Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Blopinette : moi je fais encore mes études (mais je suis en 3ème année de prépa donc j'ai pas vraiment bcp de temps) et lui travaille déjà, mais au Maroc. Résultat : on se voit tous les 6 mois.
Mais même si c'est dur de se voir aussi rarement, on arrive à tenir et on est tous le temps super amoureux et super motivés pour continuer malgré la distance.
Donc ne t'inquiète pas, ça peut le faire même si vous avez très peu de temps et que vous habitez loin, le secret c'est le motivation et la confiance ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pom?on
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Blopinette Ma relation est post-études. Je vis près de Marseille (chez mon père, je suis au chômage) et lui dans les Landes (6h de route). Il vient de demander une mutation pour Grenoble / Rhône-Alpes car il est de là-bas à l'origine donc ça va nous rapprocher quelques temps (plus que 3h, si c'est accepté).. Mais je cherche du travail partout en France, donc j'ai peur de trouver loin (genre en Bretagne ^^' et encore, pas trop de choix, je cherche en labo), et il va reprendre l'école pour monter en grade dans quelques mois.. Et quand ce sera fait, il aura des missions de plusieurs semaines / mois à l'étranger. Donc autant dire que si on tient, ça risque d'être quand même relativement compliqué :/ (surtout qu'il aime teeeellement ses potes que si je ne trouve pas en Rhône-Alpes, j'ai peur qu'il ne me suive pas ^^)
Ca fait bientôt un an qu'on est ensemble, donc pas très longtemps, mais à presque 25 ans, j'ai plus envie de me poser appart à deux / travail que me taper des heures de route / train pendant des heures x)
Le message est assez brouillon désolée ^^
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Blopinette c'est normal cette baisse de moral après le départ de ton copain, je pense que ça nous fait toutes ça, d'autant plus que c'est pour une longue durée !
Mais ne t'inquiète pas, au début ça te paraît horrible et insupportable et à force tu te fais à la longue distance, tu apprends à vivre avec et la vie continue ;)
Accroche-toi, je suis sûre que cette baisse de moral n'est que passagère et que vous parviendrez à trouver un équilibre sur le long terme :)
 
  • Big up !
Réactions : Lysette
@Blopinette Relation post-études aussi, lui, a du boulot, moi j'en cherche un qui soit rémunéré. ^^ (pour le moment, j'ai des projets par ci, par là).
Si ça continue comme c'est parti, c'est moi qui suis plus souple au niveau boulot et mobilité (bien que Paris, n'est pas vraiment ma destination rêvée pour habiter).

Sinon, ce soir, on a commencé à programmer les prochains week-ends après celui de Mai (" là je me rends bien compte qu'au delà de 3 semaines sans toi ça va pas le faire :]"), et il veut partir une semaine avec moi n'importe où, tant que c'est avec moi. :puppyeyes:
Bon, de préférence dans un coin paumé en montagne pour être tranquilles.
Et on a des surnoms, loupinette et dragounet :yawn: (mon copain, c'est un chat-dragon, c'est la classe, il essaye même d'imiter quand il crache du feu "Fhhrff" :shifty:).

Je l'aime. :jv:
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
Et on a des surnoms, loupinette et dragounet :yawn: (mon copain, c'est un chat-dragon, c'est la classe, il essaye même d'imiter quand il crache du feu "Fhhrff" :shifty:).

Je l'aime. :jv:
TROP MIGNOOOOOOOOOOOOOON :puppyeyes:
Nous on a des surnoms internationaux hahaha vu qu'il est berbère et qu'il vit au Maroc, et que moi je fais des études d'allemand, du coup on passe de l'arabe au français, du berbère à l'allemand et même à l'anglais parfois pour rigoler ! On va finir par inventer une nouvelle langue :rire:
 
7 Septembre 2012
73
421
4 734
30
Paris
Salut les filles :hello:
Je viens chercher conseil auprès de vous... (Attention méga racontage de vie inside)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes ! :supermad:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
C'est trop dur en ce moment :sad:
Y'a plus de passion. Quand on se parle on sait plus quoi se dire, souvent on s'énerve, il ne sourit plus, ne rigole plus... Je suis triste de le voir comme ça. J'en suis à me demander pourquoi il m'aime, et je ne trouve pas de réponse. Et je sais que si je lui demande, il n'en aura pas non plus...
C'est frustrant parce qu'on a réussi ces trois mois : il ne nous reste plus qu'un mois, un tout petit mois ! Et j'ai l'impression que tout se casse la gueule alors qu'on y est presque... Je suis au fond du trou :tears:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Pour nous ça devient un peu plus façile comme on va bientot se retrouver une semaine dans un gros mois, mais c'est vrai que l'avenir à plus long terme, si on va réussir a vivre au même endroit, ça me préoccupe beaucoup.
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
@Nine_ en effet ça risque d'être le genre de conversation qui fâche ^^ mais pour les projections dans le futur loitain (les enfants, etc.) je pense que c'est peut-être un peu tôt pour vous prendre la tête avec ça, c'est le genre de chose qui évolue rapidement ;)
Et à propos de l'éventuel nouveau semestre à l'étranger, pour lui ça ne poserait pas de problème ? Si c'est vraiment dur pour toi il faut qu'il le comprenne parce que c'est vrai que quand on est à l'étranger on a moins le temps de s'ennuyer et de se faire su soucis à propose de l'autre, mais pour toi qui est restée en France c'est plus dur c'est sûr ! Après tu peux te dire qu'un semestre c'est pas si long que ça, et que si vous avez confiance dans votre relation et qu'elle se passe bien, ce serait dommage de tout arrêter pour ça, mais si tu penses que tu n'en es pas capable alors effectivement il faut bien que monsieur le comprenne parce que ce serait trop dommage de tout foutre en l'air pour un semestre de plus à l'étranger :)
Bon courage en tout cas, c'est jamais facile ce genre de discussions et de décisions :/
 
  • Big up !
Réactions : Nine_
10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
@Nine_ Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit en haut :fleur:

C'est une bonne chose d'en parler avec lui. Mais si l'avenir vous amène à être séparés une nouvelle fois, ne te prends pas trop la tête. Parfois, tu n'arrives pas à t'imaginer revivre une nouvelle fois quelques mois à distance et pourtant, quand ça arrive, tu te trouves plus forte que tu l'aurais pensé. Mais ça ce n'est que mon point de vue... L'important c'est de bien se connaître ;)

Courage !

De notre côté, j'ai l'impression qu'on s'en sort pas mal. Il est adorable avec moi :cupidon:
Mais il y a des nuits où je n'arrive pas à fermer l'oeil pour des trucs à la con, genre j'ai vu qu'il était devenu ami avec une jolie fille sur facebook, qui a le genre de visage qui le laisse pas indifférent...
Et de mon côté, j'ai parfois envie d'attirer l'attention d'autres garçons (je trouve pas anormal que mon copain trouve d'autres filles jolies du coup). Je me sens bien quand quelqu'un me regarde, ça me rassure en fait. Et à la fois je fuis quand quelqu'un me regarde parce que je suis trop timide et/ou pas à l'aise vis à vis de mon copain.
C'est comme si j'avais un petit diable sur mon épaule qui me dirait "pourquoi pas?" et un petit ange sur l'autre qui dirait : "surtout pas !" :innocent:
J'ai pas de doutes sur mes sentiments pour mon copain pourtant... j'ai juste envie de plaire...
Cette impression s'est accentuée avec la distance...

Je suis vraiment contradictoire en fait, je sais pas quel comportement adopter...:dunno:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Silbermond Merci, tes mots me font vraiment très plaisir =)

Malheureusement pour l'instant ça ne s'arrange pas... Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. La question me rongeait alors je lui ai demandé s'il m'aimait toujours. Sa réponse : "mmh...". OK. So romantic.
Je l'ai très mal pris. J'ai envie de pleurer mais je sais pas pourquoi... J'y arrive pas. J'ai la tête pleine comme une pastèque, de pensées négatives qui me bouffent. Et je ne sais pas du tout quoi faire pour les virer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes