Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Si t’es en colère tout le temps, tu peux pas être bienveillant avec les autres »



Ouaouuh ton premier bouquin est dispo à ma bibliothèsue
L'autre a une approche plus philosophique.
Je pense que ça tenait pas mal aux gens avec qui on tombe. Et je retrouve ça dans mon club d'aïkido, maintenant, où tout le monde est très bienveillant, attentif au bien-être d'autrui (primordial dans les arts martiaux) et à l'accueil des débutant.e.s. (Bien sûr, j'entends aussi parler de clubs ou de gens du milieu beaucoup moins cools, donc on va dire que j'ai de la chance.) Je trouve que la pratique d'une activité qui nous passionne à plusieurs fait vraiment du bien.
Moi les deux m'ont beaucoup aidée en termes de confiance en soi, d'apaisement et de sociabilité. En plus, dans le théâtre, il y a tout l'aspect de création à plusieurs qui est super galvanisante
souvent je me pose la question !Si vous recherchez un milieu bienveillant, je ne saurais que trop vous conseiller de faire du théâtre. Ça fait plusieurs années que je suis des cours et ce sont très rarement les mêmes personnes d'une année à l'autre, et mon intégration s'est super bien passée à chaque fois (en à peine quelques jours, ce qui est exceptionnel en ce qui me concerne), tout le monde est super solidaire et tolérant, personne ne se tire dans les pattes ni ne tape sur votre talon d'achille à coups de massue. J'en conclus par mon expérience que c'est la mentalité du milieu qui fait ça, qui implique d'être capable de travailler ensemble.
En fait, le monde artistique en général est plutôt bienveillant, mais c'est dans le théâtre que ça m'a paru le plus flagrant.
Et puis un jour je me suis lancé dans un atelier de chant (choeur de gospel) avec un enseignant top et chaleureux, une classe hyper bienveillante et variée...ça m a réconciliée avec les ateliers culturels, quand j aurais un peu plus de sous j ai bien envie de retenter le théâtre dans une autre assos 