Bonsoir Sherlockians,
Ça fait quelques jours que je me tâte à savoir si je poste ou pas sur votre merveilleux topic, et ce soir est le grand soir.
(coucou les filles, prenez bien soin d'elle, elle est nouvelle et un peu fragile mentalement)
Alors je suis loin d'être une fan de la première heure, j'ai dû commencer à regarder cette série il y a une semaine mais ça ne m'a pas empêchée de tout regarder jusqu'au bout et d'être tombée amoureuse du concept, de l'histoire et bien sûr de ce casting parfait.
Et de perdre ma santé mentale en me noyant dans une fandom de fous illuminés.
D'ailleurs je n'ai jamais vraiment fait partie d'une fandom, mais celle-ci est juste magique et je dois avouer que je prends vraiment mon pied en ricanant telle la hyène des bois en scrollant sur Tumblr. J'ai lu très peu de fanfictions jusqu'ici, seulement
A Cure For Boredom qu'a mentionné Bluebell ci-dessus (d'ailleurs le gifset en est bien "tiré", c'est mademoiselle
pondmelody qui s'est dit que quelques illustrations bien senties ne seraient pas de trop), qui a... tout à fait satisfait mes attentes. DIRONS NOUS.
Non en vrai c'est très bien écrit, même si c'est du bon smut dans toute sa splendeur il y a tout de même une histoire et l'auteure arrive à maintenir le supenssse jusqu'à la fin.
Donc oui, ma ship préférée est le Johnlock,
obviously. J'aime énormément le personnage d'Irene, que nous verrons d'ailleurs je l'espère très très fort dans la troisième saison (donc dans au moins mille ans - insérer ici un gros soupir entrecoupé de sanglots), mais un couple de gens trop beaux et intelligents pour être vrais, c'est pas très marrant à mon sens. Enfin, je dis ça jusqu'à ce que j'aie trouvé une bonne fiction sur ce couple puis peut-être que je chanterai un autre refrain
Je suis triste que Moriarty soit mort, j'adorais ce personnage. Il est tellement fou dans sa tête et en même temps tellement intelligent, et ses motivations sont tellement enfantines que ça rend le perso super attachant et drôle. Pardon si j'ai l'air d'une malade mentale mais oui oui j'ai bien dit que je trouvais Moriarty attachant et drôle haha.
En fait en réfléchissant, je crois que j'ai aimé Moriarty pour les mêmes raisons que j'aime le personnage de Sherlock, les deux sont similaires en tout points à part que Moriarty tient de l'adolescent en pleine montée d'hormones alors que Sherlock tend plutôt vers le gamin de 8 ans qui ne pense qu'à jouer à longueur de journée.
Je n'ai pas encore trop eu le temps de réfléchir et d'élaborer des théories sur ce qui se passe après Reichenbach, mais je compte bien m'y mettre (je me prévois déjà un revisionnage dès la semaine prochaine, je vais devoir m'habituer d'ici 2014 - réinsérer le même gros soupir que ci-dessus).
Pour clore ce post pas si petit que ça, une petite flopée d'images et de gifs avec de belles photos et du Johnlock sensuel :
Et en bonus, une
vidéo sur Tumblr qui m'a presque fait mourir de rire (big up
Bluebell)