Sherlock (BBC)

28 Mai 2014
59
76
2 879
Je n'ai vu que les 2 premiers pour l'instant mais je trouve vraiment cette saison moins bonne. Il y a des incohérences et peu de logique et les enquêtes ne sont même pas intéressantes. Les personnages perdent aussi leur substance, je parle de John et Sherlock que je ne reconnais plus. Il y a aussi beaucoup moins de trouvailles "visuelles" j'ai l'impression.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Moi je suis très contente de cette saison !
Un peu déçue du premier épisode mais j'étais pas dans un état positif quand je l'ai vu. Mais j'ai vraiment aimé, surtout le développement des personnages. Bien sûr qu'ils changent, des années et des événements très durs se sont passés depuis le premier épisode de la première saison, et j'apprécie vraiment leur évolution que je trouve très juste. Toujours ravie de la réalisation et du jeu entre les différents genres cinématographiques !
C'est ce qui m'a toujours intéressé dans Sherlock : le travail des personnages. Comme il a été dit, ce n'est pas une série policière, les enquêtes servent le développement des persos avant tout, chacune les ayant fait évoluer.
J'ai toujours shippé Sherlock et John mais je dois admettre que quand deux hommes ont une relation amicale très proche on a tendance à les shipper parce qu'on a pas l'habitude de voir des hommes si proches tout en étant amis, contrairement aux femmes. Alors en même temps, je suis contente de leur relation parce qu'elle est bien plus riche qu'une question d'amitié ou d'amour, et que ça fait aussi plaisir de voir une amitié masculine traitée si intensément malgré nos habitudes. Au final c'est une relation unique qui n'a pas de terme qui conviendrait parfaitement et j'apprécie.
Les scènes qui m'ont le plus touchées dans cette saison :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien sûr, tous les easter eggs et les indices à peine visibles (ou très évidents mais qu'on ne voit pas, comme le fait que la "lady in red" est justement un red herring et camoufle toute l'intrigue dès sa première apparition malgré les indices à l'écran derrière elle où dans son discours) qu'on redecouvre au visionnage !
(et j'ai aussi découvert que Culverton n'est pas du tout exagéré. L'homme de qui il est inspiré est bien réel et bien pire)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@BeeWilde
La vidéo que tu as postées est passionnante, merci du partage. Et oui, on voit très clairement le queerbaiting.
Mais une fois encore, il me semble que passé la saison 2, c'est moins clair. Et je dois avouer que parfois, je suis un peu gênée par certaines affirmations. Quand la youtubeuse par exemple sous-entends que le fait que le mariage de John brise le coeur de Sherlock soit une preuve de son homosexualité. Je ne suis pas d'accord. Les personnes aromantiques et asexuelles peuvent également se retrouver dans cette configuration : certains d'entre eux vont nouer des amitiés très fortes, sans arrière-pensées, et se retrouver très démunis et très tristes quand ces amis vont se mettre en couple. Ca ne veut pas dire que eux auraient voulu être en couple avec leurs amis, mais qu'ils sont à nouveau confronté au fait qu'ils ne sont pas prioritaires, qu'ils risquent la solitude.
Parfois, à trop pousser en avant l'homosexualité de certains personnages, on en vient à refuser d'admettre qu'ils pourraient s'inscrire dans d'autres comportements MOGAI.
Ce que je n'avais pas réalisé par contre, et c'est bien montré en début de vidéo, c'est à quel point la promo de Sherlock jouait sur le queerbaiting.
 
22 Mai 2014
72
203
1 604
@Kettricken En fait, tout ce que je voulais expliquer c'est que les créateurs de la série ont deliberement jouer sur la relation plus qu'ambigus de John et Sherlock (Sherlock qui ne dément jamais qu'il est gay, John qui dit toujours :"je ne suis pas gay" et non pas "je suis hetero" ce que ,personnellement, en tant que bi au placard je fait aussi et qui pardessus le marché compense en sortant avec énormément de filles)
Et c'est ça la différence entre un ship et du queerbaiting , je ship Harry et Drago mais je n'irais jamais accusé JK Rowling d'y avoir fait allusion , mais le queerbaiting c'est dire à de jeune personne lgbt qui sont mal dans leur peau et qui se prennent des remarques homophobes par la société et des fois par les personnes les plus proche d'eux (leurs parents, amis ect) que ce qu'ils ressentent n'est pas vrai dans un but purement lucratif .
Pour celles qui ne l'ont pas vu quelques images de promo de la serie :
tumblr_ojy0fig9Eu1r4lee6o2_540.jpg

tumblr_ojy0fig9Eu1r4lee6o4_540.jpg

tumblr_ojy0fig9Eu1r4lee6o3_540.jpg

Si ça ce n'est pas du queerbaiting je ne vois pas ce que c'est
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@BeeWilde Ok, je vois vraiment la différence. Et en effet, la vidéo que tu as postée était particulièrement convaincante quand elle parlait de ces photos promos.
Quand on avait eu un faux "Sherlock/Moriarty" dans l'épisode 1 de la saison 3, j'avais eu un sentiment d'agacement. Même si moi je ne shippais pas du tout ces deux persos, j'avais trouvé ça un peu mesquin sans savoir vraiment m'expliquer pourquoi.
En lumière de cette analyse du queerbaiting, je trouve cette scène encore plus hypocrite et agaçante.
 
  • Big up !
Réactions : BeeWilde
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon je voulais donner mon avis, mais en gros je veux dire tout pareil que @Sélavy et @Kettricken alors voilà :d

Mais sinon j'ai bien aimé votre convers sur le queerbaiting (j'ai découvert un nouveau mot :d), tout ça ça me passe carrément au-dessus de la jambe (j'attache pas trop d'importance à la vie sexuelle des personnages de fictions en fait) mais là je vois bien comme ça peut être dérangeant pour certaines personnes.
Bref j'aime bien quand les gens réfléchissent et analysent pour moi haha !
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Vous avez dit des trucs super intéressants !

Je reviens de loin sur cet épisode :ko:

Effectivement il a leaké au moins deux fois et l'équipe ne l'a pas du tout caché et en a même fait la promo :hesite: alors qu'apparemment quand His Last Vow avait leaké ils avaient tout supprimé, fermé des comptes tumblr des gens qui le relayaient etc. Récemment ils ont aussi voulu étouffer la fuite des images promotionnelles du jeu d'échec alors que c'est quand même moins grave que l'épisode entier à disposition de tout le monde.

Bref, j'avoue que j'étais vachement suspicieuse et pour moi ils avaient volontairement laisser l'épisode fuiter ? Je pensais qu'ils allaient ensuite diffuser un épisode différent à l'heure prévu, qui comblerait les lacunes de cette saison etc. Grosse déception du coup :lol:

Mon ressenti :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est pénible de lire mes romans, sinon vous pouvez juste aller voir le tumblr de mini-Sherlock qui est juste a-do-rable :
https://richstoughton.tumblr.com

Et puis cette vidéo qui m'a fait tellement rire (spoiler toute la saison 3 et ça ship John et Sherlock mais c'est si drôle)
 
Dernière édition :
22 Mai 2014
72
203
1 604
@Featherboat :worthy: merci , j'ai pleuré quand ils ont pendu les trois garridebs (je continue de me demander pourquoi)
Mais pour "l’épisode caché" je trouve que c'est plus qu'improbable mais ont verra .
Je poste ma parodie préféré de Sherlock (qui a prédit la nouvelle coupe de cheveux de Watson il y a deux ans ) à savoir:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis ici principalement pour expliquer pourquoi Eurus est extrêmement problématique dans le sens où elle est a la fois un produit de misogynie et de psychophobie (c'est ce qui m'a vraiment géné dans cet épisode)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes