bien il existe oui dans la vie de certaines femmes parceque le coeur a ses raisons et je pense que au moins la moitié des filles ont déjà vecu le fait d'attendre un garçon qui malheureusement ne vient pas ou pas au bon moment.

Que ses copines elles ont des caractères un peu caricaturals mais bien trouvés et puis il faut peut être avoir vécu un peu à NYC pour le ressentir. Grande ville ou beaucou se sentent seuls et ou le nombres de célibataires femmes au m2 est impressionnant. Evidemment dur de s'identifier si on vit dans la creuse depuis toujours c'est à l'opposé.

En somme heureusement que les hommes n'aiment pas cette série car c'est ce qui fait son charme. Nous aussi on a put avoir pendant quelques années une série un peu provocante, osée, chaude sans justement n'avoir besoin de voir des seins et des fesses à tout bout de champs (opposé de Californication saison 1)

mais bon ça fait plaisir de débattre!

:) :d :) :d :) :d :) :d

9 Avril 2008
1
1
2 152
albi
Fan de cette série, je ne peux que venir la défendre...
Oui ce que tu écrit est juste,le série n'est pas très réaliste mais en même temps j'ai rarement vue une série ou film américain très réaliste, c'est ça la tv, c'est pour faire réver les gens... si tout état vraie il y aurai pas cette magie quand on regarde...
et puis cette serie est basé essentiellement sur des déboires amoureux donc on s'en fou un peu de les voirs évoluer dans leurs carrières...
Et oui je suis d'accord avec l'affreux big... mais si il est la tout le long c'est pour faire attendre les spectateurs car on espère bien voir big revenir avec carrie comme ds toute les serie d'ailleurs (une nounou d'enfert... friends avec rachel et ross...)
A ce compte là, on peux passer au cribles toutes les series... car elles sont quasiment toutes idéalisés...

• Big up !
Réactions : batquinn
A

AnonymousUser

Guest
ahhhh ! j ' avais pas capté que c était un mec qui avait ecrit ca!, ca m'etonnais d'une fille aussi !

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Tout à fait d'accord avec toi Fab.
Et je voudrais rajouter que ces nanas ne me font pas, mais alors pas du tout rêver ! Des névrosées sexuelles qui se complaisent dans des relations d'ado et qui se la jouent warrior "je n'ai pas besoin du mâle pour etre heureuse", ben je suis ptet vieux jeu mais je trouve ça pitoyable...
Le fait aussi que toute une génération de nanas aient prix ce (mauvais) exemple pour se sentir exister, ... no comment :confused:
Eh puis je suis intransigeante là dessus : NON NON ET NON elles ne sont pas bien habillées, pas à la mode, même pas élégantes (sauf peut être Charlotte qui reste la plus classique). Faut arrêter de voir du talent de créateur là où il n'y a qu'une prétentieuse mémé dépassée aux cheveux rouges vêtue d'un paréo Jennyfer.
N'est pas Sonia qui veut.

MissSo81 a dit :
A ce compte là, on peux passer au crible toutes les series... car elles sont quasiment toutes idéalisés...

cf. mon avant-dernier article sur mon blog ;)

25 Août 2006
0
5 977
0
JanieJane a dit :
Des névrosées sexuelles qui se complaisent dans des relations d'ado et qui se la jouent warrior "je n'ai pas besoin du mâle pour etre heureuse", ben je suis ptet vieux jeu mais je trouve ça pitoyable...
J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi le fait de se sentir bien sans homme puisse être pitoyable, effectivement certaines personnes se sentent très bien seules, elles peuvent très bien avoir gardé toute leur lucidité et ne pas se cacher derrière de fausses excuses. Et finalement je n'ai pas ressenti ça dans la série sachant qu'à un moment ou à un autre elles ont toutes un mec, elles ont même parfois tendance à les "enchainer" pour certaines. Je trouve justement qu'à ce niveau là c'est pas du Girl Power made in 1995.

Après le côté "névrosées sexuelles" je ne vois pas non plus, certaines, surtout Samantha, couchent avec des types différents à chaque fois et ? Où est le problème ?

Forcément elles ne sont pas à la mode, la série à 10 ans ! Quand on regarde la dernière saison je trouve Carrie parfois très bien habillée.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Bah c'est peut être relatif qu'à moi, mais la péride où j'enchainais les plans culs et autres coups d'un soir m'a rendue extrêment malheureuse, et au lieu de se sentir plus forte on se sent d'autant plus affaiblie. (maintenant que je suis avec mon Hugo je me sens incroyablement heureuse et pleine de vie, de projets !)

Quant à leurs vêtements, je pense plus particulièrement au film et d'après ce qu'en ai vu c'est d'un goût plus que douteux...

Bref je n'aime peut être tout simplement pas Sex&theCity !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes