Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@P'tite Ju' Bon anniversaire, un peu en retard. J'espère que ton coup de blues va passer et que vous aller vite trouver du temps pour discuter un peu plus.

Moi j'ai plus envie de parler ma relation en vrai, les gens abordent toujours la question qui fache, j'ai eu droit a"Mais il va revenir?Ou bien tu va le rejoindre? Parce que ça peut pas être eternellement comme ça".

J'ai hate d'avoir mes vacances avec lui meme si ça reglera que temporairement le problème que je commence a en avoir un peu assez qu'on puisse pas avancer un peu, vivre ensemble etc..
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Ma mère veut prendre un truc pour mon copain et moi pour Noel mais j'ai aucune idée :o
On ne parle pas la même langue donc théatre/comédie c'est mort. On est déjà aller à Disney et il aime pas trop les parcs d'attraction.. Y a pas de concert bien prévu dans les dates où on sera ensemble sur Paris (4 malheureux jours :sad: )... aaaaaagh. Dommage que l'expo d'Harry Potter ne soit plus là ! Escape room à deux, bof. Puis va encore y avoir le problème de la langue... Un musée cool et fun ? Oui mais lequel ? aaaaaaargggghhhh
On va devoir se rabattre sur un restau (c'est bien, mais j'aurai voulu un truc plus ""fun"")

edit : pas de voyage possible non plus parce que ca sera nos 4 derniers jours sur Paris ensemble donc autant profiter de la Capitale une derniere fois ensemble !
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Merci @ceriize-bleue :)

@Malya, nous aussi on sera sur Paris pendant les fêtes, du coup pour une partie de ma famille le cadeau de Noël pour mon copain et moi ce sont des entrées de visite (que j'avais choisies) vu que mon copain a plus de 25 ans et qu'il n'a pas de tarif réduit: entrées pour le Louvre, la Tour Eiffel, l'arc de Triomphe, une balade en bateau mouche, entrées pour le musée des arts forains (que je rêvais de faire depuis des années!)...etc Ça sera la première fois pour lui qu'il visitera Paris :) Comme ça c'est un beau cadeau commun et ça nous fait économiser pas mal sur le voyage! ;)
 
9 Avril 2009
45
6
4 689
Bonjour à toutes,

Je vis une relation à distance depuis un an de demi, et j'aurai besoin de vos conseils, car je suis un peu (beaucoup) paumée.
Je vous raconte rapidement la situation :) : On s'est rencontrés l'an passé lorsque j'étais Au pair en Angleterre. (il est anglais) C'était une relation sans prise de tête pour moi, "il te reste quelques mois, profite". De retour en France, un gros manque. Pour nous deux. Sans réfléchir, je suis retournée le voir, une fois, deux fois... jusqu'à 7, en un an. On se contacte très régulièrement. Même si on agit comme un couple, définir notre relation n'a jamais été évidente: ensemble ou pas? La distance faisant, ma difficulté à exprimer mes sentiments, et certainement ma peur de souffrir et de m'engager pour rien, j'ai préféré dire non. Il m'a suivie. "Après tout, ça change quoi? Puisqu'on habite loin l'un de l'autre". On s'est dit de continuer à vivre au jour le jour, et que les choses évolueront surement lorsque l'on habitera dans le même pays. Et cela pourrait bientôt changer, car je pars en avril prochain faire un stage en Angleterre.
On a tous les deux plus que hâte. Sauf que en ce moment la distance est très difficile pour moi: il devait venir me voir avant Noel, il ne viendra pas. Ca sera la première fois qu'on sera séparés pour plusieurs mois d'affilé. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble vivre la situation bien mieux que moi (il s'inscrit à pleins d'activité, sort beaucoup...) et je pense que je lui en veux de pas faire l'effort de venir, alors que je l'ai fait 7 fois! Moi j'ai mes exams, mes cours et je commence à flipper qu'il rencontre quelqu'un d'autre. Il a beau me répéter qu'il ne veut que moi, qu'il attend plus que tout que j'arrive , j'ai peur. Paradoxalement, plus proches que jamais sont nos retrouvailles, et plus que jamais j'ai peur de le perdre.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà ressenti ça?
Je suis dans le flou complet, entre deux. Dans ma tête c'est "Je t'aime, mais j'ai qu'une envie c'est de tout arrêter car je souffre". J'ose pas lui dire car j'ai peur que ça empire les choses. Hier soir sur Skype, il était de bonne humeur comme d''habitude, prêt à me faire rire, me raconter les nouvelles choses qu'il a apprises, achetées... Et j'y étais pas du tout. Complètement absente. Lassitude du Skype? Je lui en veux de vivre la situation sans problème, alors que je suis en plein doute?
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Hâte d'avoir votre avis, car j'ai pas envie de tout gâcher...

Merci :)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Lysette merci :)
Je vis exactement la même chose...

Ce qui m'embete aussi c'est qu'il le vit mieux que moi. Il veut vivre avec moi mais pour lui c'est pas pressé, alors que de mon coté ça commence à devenir pressant. J'aime pas être celle qui a le plus besoin de l'autre. Mais après avoir bien déprimé un soir de cette semaine, j'ai réaliser que c'est aussi la pression extérieure qui me monte à la tête, parce qu'objectivement je suis heureuse globalement dans cette relation, et plutôt confiante dans le fait qu'il m'aime et qu'on va faire de notre mieux pour se rejoindre. Je crois qu'il faut que j'accepte qu'on peut pas toujours avoir des certitudes et un plan stratégique pour le futur, qu'il faut parfois profiter du présent.

@MaRg0o8 J'ai l'impression en lisant ton post que tu as un peu envie quand même d'être dans une relation avec lui, en fait, contrairement a ce que tu lui avait dit?
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Lysette, nous aussi on commence à en avoir marre, c'est vrai que j'y pense aussi plus que lui, sûrement parce que j'ai plus de temps libre, parce que j'ai peur de la situation s'il vient me rejoindre en France et qu'il n'arrive pas à trouver un boulot, s'intégrer... :erf:Mais comme tu dis, il faut quand même profiter un max maintenant aussi et ne pas être que dans l'attente. Je me dis aussi que pendant cette période, même si c'est parfois compliqué, on se dit qu'on des choses qu'on ne se dirait pas forcément si on était h24 ensemble, qu'on montre quand même de l'attention pour l'autre, on continue de découvrir des choses sur l'autre et bien sûr il ne faut pas s'empêcher de vivre pendant ce temps! :joy:

@MaRg0o8
La distance faisant, ma difficulté à exprimer mes sentiments, et certainement ma peur de souffrir et de m'engager pour rien, j'ai préféré dire non. Il m'a suivie.
Ca sera la première fois qu'on sera séparés pour plusieurs mois d'affilé. Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble vivre la situation bien mieux que moi (il s'inscrit à pleins d'activité, sort beaucoup...) et je pense que je lui en veux de pas faire l'effort de venir, alors que je l'ai fait 7 fois! Moi j'ai mes exams, mes cours et je commence à flipper qu'il rencontre quelqu'un d'autre. Il a beau me répéter qu'il ne veut que moi, qu'il attend plus que tout que j'arrive , j'ai peur. Paradoxalement, plus proches que jamais sont nos retrouvailles, et plus que jamais j'ai peur de le perdre.

Même chose que @Lysette, en te lisant j'ai plutôt l'impression que vous êtes bien en relation à distance selon toi, même si tu lui avais dit le contraire... Et en voyant tous tes "efforts" pour le garder dans ta vie, le fait que tu dis que tu l'aimes, pour moi tu es clairement amoureuse de lui même si tu as peut-être du mal à te l'avouer non? :fleur:

Au début de ma relation avec le chéri, j'étais dans la même situation que toi, on était ensemble pour peu de temps, donc on s'était dit qu'on profitait un max et puis voilà! Sauf que, bien sûr, on s'est aussi énormément attachés et la suite on la connait! ^^
Mais pour en arriver où on est maintenant, il a vraiment fallu qu'on fasse le point sur nos attentes à tous les deux, si on voulait être ensemble, si on pensait qu'on pourrait tenir le coup, si ça valait la peine... etc Et je pense que c'est à partir du moment que tu sais tout ça que la relation peut vraiment évoluer ou pas. Et ça fait tellement du bien de ne plus être dans le doute!:happy:

Pour moi, c'est vraiment indispensable que tu lui parles et que vous mettiez vraiment les choses à plat! Il me semble que tu t'investies énormément dans cette relation, c'est bien parce que tu penses que ça pourrait le faire, non? :)
Mais une relation ça se construit à deux et la communication c'est la base du couple, et encore plus à distance! Prends le temps de lui expliquer ce que tu ressens (soit de vive voix, soit par courrier par exemple) et demande-lui son point de vue! :fleur:

PS: Bon encore une fois, j'ai écris un pavé, désolée! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes