Sherlock (BBC)

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Dernière édition :
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je ne vais pas tout décortiquer, parce que tout le monde l'a suffisamment fait comme ça mais j’ai juste envie de dire : WAOUH ! La frustration de cette série est assez terrible, quand on y pense, mais c’est ce qui en fait une pure pépite je pense.

Globalement, cette saison a été géniale, même si elle diffère totalement des deux autres. J’ai été un peu déçue par le premier, qui a quand même rempli parfaitement son job vu le nombre de fois où j’ai hyperventilé en la regardant. Le second m’a fait mourir de rire comme rarement devant une série (mes voisins me prennent pour une folle je pense) et le dernier, pour répondre à ceux qui trouvent la fin bâclée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiou, j’avais même pas pensé à tout ça en le visionnant. Ca me déglingue une seconde fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Et donc j'ai vu le trois hier soir, je comprend largement que des gens soit déçu parce que c'était plus un milieu de saison parfait qu'une clôture de saison MAIS j'ai presque envie de dire qu'il s'agit d'une série anglaise et pas américaine. C'est pas les même standard, on parle d'un scénariste du docteur who, clairement finir une saison avec une grosse fin qui déchire émotive et qui clôt parfaitement un arc narratif de 24 épisode c'est pas son truc, y'a une perception beaucoup plus patiente et clémente de la temporalité et moins d'exigence sur le rendu immédiat, disons qu'il savent prendre leur temps et c'est tout à fait ce que cette série nous apprend : prendre notre temps.
L'épisode 1 c'est bien du trollage pour les fans habitués du fan service classique des séries ricaines où limite maintenant t'as le scénar de l'épisode sur le web trois semaines avant sa sortie.
Ca nous dit clairement : du calme, on prévoit jusqu'à la saison 5, on veut faire de la qualité qui dure, du calme.
Et donc cette saison qui a apporté de la profondeur aux persos dans tout les aspects possible, avec évidement le johnlock mais aucun chacun de deux en terme d'individus pris séparément, tout simplement parce que si ils arrivent à faire ce qu'ils veulent a priori, c'est à dire durer, être une sorte d'événement annuel, alors ils doivent avoir des constructions de personnage en béton armé pour espérer que leur "charisme" tienne face à l'oublis et l'attente, c'est pour ça que c'est si facile d'écrire des fanfictions à leur sujet ou qu'on les aime tant malgré le temps qui passe.
Je me demande si il ne s'agissait pas d'une saison pivot, c'est à dire que la 1 et la 2 c'était genre on teste, on fait un arc, et si ça marche pas c'est remballé, et la 3 la vraie prise de conscience du succès et donc la construction d'autre chose.
Aussi, aucun personnage n'est laissé à l'abandon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


c'est à dire qu'ils construisent vraiment un univers qui va se répondre de saison en saison et qu'il est donc normal de pas trouver de réponse quand on le voudrait, ça se passe pas comme ça dans la vraie vie, les choses sont plus diffuse.
Par exemple j'imagine bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, des trucs qui se répondent, et c'est justement les perches que tendaient cette saison 3.

Après mon gros reproche c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On verra bien, on est pas à l'abris d'une surprise genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Hawley merci :bouquet:
Pour la dame au cheveux gris je parlais de lady je sais plus quoi, mais j'ai re regardé l’épisode en vost et avec les 3 premières minutes de l'épisode et mon monde s'est éclairé...

Sinon j'ai vu que la BBC faisait pression pour que la saison 4 arrive un peu plus vite que la 3 (ca va pas être difficile) et que Moffat et Gatis  était déjà en cours de rédaction du scénario, et qu'un tournage serait possible au printemps SI Benedict et Martin acceptaient le planning. 
J'ai conscience que c'est un peu un ENAUUUURME si, mais je veux y croire :puppyeyes:
 
15 Décembre 2013
9
26
164
Je n'ai qu'une chose à dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non plus sérieusement je suis globalement déçue par cette saison, je trouve que Gatiss et Moffat partent un peu trop dans tous les sens en voulant bien faire.
Du coup pour les prochaines saisons je demande au père noel un peu de focus sur les enquêtes :fleur:
Mais j'ai quand même passé de bons moments, qui ne passe pas de bons moments quand Sherlock traine dans les parages?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes