Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
On a parlé ce soir, et on se reverra normalement fin février. Un mois et demi séparés ça va devenir une habitude pour nous, on fait pas exprès mais à chaque fois on tombe sur la même durée ! Mais là quand on se verra ce sera différent puisque ce sera à l'endroit où on habitera ensemble d'ici quelques mois :paillettes:.
Il me manque. Je voudrais déjà être de nouveau avec lui.
 
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
:gnih:J'ai mes billets d'avion ! :gnih:Plus que 11 semaines d'attente !! :puppyeyes: Bon c'est encore loin mais on s'approche enfin, ça fait 8 mois qu'on se s'est pas vu donc je vous laisse imaginer à quel point je suis "tendue" :d.
On a aussi la date de notre mariage, et même si je n'ai pas de nouvelles du notaire ou de nos alliances je sens enfin qu'on y est presque :highfive:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je pense que j'ai du déjà en parler vaguement, mais parfois je me sens un peu frustrée quand je lui parle parce qu'il est pas autant stressé que moi par la question de se rejoindre définitevement. D'un coté c'est bien que ça le torture pas, mais je me demande pourquoi je vis pas les choses plus cool moi aussi. Et en même temps j'ai peur que si je prends pas de risque pour le rejoindre je vais le perdre et le regretter, je voudrais pas que mon manque de confiance en moi (genre je suis très peu sure de ma capacité à retrouver un travail chouette si je part) et mon indécision entre continuer ma carrière actuelle et vivre avec lui me coute cette relation qui est quand meme plutot tip top. Je sais pas si quelqu'une à déjà traverser ça et aurait des conseils? Je me sens vraiment tiraillée, quand je suis avec lui je me dis "je m'en fiche je quitte tout, il y a que ça a faire pour être heureuse", puis quand il s'en va, que je suis prise dans le travail, qu'il y a des projets chouettes et qui me tiennent à coeur en préparation, je me vois plus partir (même si du coup il y a un vide)... Du coup je suis un peu comme ça :halp:intérieurement.

Je fais attention de pas etre en boucle là dessus avec lui non plus, mais ça me préoccupe quand même pas mal la question suprême des retrouvailles définitives.

Un pote à lui a dit pour blaguer que celui d'entre nous qui aime le plus l'autre devrait partir et rejoindre l'autre, mais du coup ça me culpabilise un peu, du genre "je l'aime et pourtant je laisse cette situation continuer et c'est un peu mes choix ou non choix qui font qu'on est encore à distance aussi".
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Giogio

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 070
4 794
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lysette qu'en est-il l'autre schéma, où ça serait lui qui te rejoindrait ? ou même bouger tous les deux pour un même endroit ? j'imagine bien qu'il peut y avoir un million de raisons différentes et valables qui poussent quelqu'un à ne pas quitter sa ville (et sans que ça démontre d'un manque d'amour ou quoi !), mais peut-être que si les deux "quittent tout", les efforts semblent plus équilibrés, je ne sais pas. :hesite:

Car je me suis fait la réflexion plusieurs fois que si je "quittais tout" (c'est vite dit, pas grand chose ne me retient vraiment ici), lui il aurait sa copine, son boulot qu'il aime, sa ville, ses amis, sa famille et ses hobbys au même endroit. Plutôt le pied. Moi, j'aurais mon mec, l'excitation de débarquer dans un nouveau pays, et, bah, c'est tout. Parfois j'ai un peu peur que ce déséquilibre me rende jalouse ou je ne sais quoi, enfin c'est bizarre... en même temps ça serait l'occasion de redémarrer à zéro alors de quoi je me plains. :facepalm:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Spoon of Sugar Et si au lieu de parler de choses "de d'habitude" tu lui parlais de projets, de choses à faire pour vos retrouvailles par exemple. Des fois j'envoie à mon chéri des sites avec les choses qu'on pourrait faire (même si dans notre cas on compte en mois) et quand il les voit on en parle et on se projette. En ce moment j'écris chaque idée, 1/jour pour lui donner à nos retrouvailles :)
Même si ton chéri n'a pas le temps je suis sûre qu'il appréciera tes idées et peut être qu'il prendra plus le temps pour en parler (et ça change les sujets de conversation).
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@marlamarla Il est parti pour des raisons que son secteur est bouché et un peu inexistant ici niveau emploi, donc revenir, ça craint niveau "être bien dans ses baskets" pour lui - eventuellement trouvé dans une ville proche c'est possible, mais ça lui ferme les portes du Canada pour toujours vu les difficultés plus tard pour avoir a nouveau un permis. Bouger tout les deux ailleurs disons que c'est le plan C, on en à déjà parler et c'est une idée.

@P'tite Ju' :highfive:Au moins ça me montre que je suis pas la seule au monde avec ce genre de dilemme, je vis avec une coloc qui vient de se fiancée et qui roucoule, entourée de plein de couple qui n'ont pas trop idée de la difficulté du truc. Après l'avantage dans mon couple c'est qu'on peut tout les deux accueillir l'autre et le faire vivre à nos crochets, potentiellement. Le désavantage c'est qu'aucun des deux veut vivre au crochet de l'autre par fierté et amour de ce qu'on fait:taquin: . Sans plaisanter, on est tout les deux du genre à mal vivre les periodes sans emploi, niveau confiance en soi, tout ça... (enfin peut de gens le vivent bien).

Ce qui est un peu dur c'est que je suis a l'endroit optimal pour ma carrière, lui est là où c'est optimal pour la sienne, et donc quelqu'un va devoir sacrifier quelque chose dans cette histoire si on veut se retrouver. Je suis pas contre partir et faire autre chose ailleurs, mais quand j'y pense ça me parait injuste de faire passer son développement avant le mien. Ma carrière est pas moins importante que la sienne. Mais la sienne est pas moins importante que la mienne non plus:dunno:. On a tout les deux bosser dur pour faire des choses qu'on aime. Bref être adulte et raisonnable, ça craint:mur:.

Mon approche actuelle c'est de prier réguliérement l'univers pour une nouvelle option qui convient à tout le monde, une bonne opportunité pour l'un ou l'autre, je sais pas, quelque chose.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Pitiponk Merci beaucoup, ton message m'a un peu fait réfléchir et c'est vrai que je culpabilise pas mal de pas faire tout pour le rejoindre, d'aimer ma carrière et d'avoir des doutes et je devrais pas. Je crois que tu as dis pile ce qu'il fallait que je lise honnetement :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes