Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Si t’es en colère tout le temps, tu peux pas être bienveillant avec les autres »

J ai eu une expérience très négative dans un club de théâtre quand j avais 18/19 ans, en fait il y avait bcp de personnes sympas dans le groupe mais aussi quelques unes «toxiques» qui ont bien plombé l.ambiance. En prime les enseignants favorisaient ces dernières ce qui créait un climat de compétition... un jour ils ont fait remarquer en public que j étais «trop timide» dans la vie, précisément ce que je n avais pas envie d entendre dans un cadre de détente et d amusement. Du coup j ai quitté le cours et ça m a un peu marqué, je n ai pas rejoint d autre club pendant plus de deux ansSi vous recherchez un milieu bienveillant, je ne saurais que trop vous conseiller de faire du théâtre. Ça fait plusieurs années que je suis des cours et ce sont très rarement les mêmes personnes d'une année à l'autre, et mon intégration s'est super bien passée à chaque fois (en à peine quelques jours, ce qui est exceptionnel en ce qui me concerne), tout le monde est super solidaire et tolérant, personne ne se tire dans les pattes ni ne tape sur votre talon d'achille à coups de massue. J'en conclus par mon expérience que c'est la mentalité du milieu qui fait ça, qui implique d'être capable de travailler ensemble.
En fait, le monde artistique en général est plutôt bienveillant, mais c'est dans le théâtre que ça m'a paru le plus flagrant.