Sherlock (BBC)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
BREAKING NEWS

"Sherlock" """"pourrait""""" être sur grand écran. Genre pas avec Jude Law et Robert Downey Jr. mais bien avec nos britanniques préférés.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630213.html

Bon ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes mais dans l'idée que cela pourrait se concrétiser, qu'en pensez vous ?
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
klairon;4571659 a dit :
BREAKING NEWS

"Sherlock" """"pourrait""""" être sur grand écran. Genre pas avec Jude Law et Robert Downey Jr. mais bien avec nos britanniques préférés.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630213.html

Bon ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes mais dans l'idée que cela pourrait se concrétiser, qu'en pensez vous ?

Pourquoi ils feraient un film alors qu'ils pondent déjà trois mini films par saison? :lol:
 
2 Janvier 2014
14
7
64
flugelhorn;4571711 a dit :
klairon;4571659 a dit :
BREAKING NEWS

"Sherlock" """"pourrait""""" être sur grand écran. Genre pas avec Jude Law et Robert Downey Jr. mais bien avec nos britanniques préférés.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630213.html

Bon ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes mais dans l'idée que cela pourrait se concrétiser, qu'en pensez vous ?

Pourquoi ils feraient un film alors qu'ils pondent déjà trois mini films par saison? :lol:

Moui mais en même temps le budget n'est pas le même donc on ne peut pas trop comparer.
Perso, je suis pas très pour. Sherlock est très bien en format série mais après tout pourquoi pas!
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
emy-chan;4572826 a dit :
flugelhorn;4571711 a dit :
klairon;4571659 a dit :
BREAKING NEWS

"Sherlock" """"pourrait""""" être sur grand écran. Genre pas avec Jude Law et Robert Downey Jr. mais bien avec nos britanniques préférés.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630213.html

Bon ce n'est qu'une rumeur à prendre avec des pincettes mais dans l'idée que cela pourrait se concrétiser, qu'en pensez vous ?

Pourquoi ils feraient un film alors qu'ils pondent déjà trois mini films par saison? :lol:

Moui mais en même temps le budget n'est pas le même donc on ne peut pas trop comparer.
Perso, je suis pas très pour. Sherlock est très bien en format série mais après tout pourquoi pas!

Je sais pas si le budget changerait grand chose... On voit bien ce qu'ils sont capables de faire avec leurs moyens déjà ;).



lady-von-duck;4572514 a dit :
@Flügelhorn  Et encore mini films XD 1h30 c'est la durée d'un vrai long métrage

Je parlais pas de durée, mais plutôt de calibrage. C'est clairement pas fait pour un format cinéma, même si on s'en rapproche, mais c'est pas de la télé traditionnelle non plus.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je suis en train de lire "Performance in a leading role", je l'ai vu recommandé dans les coms de l'article de la non-fan de sherlock holmes, et j'alterne entre :puppyeyes: et :red:
Et puis la description de l'univers du cinéma est bien sympa.
J'invoque @annie-d'astrée (EDIT : désolée j'arrive pas à citer correctement).. tu avais donné le nom de plein de fanfics  .. mais ce forum contient de beaucoup trop nombreuses pages. Bref si l'une d'entre vous a des conseils de lecture, n'hésitez pas :)

Sinon j'ai vu le film de Billy Wilder "la vie privée de Sherlock Holmes" (et c'étay trop bien). J'ai cru lire quelque part que Gatiss et/ou Moffat étaient fans, quelque chose comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça m'a rappelé le fameux "not my cup of tea" du 1er épisode
 
Dernière édition :
N

natacha-2

Guest
Bon bah voilà, il y a 10 jours je démarrais la série en même que la lettre ouverte de Sophie…. Quoi 10 jours déjà ?!?

Bref, gros coup de coeur britanico-démentiel. J'avais eu peur avec le tout premier épisode, que la série ne gagne pas en qualité, mais mon dieu, je suis sous le charme :puppyeyes:

C'est mymy je crois qui avait fait un schéma type de la saison : « pilote de ouf / épisode 2 nul / cliffhanger de ouf ».

Bah je suis assez d'accord en fait, la saison 2 a été terrible ! Le premier épisode était juste follement sexy, dans tout ! Episode 2, ok, épisode 3…. cette fin... on ne peut pas dire que Cumberbatch est mauvais quoi… :crying:
Quant au premier épisode de la saison 3, moi il m'a bien fait marrer, une bonne reprise je trouve…

Je comptais faire durer le suspense en ne re-regardant que les premières saisons, et pas les 2 derniers épisodes de la saison 3 qu'il me reste, mais ça va juste être impossible… :oo: Et j'ai vu qu'apparemment la suite serait pour 2015 voir fin 2014 ? C'est vrai ce mensonge ?

Tiens et au passage, y'a eu des débats sur la version américaine "Elementary" ? J'ai regardé le trailer, et j'ai vomi. Ca a définitivement pas la même classe. On dirait "Les experts" version branchouille tatoo, eh bah non Watson c'est une fille… On va me dire c'est pas le but de refaire la même chose, mais quel intérêt de pomper sur le succès britannique pour en faire un truc Kleenex :facepalm:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
417
194
1 144
tumblr_mzyre8hyDf1qfqrhgo2_400.gif

tumblr_mzrc7iJrVo1sgmc2zo1_500.png

tumblr_myxhmdsP8t1rvowkgo1_r1_500.jpg

tumblr_lysmtbqN321qadm9oo1_r1_500.jpg

Moriarty is what Sherlock would have become without his friends

Magnuessen is what Mycroft would have become without manners​

tumblr_mk8q77yfJ41r7mpl7o1_500.gif
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Bon, j'ai regardé plusieurs fois les épisodes de la saison 3, j'ai pris le temps de tout digérer, et je viens faire ma critique :fleur:

J'ai adoré cette saison, que j'ai trouvé bouleversante, et construite d'une façon plus subtile et plus complémentaire que les saisons précédentes. Je vais reprendre une phrase vu sur Tumblr : "Pendant les deux premières saisons, je suis tombé amoureuse de la série. Dans la troisième saison je suis tombé amoureuse de Sherlock".


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, voila. J'ai archi-kiffé cette saison, j'ai trouvé qu'elle développait la série d'une manière on-ne-peut-plus cohérente, j'ai trouvé cette exploration des sentiments humains très poussé, très belle, très réaliste finalement, tout en étant sublimé. Et cette série, c'est quand même un matériel d'analyse juste formidable, phénoménal. J'écrirais volontiers un mémoire sur Sherlock si je n'avais pas déjà autre chose à faire :cretin:
 
Dernière édition :
N

natacha-2

Guest
lu-ciole;4578988 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, voila. J'ai archi-kiffé cette saison, j'ai trouvé qu'elle développait la série d'une manière on-ne-peut-plus cohérente, j'ai trouvé cette exploration des sentiments humains très poussé, très belle, très réaliste finalement, tout en étant sublimé. Et cette série, c'est quand même un matériel d'analyse juste formidable, phénoménal. J'écrirais volontiers un mémoire sur Sherlock si je n'avais pas déjà autre chose à faire :cretin:

C'est le plus beau "spoiler" que j'ai jamais lu :red:

Dis-moi, je voulais avoir ton avis quant à la relation Sherlock/Molly :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

;)
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Lu-ciole Wow, très beau post, et très belle analyse de la saison 3

Sinon pour celles qui se demande le pourquoi du comment de la porte de 221B, une personne sur tumblr a trouvé la réponse

Le niveau de détails dans l'écriture de Sherlock me fascinera toujours :lunette: La moindre petite scène à 15 000
niveaux d'interprétation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes