Sézane ADDICT

  • Initiateur de la discussion Eiko
  • Date de début
E

Eiko

Guest
Bonjour à tou(t)(e)(s) !

J'ai remarqué qu'il n'existait aucun sujet consacré à la marque Sézane qui est devenu un incontournable :) !!!!
Cette marque suscite un peu la passion chez les modeuses qui ne jurent que par ça et chez celles qui estiment que c'est cher payé pour ce que c'est !
Les pièces sont assez chères et il faut avoir un sacré budget pour faire des craquages chez Sézane mais il y a de très belles pièces, parfois de super qualité (les chaussures notamment) !
J'ai pensé créé ce topic pour faire une sorte d'entraide, d'échange sur la marque ! Il est si difficile parfois d'avoir LA pièce qu'on avait repéré !
Je vous propose par exemple de poster les pièces qui vous font envie, comme je regarde souvent les sites de reventes (vinted, leboncoin, videdressing, vestiaire collective, ebay etc...) si je vois le modèle passé ou une bonne affaire je la posterai.

Est-ce que vous partagez cette fascination pour la marque ? Avez vous beaucoup de pièces de la marque Sézane ?
Que pensez-vous du rapport qualité prix ?

Je n'ai pas énormément d'articles de la marque (vu les prix... ) mais je trouve qu'il y a des vêtements magnifiques !
J'avais tenté une grosse commande en hiver pour les archives mais tout était trop grand donc je vais plutôt plancher sur les chaussures et les jupes :)
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Bonne idée pour les fans de la marque ton topic !

Comme tu demandes si on partage cette fascination pour la marque, je te réponds :P Cette marque j'en entends tout le temps parler sur MMZ, alors je vais voir et à chaque fois je trouve les pièces basic / ennuyeuses. Pourtant je suis une modeuse :yawn: je trouve les pièces trop simplistes. Pour que j'accepte de mettre le prix dans une marque faut la qualité et un style qui se démarque des autres (que ce soit un minimum original ou ultra bien coupé). Pour moi ça fait trop working girl rangée, qui veut un truc classe mais pas trop décalé vu que portable dans un boulot de cadre sup' :yawn: (oui selon les marques je m'imagine la cliente type). Je craquerai jamais je pense :coiffe: Je suis peut être pas la tranche d'âge visée chez eux, remarque. J'ai 28 et je situe la marque + pour des trentenaires /début quarantaine. Et j'aime pas leur principe marketing de sortir des micro co' pour rendre tout le monde hystérique. En plus ça se la joue française pour du made in china ou india. Donc bon. :coiffe:
En marques qui me fascine il y a manoush (mais avant 2014 (tout ce qui a suivi j'ai détesté, car changement radical de style) :sick:, red valentino, faith connexion, claudie pierlot (certaines pièces ciblées), balzac à paris pour les chaussures, &otherstories.
Voilà voilà :shifty: En tout cas ton petit carnet rouge est canon ! :nod: (et les chaussures dorées aussi :cupidon: mais waouh haut talon)
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Haha les tote bag ça me surprend pas. Du temps où manoush savait faire des co' correctes, ils mettaient les articles dans des tote bags dorés. Sauf que le prix des tote bags en question explosait sur ebay, alors que normalement c'est gratuit quoi :yawn: Pire, quand H&M fait une co' ultra limitée avec un designer (ya eu lanvin, balmain, Erdem etc), ya aussi des tote bags (gratuits) qui se revendent pareil une folie sur ebay :cretin:
Oui je pense Sézane doit être trop sobre pour la folle que je suis :yawn::yawn:
Balzac à paris c'est vraiment dans le même style que Sézane avec peut être un peu plus de ""folie"". :coiffe: J'ai pas testé Sézane mais chez balzac la qualité est trop belle (enfin j'ai juste une paire des pompes chez eux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Je pense qu'elles vont me tenir 10 ans facile.

Sinon pour le carnet chaude d'échanger, mais tu voudrais quoi en échange au juste ? Que je fouille chez moi :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Je m'installe ici discrètement :cretin:
J'ai découvert la marque sur ce forum il y a quelques semaines maintenant, et gros coup de cœur sur pas mal de pièces, malheureusement pas trop dans mes tarifs.
Jusqu’à il y a peu, j'étais plus dans une tendance "j’achète souvent, et trop, du coup je préfère mettre du pas cher", je sélectionnais les vêtements que j'aimais, sans forcément faire gaffe à ma morphologie, et si ça m'allait vraiment, et j'ai décidé il y a quelques mois d'abandonner mon look "noir/tete de mort/rock". Mais difficile de changer radicalement de style quand je ne trouve pas celui qui me plait vraiment.
Ces dernières semaines j'ai pas mal fouiller sur les blogs et autres, et j'ai décidé de refaire mon dressing afin qu'il me corresponde réellement. Un style plus "sage", plus féminin, un peu doux, classe, et surtout un dressing (beaucoup) moins rempli, mais avec de belles pièces intemporelles et qui aillent avec tout et n'importe quand.

J'ai donc passé ma première commande Sézane dont j'attend désormais la livraison; et j'ai une petite wish-list de coté des pièces anciennes collections :buzy:

Dans ma commande donc ( c'est un peu une commande "test" pour les tailles et tout ça car je ne connais pas du tout la marque) :
- 2003 7/8e en écru et en noir
- Chemise Pierro coloris Daisy

Et dans ma Wish-list ( mais je ne suis pas encore totalement fixé sur les couleurs tousatousa, les modèles ) :
- Pull Felix <3
- Pull Robin :jv:
- Pull Brigitte ?
- Gilet Charles ?
- Pull Cassie ?
- Pantalon Gustav ?

Beaucoup d'hésitations quoi :erf:
Et un GROOOOOOOOOOS tri dans mon armorie pour pouvoir m'acheter ces pièces :halp:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : blue-moon et Eiko
16 Février 2018
41
87
674
@Eiko j'aime beaucoup cette marque!!!! Depuis plusieurs années, j'ai des jeans qui n'ont pas bougé, pareil pour les hauts!
Tes chaussures dorées sont sublimes!! J'ai répéré un modèle dans le style chez Jonak
Moi je cherche le t-shirt L'AMANT me suis réveillée trop tard :crying:

P.S: Si tu veux la cellucup je l'ai en grand et en petit.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Eiko
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J’ai tout renvoyer de ma première commande :
Je n’aime définitivement pas les jeans Sezane :erf: et la Pierro était bien trop transparente et me paraissait bien trop fragile.
Pour la sortie de la collection j’ai commander :
- Blouse April en écru
- Tee-shirt Lucie en noir
Je renvoi la blouse car elle me serre au niveau du tour de poitrine, et j’ai reussi à échanger mon tee-shirt avec la taille en dessous, sur un groupe !

Et mercredi, j’ai un coup de chance énorme avec le réassort , et j’ai pu commander :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et sur Vinted j’ai réussi à chopper le Pull Cassie en gris, le gilet Barry en Moka et la robe Mella blanche que je cherchait activement. Je suis joie.
:paillettes::dowant::joy::caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Bonjour,

Je viens de voir cette page, addict depuis maintenant 3 ans, j'adore cette marque, même si je trouve que la qualité n'est pas la même qu'à ses débuts, j'ai plus souvent des déceptions à l'ouverture des colis, mais les retours étant gratuits c'est pas bien grave, en général je fais des grosses commandes et je trie à l'arrivée !

Pour les pièces de la nouvelle collection que j'ai testé :

Celles que j'ai gardé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Celles qui me font envie mais il va falloir attendre le mois prochain :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Globalement, je ne prends pas forcément que des pièces fortes, parce que j'ai remarqué que je portais beaucoup plus souvent les beaux basiques, leurs tee-shirts en lin sont tops, j'en rachète en général un tous les ans, il y a des jolis détails et ils tiennent très bien le coup dans le temps.

Leurs chaussures, il faut impérativement ressemeler celles avec semelle en cuir mais sinon pareil je trouve qu'elles tiennent très bien, j'ai plusieurs paires de sandales et pas de soucis de ce coté, ainsi qu'une paire de Jack, que j'évite de mettre quand il pleut averse et plusieurs jours de suite (comme toutes mes autres chaussures pour ça, il faut les laisser sécher après le porté) et pas de soucis elles tiennent bien le choc aussi !

Je ne privilégie plus forcément leurs belles matières, tout simplement parce que j'ai parfois été déçue par des pièces en soie où la qualité n'était pas là (alors qu'elle l'était toujours au début) et agréablement surprise par des pièces en polyester ou clairement c'était pas le polyester de chez Zara quoi. Je commande et je fais le tri à l'arrivée, en général ça va assez vite de voir si la pièce vaut son prix ou non !

La chose que j'aime aussi avec cette marque c'est que même si je fais attention, ben parfois y a des loupés et une pièce qui me plaisait beaucoup ne sort pas du placard, dans ce cas pas de soucis pour la revendre, ça part très (très très) bien sur le marché de l'occasion !

Voila voilà :)
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Quelqu'un aurait acheté le sac Ernest et aurait un avis à me donner sur la fermeture du sac? J'ai peur que l'aimant ne ferme pas très bien
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Du coup, depuis mon dernier message, j'ai craqué pour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai revendu le tee-shirt Lucie après l'avoir porté une seule fois, il est joli mais faut que je me fasse à l'évidence, je ne porte JAMAIS de haut noir au printemps-été donc ça restait dans ma penderie sans être porté :goth: (revendu 50e au lieu de 55, ça va j'ai pas perdu grand chose dans l'affaire !)
 
18 Avril 2018
3
0
12
34
Les articles sont assez chers, avec des matières fragiles. Mais le packaging est joli, cela a un coût... :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes