Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Dites les madz, vous avez des astuces pour payer les billets d'avions moins chers ? Chéri va devoir débourser 200euros d'avion (pour faire Pays Bas - Sud de la France) pour venir me voir 4 jours le mois prochain et ça m'embête un peu qu'il dépense une telle somme. Acheter le billet au milieu de la nuit ? Le plus en avance possible ? 15jours avant ?... (autre moyen de transport que l'avion n'est pas possible, la distance est trop longue)


Et sinon, ça m’énerve très fortement qu'il ne sache pas dire "non" à sa patronne. Son contrat stipule qu'il doit bosser les jeudi et vendredi. Elle lui demande de venir le Samedi et lui, il ose pas lui dire que c'est pas possible parce qu'il a déjà des plans avec moi. Donc au lieu de venir me rendre visite, il va l'aider à déménager (alors que c'est pas ça du tout son job). Comme si elle pouvait pas trouver quelqu'un d'autre pour déplacer 3 stupides cartons !
+ Comme il fait du foot, il a souvent match le samedi. Il pourrait utiliser l'excuse "j'ai match" pour ne pas aller au boulot, et dire au foot "j'ai boulot" et venir me rejoindre au plus vite. Mais non. Il va faire le gentil chien-chien et obéir à sa patronne. J'ai conscience que je pense de manière très égoïste mais ça fait deux fois que sa patronne le fait bosser hors de son contrat en le laissant croire qu'il n'a pas le choix que d'y aller. Elle m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Malya sud-ouest ou sud est de la France ? Personnellement je suis une grande adepte d'Easyjet, devant faire souvent le trajet entre Toulouse et Anvers pour aller chez mon copain, j'atteris à Bruxelles ou Amsterdam et en prenant le billet 2 mois à l'avance je m'en sors bien mais tout dépend des périodes. J'ai déjà payé 30 euros pour un ticket et parfois plus de 100. En tout cas quand on a un petit budget c'est un peu la chasse au trésor pour un billet pas cher...
 
  • Big up !
Réactions : Malya
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Tassathé Sud Ouest évidemment sinon ça serait trop simple...
Oui les billets qu'on a vu sont justement des Easyjets qui sont les seuls à faire Amsterdam-Bordeaux <3
Mais payer 120euros l'aller et près de 80euros le retour, ça fait mal pour du "low cost"... Il partirait le 20décembre, soit dans un mois pile mais faut-il attendre pour prendre les billets ou les payer de suite, là est la question... :hesite:
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Pitiponk
Ton histoire me donne envie de ne pas baisser les bras :)
Pour les appels c'est pas vraiment une contrainte en fait, en ce moment je suis chez mes parents sans job (donc "coincée) donc j'ai le temps pour skyper, et lui ne travaille pas tous les après-midi et essaye de limiter ses dépenses (sorties) donc ça nous laisse pas mal de temps quand même.

J'ai l'impression que la distance va renforcer notre relation, dans le sens où il exprime beaucoup plus ses sentiments (à la base il a tendance à garder ses émotions pour lui, qu'il montre davantage avec des gestes) et on envisage des projets pour début 2017 :d (et ça vient pas que de moi!). En tout cas ça renforce vraiment la communication et la confiance en l'autre, même s'il va falloir voir comment ça se passe sur la durée.
En ce moment cette relation est vraiment le point positif de ma vie qui me permet de garder la tête hors de l'eau parce que le reste c'est pas ça du tout :/
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
A mon tour de venir vider mon sac sur le topic après avoir sous-mariné suite à mon retour de vacances...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @Vanities, je te souhaite plein plein de courage pour demain et j'espère de tout coeur que ça ira! (J'avoue qu'en lisant ta dernière phrase, je me suis retrouvée dedans aussi...) <3:cupidon::fleur:
Et pour toutes les "nouvelles" du topic, bienvenue! :) Bon des fois y'a plus d'ambiance, mais les relations à distance, ce sont aussi des hauts et des bas et si vous y croyez, ça ne peut que valoir le coup! Gardez à l'esprit que chacun vit cela d'une manière différente est que la communication est la clé de voûte qui fait tout tenir! Et le début est toujours très difficile donc courage à vous aussi! :cupidon:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Miss-Marie A chaque fois que je me suis fait du soucis parce qu'on allait être séparés mon copain et moi, j'y pensais beaucoup, ça me faisais souffrir et me rendait triste. Dans une période comme ça il m'est arrivé de pleurer en le voyant sourire car je me disais que je verrai plus son sourire si mignon chaque jour. Au final ce n'était donc que mes pensées qui me rendaient tristes parce qu'en vrai il était en encore là. Je me faisais souffrir toute seule. J'ai de plus mauvais souvenir de ces moments avant que pendant la distance. Une fois qu'on est réellement séparés ça va, comme là on se revoit dans un peu plus d'un mois et je le vis bien (alors que j'ai pleuré à la gare). Si tu vis ta vie au jour le jour, en pensant à toi et à tes projets ça ira. Il te manquera et ce sera parfois dur mais il y aura sans doute du positif aussi. En attendant ne t'inquiète pas trop, ne pense pas au futur, fais ce qu'il te semble le mieux pour ton avenir et vis le présent avec lui :) .
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@Vanities Bon courage pour aujourd'hui alors !!
Par rapport au fait qu'il n'arrive pas à te consoler virtuellement, est-ce que tu lui as dit comment il pouvait faire? Peut-être qu'il ne sait pas comment faire et que c'est à toi de lui dire ce qui pourrait te faire du bien. Alors oui, niveau spontanéité au début c'est pas trop ça. Pour exemple, j'ai bien fait comprendre à mon chéri que quand ça allait pas, c'est lui qui me rassurait le plus, et surtout le fait que ce qui compte c'est la prochaine fois où on se voit. Du coup quand j'ai une baisse de moral et qu'il le sait, il me parle de ce qu'on fera quand on sera ensemble, ce genre de chose. Et ça remplit le coeur d'espoir :)
Pour ce qui est de la distance physique, pour le moment je fonctionne avec ma mémoire sensorielle. Je me rappelle certains de ces gestes, par exemple la position dont on s'endort (toujours la même!) et quand je ferme les yeux c'est comme si je le sentais près de moi. Ca nécessite beaucoup d'imagination mais ça marche plutôt bien :d
N'hésite pas à nous dire comment ça se passe ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Vanities
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Vanities, Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé! Et décembre va arriver super vite! :happy:

Moi ras; il m'écrit de moins en moins dans la journée, ça m'agace mais j'essaye de rester compréhensive même si c'est dur... J'espère que pendant notre conversation de ce soir il va me dire ce qu'il a pensé de mes messages d'hier soir! En gros je lui ai donné mon point de vue sur la situation, en plus soft que ce que j'ai écris ici, mais quand même assez vif pour que ça le fasse réagir! Et ce matin il m'a juste répondu un truc du genre "merci pour tes messages" :facepalm:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes