ziloa;2303098 a dit :J'ai une petite question,
on crie "tous aux abris" pour les parabens, mais je vois pas où est le soucis.. J'ai posé la question à mon amoureux qui est en master en pharmacie, il a demandé à son professeur qui lui a dit qu'il fallait pas vraiment avoir peur, que les cas d'allergie étaient très très rare et que c'était surtout manger le shampoing qu'il fallait pas faire... Puis qu'il y avait un lobby "anti paraben" aussi. (non son prof n'est pas dans l'industrie du shampoing). ça m'a fait quand même bien relativiser!
Par contre pour les silicones, là j'aime autant pas en avoir dans mes produits car ça alourdit mes cheveux et ils regraissent plus vite.
Je suis aussi en pharmacie, mais moi je me méfie un peu de la pétrochimie. (après peut être que le professeur en question est un professeur de chimie qui ne va donc pas cracher sur son domaine d'activité).
Après... sachez que la pétrochimie est encore présente partout, labello, vaseline, crème (y compri crèmes à visée médicale)... et que par exemple un labello contenant du sillicone est surement plus alarmant qu'un shampoing, étant donné qu'on en ingère. Et que y a qu'à regarder la plupart des notices de produits cosmétique (y compris en parapharmacie/pharmacie) pour se rendre compte que la chimie est partout sillicone, dérivés d'hydrocarbures etc...!
Après.. je dis pas non plus qu'il faut se laver à l'eau minérale et s'essuyer les fesses avec des feuilles d'arbre si on veut vivre tranquille hein.. C'est vrai que sans paraben et sans sillicone c'est déjà un pas en avant.
(par contre, j'ai eu essayé le shampoing cattier au yahourt, et moi je lui met un gros malus, ou alors, je le recommande à celles qui se lavent les cheveux quotidiennement.)