Shampoings sans silicones : du mieux pour ta crinière

Merci pour ce petit article bien dans l'air du temps!
Je commence depuis quelques semaines à me séparer du silicone, j'utilise le shampoing Ultra doux pour les brunes qui n'en contient pas, un après-shampoing bio au karité et de l'huile d'olive pour les masques.
Je cherche encore un deuxième shampoing pour alterner avec le mien.

MAIS PROBLEME!

les shampoings sans silicone, ça n'est pas si difficile que ça à trouver, MAIS pour LES LAQUES ET MOUSSES (pour les boucles, volume,...), QU'EN EST-IL??

Parce que c'est bien joli de faire attention avec ses shampoing, après-shampoing et masque, mais si on vient tout gâcher avec d'autres produits plein de silicone, ça ne rime à rien!

Qu'en pensez-vous?
Des idées, des marques (car même Elnett, "la laque des stars, la star des laques en contient!) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai une question bête : le mot silicone est-il écrit sous cette forme-là lorsqu'on regarde les ingrédients des shampoings et après shampoings ? Je m'explique :shifty: : pour le mot parabène, on peut trouver "methylparaben, propylparaben" mais aussi "hydroxybenzoate de méthyle" par exemple. En clair, est-ce que le silicone a un nom particulier dans les ingrédients ?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
BlackBelladone;2302357 a dit :
j'ai une question bête : le mot silicone est-il écrit sous cette forme-là lorsqu'on regarde les ingrédients des shampoings et après shampoings ? Je m'explique :shifty: : pour le mot parabène, on peut trouver "methylparaben, propylparaben" mais aussi "hydroxybenzoate de méthyle" par exemple. En clair, est-ce que le silicone a un nom particulier dans les ingrédients ?

Dans mes souvenirs, il finit par "one", le plus connu étant le "Dimethicone".
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah cet article tombe bien car j'ai commencé à m'intéresser à le sujet il y a une semaine et je vais arrêter progressivement les produits à base de silicone. J'ai une nature de cheveux qui de s'abîme très facilement mais ça allait j'arrivais à gérer et j'ai remarqué que depuis quelques temps malgré l'utilisation de certains produits pour tenter de les réparer ça n'allait pas mieux et c'est même de pire en pire (alors que bon c'est censé les réparer). Bon je sais pas si c'est lié mais je veux tenter le coup. Je m'illusionne pas trop parce que si ça se trouve ça vient de ma nature de cheveux et ça n'y changera rien, je verrai, p'être que je vais trouver des réponses en tout cas merci pour la sélection de produits, je vais sans doute piocher dedans.

 
A

AnonymousUser

Guest
Cela fait maintenant plus d'un an environ que je suis passée du côté sans silicone du shampoing. Lush est mon ami, TBS aussi et mes cheveux ne s'en portent que mieux.

Merci pour l'article qui met bien les choses en place <3. (comme toujours j'ai envie de dire)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
BlackBelladone;2302357 a dit :
j'ai une question bête : le mot silicone est-il écrit sous cette forme-là lorsqu'on regarde les ingrédients des shampoings et après shampoings ? Je m'explique :shifty: : pour le mot parabène, on peut trouver "methylparaben, propylparaben" mais aussi "hydroxybenzoate de méthyle" par exemple. En clair, est-ce que le silicone a un nom particulier dans les ingrédients ?

l'article sur comment lire les étiquettes de produits de beauté arrive demain :)
 
15 Juin 2011
684
481
844
Je connais plusieurs personnes qui ont testé les shampooings Melvita et qui ont été déçues, du coup je suis méfiante. J'ai des produits visage de chez Cattier, et ils sont chouettes ; du coup je serais assez curieuse de tester leurs produits pour les cheveux.
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
PARFAIT.
Je me met aussi aux shampooings sans silicones (après les parabens). Depuis peu j'utilise un shapooing Phyto sans paraben, sans silicone et sans sulfate. Un bonheur pour la nouvelle névrosée des ingredients que je suis. Pour le moment, mes cheveux ne sont pas mieux mais je crois qu'il faut 6 semaines pour ne plus avoir de résidus de silicones dans les cheveux. Y'a plus qu'à être patiente.

Par contre, comme d'autres j'ai des produits coiffants ou masques&co qui contiennent de la merdouille et je sais plus quoi en faire.
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
BlackBelladone;2302357 a dit :
j'ai une question bête : le mot silicone est-il écrit sous cette forme-là lorsqu'on regarde les ingrédients des shampoings et après shampoings ? Je m'explique :shifty: : pour le mot parabène, on peut trouver "methylparaben, propylparaben" mais aussi "hydroxybenzoate de méthyle" par exemple. En clair, est-ce que le silicone a un nom particulier dans les ingrédients ?

Il me semble que la plupart des ingrédients silicone ou dérivés ont une terminaison en -thicone -icone
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ellis;2302585 a dit :
Je connais plusieurs personnes qui ont testé les shampooings Melvita et qui ont été déçues, du coup je suis méfiante. J'ai des produits visage de chez Cattier, et ils sont chouettes ; du coup je serais assez curieuse de tester leurs produits pour les cheveux.


Perso, j'utilise celui pour cheveux très secs de Melvita depuis plus d'un an et cet après shampoing depuis maintenant 2 ans et j'aime bien ; les shampoings de la marque So Bio Etic me tentent bien aussi ; des avis sur cette marque?

Et la question : si on utilise habituellement des produits sans silicones mais que ponctuellement non, on met également 6 semaines à l'évacuer??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes