Shampoings sans silicones : du mieux pour ta crinière

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Quand tu dis qu'il faudra augmenter les soins réparateurs, tu penses aux masques? Ils peuvent contenir du silicone?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Il me semble que le Node Fluide de Bioderma est sans silicones aussi:
ingrédients : water (aqua), caprylyl/capryl glucoside, peg-150 distearate, peg-6 caprylic/capric glycerides, sodium lauroyl oat amino acids, peg-15 cocopolyamine, disodium edta, quaternium-80, propylene glycol, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, sodium hydroxide, lactic acid, methylparaben, propylparaben, fragrance (parfum).

Si il l'est, dites-le moi !

Maintenant, je dois me mettre à la recherche d'un après-shampooing et d'un masque bio/sans cochonneries (ou me faire des bains d'huile à la place d'un masque)

Je note le shampooing So Bio Etic !
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Je m'étais dit qu'il fallait que je passe aux shampooings sans silicones, mais quand je vois touuuuuut ceux que j'ai dans ma douche (6 ou 7), dont j'adore l'odeur, je crois qu'il va falloir du temps avant que je "décroche" haha. Je viens de checker la compo sur deux d'entre eux, deux Ultra Doux. Celui au lait de vanille marque dès les débuts Dimethiconol(jesaisplusquoi), donc là pas photo, par contre celui à la mangue et à la fleur de tiaré non... Alors je pense que je ne sais pas déceler les silicones tout simplement. Vivement l'article de demain dans ce cas... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans plusieurs articles j'ai lu que les produits en -siloxane étaient des silicones aussi.
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
OUI LE NODE EST SUPER
même s'il contient des parabens mais de sulfate!

j'ai eu du mal a trouver un shampoing pour cuir chevelu sensible et celui est top. En plus je les lave seulement une fois par semaine ou deux selon ce que je fais.
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
L'apres shampoing et masque ultra doux cacao n'en contiennent pas mais j'ai pas aimé

limite mes cheveux sont plus beaux sans en fait juste en lavant avec le node.

Je fais un pré masque des fois avec un jaune d'oeuf et huile d'olive
 
B

boreale-2

Guest
Je suis assez embêtée, j'utilise depuis peu un shampoing bio et un AS bio aussi (pour l'instant pas d'effets miracles, mais c'était attendu), par contre j'utilise un masque de la gamme Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré. Sur B-T, ils indiquent que le shampoing de la même gamme ne contient pas de paraben ni de silicone, mais ils ne donnent pas d'indications pour le masque. Alors j'ai peur que le masque contient du silicone, et que du coup, ça ne sert à rien que j'utilise mon S+AS bio sans silicone.. :erf:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
minose;2303251 a dit :
Il me semble que le Node Fluide de Bioderma est sans silicones aussi:
ingrédients : water (aqua), caprylyl/capryl glucoside, peg-150 distearate, peg-6 caprylic/capric glycerides, sodium lauroyl oat amino acids, peg-15 cocopolyamine, disodium edta, quaternium-80, propylene glycol, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, sodium hydroxide, lactic acid, methylparaben, propylparaben, fragrance (parfum).

Si il l'est, dites-le moi !

Maintenant, je dois me mettre à la recherche d'un après-shampooing et d'un masque bio/sans cochonneries (ou me faire des bains d'huile à la place d'un masque)

Je note le shampooing So Bio Etic !

perso j'aime pas le bioderma : peg dans la compo (pétrochimie) à deux reprises. apparemment le peg c'est naze pour l'environnement et possiblement néfaste. perso je préfère l'éviter. (mais sinon effectivement il est sans sls ni silicones)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Annelise;2303564 a dit :
perso j'aime pas le bioderma : peg dans la compo (pétrochimie) à deux reprises. apparemment le peg c'est naze pour l'environnement et possiblement néfaste. perso je préfère l'éviter. (mais sinon effectivement il est sans sls ni silicones)

Bon, et bien, le prochain sera le So Bio Etic, leur gamme a l'air pas mal du tout !
Vivement ton article demain pour que je puisse me débrouiller comme une grande pour décrypter les étiquettes :fleur:
 
21 Février 2007
5
0
2 852
paris
Les shampoings sans silicones permettent d'espacer considerablement les lavages de cheveux!

J'ai des cheveux normaux et je devais les laver tous les 2 jours.
Depuis que je suis passée aux shampoings sans silicone il y a deux ans (je vivais alors en allemagne, où c'est hyper facile à trouver, j'en avais un qui coutait moins de 2euros) je ne les lave plus qu'une fois par semaine!
Et j'ai une frange donc ça se voit direct si ils ont regraissé, mais pas besoin d'une fréquence plus élevée :-)
 
21 Février 2007
5
0
2 852
paris
Pour savoir si un shampoing qui en contient, il faut chercher dans les ingredients le dimethicone ou autres -cones,

En general les shampoings de grande distribution style fructis et l'oreal en sont pleins. Mais bon il y en a aussi dans ceux du Petit marseillais...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Scarlet Rope;2303497 a dit :
On peut plus boire, plus fumer... Bientôt on pourra plus manger de shampooing tranquillou.
ahahah! tu m'a fais avaler ma gorgée de café de travers

Moi j'ai le Node de Bioderma, je crois que je l'avais acheté parce que Minose en avait parlé sur le forum beauté, j'en suis satisfaite, mes cheveux sont toujours jolis, brillants et propres un peu plus longtemps, par contre la texture fluide du shampooing me dérange, j'ai du mal à m'y faire donc je pense que j'opterai pour une autre marque sans silicones quand j'aura fini ma bouteille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes