Sézane ADDICT

  • Initiateur de la discussion Eiko
  • Date de début
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Idem j'ai beaucoup moins de coups de coeurs depuis septembre, j'ai gardé seulement deux mailles (le pull hortense en écru et le gilet georges en gris) et une robe (la robe Carina imprimée feuillage) alors que normalement j'aurai déjà acheté bien plus que ca.

Là j'ai deux grosses pièces qui me plaisent bien :
- le manteau Johnson en moka, j'ai déjà deux manteaux Sezane de cette coupe et j'adore ils sont très élégants et bien coupés, je les mets tout le temps, la couleur est sympa je pense craquer prochainement
- le sac Sam en mini camel que je trouve très sympa aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Eiko et Olive°
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Anastase Je n'ai pas ce modèle mais les cuirs héritage chez Sezane marquent très vite au début, il faut en prendre soin et passer la crème très souvent, après par contre ça s'atténue avec le temps et la patine du cuir. Le croco par contre est increvable, j'ai le modèle Dean de l'année dernière, c'est le sac que je porte le plus par tous les temps et il est comme au premier jour !
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
J'aime beaucoup cette marque, je trouve qu'ils font de très jolies choses. En vrai je crois que j'aime tout. Par contre, je n'ai encore jamais acheté sur leur site car je trouve cela un peu trop cher et il n'y a malheureusement pas de soldes, jamais. C'est bien dommage.
 
Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Eiko Oh dommage, j'espère que tu as trouvé ton bonheur dans la deuxième partie aujourd'hui ! De mon côté toujours pas reçu la première partie (elle arrive demain) donc je me suis abstenue !

Je cherche encore la chemise Lady en motif fleurs des bois de l'année dernière, elle n'est pas passée aux archives et sur vînted je trouve que les filles qui les revendaient abusaient sur le prix :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Perso j'ai toujours pas reçu ma commande de mercredi dernier ... et zéro news. J'hésite à envoyer un mail...
Édit : commande expédiée aujourd'hui
 
Dernière édition :
4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. L'univers est assez proche de celui de Sézane, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Cela prend 3 minutes.
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt ! On en est au tout début, un peu dans une phase test pour le design :) On grandit doucement, avec nos clientes, dans le but de s'améliorer continuellement et d'offrir des pièces qui plaisent)
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@DomitilleDdl
J'ai complété le questionnaire mais je ne me souviens plus s'il y a avait parmi les choix : chaussures et marroquinerie. En tous cas, ça fait partie des pièces dans lequelles je peux y mettre le prix pour la qualité.
 
29 Avril 2007
191
519
4 764
Salut ! Je viens de m'acheter ma première maille chez Sézane, et j'aurais aimé avoir vos avis concernant la qualité des pulls chez cette marque : est-ce qu'ils tiennent bien dans le temps sans bouger ?
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Pouquette
Je te réponds un peu tard mais je trouve que la qualité peut vite se dégrader après le premier lavage.
J'avais lavé un pull à la machine (programme laine sur une vieille machine) et mon pull avait rétréci et avait feutré.

Je te conseille de laver le pull à la main SANS FROTTER ou alors uniquement les aisselles si jamais ça sent un peu. Si tu frottes tu frictionnes les cuticules des fibres et ça fait comme les cheveux de paille. Pour la lessive je te conseille une lessive de qualité spéciale laine (ou du shampoing doux pour cheveux normaux, j'ai pas essayé cheveux secs car j'ai peur que ça graisse les fibres). Essaye de ne pas trop en mettre (un bouchon d'eau minérale suffit).
Pas de variation de température (genre du chaud au froid ou l'inverse) mais à la main ça ne risque pas normalement et utilise de l'eau froide.
Vraiment ne frotte pas, même doucement, je massais limite le pull aux endroits stratégiques (col et aisselles) avec le pouce pour éviter que ça feutre.
Tu peux laisser tremper 5mn dans l'eau savonneuse pour que le reste de la maille se "nettoie" et ensuite tu rinces à plat (il faut éviter que le poids de l'eau tire sur la maille).
Essorage délicat sans tordre (tu fais une boule avec ton pull et tu appuies jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'eau - ça va te prendre un moment) et ensuite tu laisses sécher à plat sur une serviette (voire plusieurs parce que le pull sera bien chargé en eau).

En fait il faut imaginer ce type de pull comme des cheveux fins et délicats.

C'est très contraignant de nettoyer ses affaires comme ça donc tu peux essayer de mettre le pull en machine (si ta machine est moderne et qu'elle respecte les programmes) en mettant le pull dans un filet spécial pour éviter qu'il bouge trop dans le tambour (et que les fibres se frottent entre elles). Tu mets un programme froid sans essorage et tu mets de la lessive ultra douce ou du shampoing doux (très peu). Tu peux tenter de mettre un peu de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant pour adoucir l'eau mais j'ai jamais testé.

Sinon la maille est correcte, bien tissée.
 
  • Big up !
Réactions : Geillis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes