Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@harder-faster Je comprends tellement... Parfois il y a le mauvais concours de circonstances, le coup de pas de bol au moment important. J'espère que tu vas un peu mieux. Plein de courage en attendant. Tu as réussi à surmonter tout ça jusque-là, tu vas encore y arriver parce que t'es trop forte !

• Big up !
Réactions : harder-faster et Maus
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@harder-faster : je comprends que ça te foute en rage, c'est nul :erf:

De mon côté, je vous lis de loin, parce qu'au final ça va pas trop mal. Pas trop mal seulement.
Ca fait maintenant à peine plus de 3 semaines, il nous reste 2 semaines à tenir.

Pour autant là je suis super agacée. On a des plannings complètement en décalage, il a souvent bossé de nuit, il enchaîne 6 jours de boulot puis 2 jours off (et à partir de demain il fait 5 jours + 1 jour off jusqu'à la fin), du coup nos w-e ne sont jamais synchros. Il est donc dispo quand je suis au boulot, et quand je travaille, ben, je suis occupée quoi :erf: C'est la période la plus chargée de l'année pour moi, je suis sur 10 dossiers en même temps, mais je laisse tomber des trucs pour lui parler un peu sur whatsapp. J'essaye de lui envoyer des mails régulièrement, je lui parle de mes journées, de ce que je fais avec nos potes, du boulot, de plein de trucs, et si j'ai une réponse, c'est presque 24h plus tard. Et là depuis 10 jours il fait des trucs nuls : il bossait de nuit pendant mon w-e, ce qui nous laissait un créneau pour parler dans la journée. On s'appelle 5min, puis il me dit qu'il en marre de rester enfermé et qu'il va prendre l'air. Sérieux mec, tu peux t'organiser pour faire ça avant, ça faisait 2h qu'il glandait alors que je l'attendais, et il m'a planté comme ça.
Puis là depuis quelques jours il enchaîne apéros, repas, soirées avec son équipe, alors que je pars demain en w-e dans un coin où je n'aurai pas le wifi et où la 3G/4G n'est pas top. J'ai l'impression de me rendre dispo au max, au détriment de mon boulot, les w-e je sors pas pour rester dans les parages quand il se lève (et parce que je suis KO aussi, certes...), et lui il s'organise mal du coup je reste sur le carreau.
J'ai attaqué les remerciements pour le mariage, ça va me prendre un temps fou, il m'a proposé d'écrire des mots de son côté (oui, on les personnalise :facepalm:) pendant ses jours off, résultat il fait 1000 trucs aujourd'hui et je suis sûre qu'il n'aura pas le temps.
Bref, ça va faire 6 ans qu'on est confrontés à ses départs pour plusieurs semaines, et on gère encore ça pas terrible, et ça me déprime.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
La distance est fatigante. Lorsque c'est moi qui le rejoint, je suis fatiguée, stressée. Quand c'est lui qui vient me voir, je m'inquiète pour son trajet en voiture, mais je peux me poser un peu tout de même, et ce n'est pas négligeable. Les week-end sont très courts, mais nous sommes toujours aussi ravis de nous voir, et de nous appeler en semaine. Mes sentiments sont forts pour lui, mais deux années ainsi, en plus du travail qui n'est pas facile, ça va m'user. Alors je rêve de notre vie commune, et ça me permet d'avancer un petit peu (mieux).

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Vlan. Courage ! Avec le recul on se rend compte qu'on a quand même réussi à gérer parce qu'on en est là, même si le quotidien est vraiment compliqué.

@Tammie Pas très cool de sa part, effectivement. Il ne se rend certainement pas compte vu qu'il est dans son tourbillon de sorties et autres... Après il compense peut-être comme ça pour ne pas trop y penser. Vous en avez un peu parlé ?

Cette semaine a été très compliquée pour moi. On a eu beaucoup de choses à faire chacun de notre côté donc on ne s'est presque pas parlé, juste 1 ou 2 sms genre "Bonjour, bien dormi ?" ou "Bonne nuit !"... J'ai l'impression d'être assaillie de problèmes et j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer sans son soutien.
Bref, j'essaye de penser à plus tard, moi aussi, mais parfois c'est dur.

• Big up !
Réactions : Moouk et Lysette
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Un petit passage en coup de vent pour vous remercier de vos messages, une semaine plus tard je commence à me calmer... j'aurais jamais pensé me retrouver dans un état pareil "juste pour ça". J'ai été capable de rien pendant plusieurs jours mais là j'essaye de transformer le chagrin en quelque chose de positif. Bref merci pour les petits mots :fleur: et bon courage à vous toutes !

16 Février 2011
116
569
2 264
Coucou les Madz :hello: Je suis désolée je ne réponds pas des masses en ce moment mais je suis un peu débordée en ce moment :erf:

J'ai eu des semaines très difficiles entre un boulot de dingue, le déménagement à organiser et une très bonne amie qui a vécu un truc très dur donc je devais être là pour elle... Mais bon c'est officiel, j'ai un nouveau chez moi qui déchire :rockon:L'amoureux était là ce week-end pour mon déménagement (il a même rencontré mes parents et ça s'est très bien passé :happy:). C'était génial de passer mes premières nuits chez moi avec lui, du coup quand il est parti j'ai ressenti un gros vide, les séparations sont de plus en plus difficiles à vivre et ça ça craint... Même si ma nouvelle vie est top, parfois j'ai la désagréable impression de passer mon temps à attendre qu'on se retrouve ! Du coup j'ai fait une folie, pour son anniversaire je lui fait la surprise de l'emmener passer une nuit dans une cabane dans les arbres, il en avait tellement envie, j'ai hâte de voir sa p'tite tête réjouie <3

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
:hello: cela faisait un moment que je n'etais pas réapparu sur ce topic..
J'etais parti suite à une rupture douloureuse...
Et bien de l'eau a couler depuis..et je lui ai redonner une chance.Je le revois fin du mois d'octobre,debut du mois de novembre et je compte repartir avec lui pendant un mois et demi avant de commencer mon nouveau travail.
Je me sens bien et je pense que c'est l'essentiel..
Je vais remonter le topic pour vous lire :)

4 Septembre 2013
119
108
694
Coucou les Madz amoureuses distance ! Je suis une petite nouvelle sur le topic mais pas de la relation à distance ça fait environ 2 ans que je suis avec mon copain et nous n'avons connu de relation ensemble que 5 mois ( je sais c'est beaucoup pour certaines big up à vous). C'est moi qui part toujours au loin pour le boulot, j'enchaîne pour le moment les CDD à différents endroits de la France.
Alors déjà jai un peu lu vos témoignages et ça m'a touché, même si on a des situations différentes, ça m'a parlé quoi. Courage à toutes!
Malgré le fait que ça fait 1an et demi de ce type de relation avec mon chéri j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé la bonne formule et j'aimerai avoir un peu d'aide pour savoir comment gérer ça... je suis toujours insatisfaite et j'ai souvent l'impression d'être seule. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de tout savoir en fait d'avoir plein de détails sur la vie de mon chéri même les petits riens même quel t-shirt il a mis aujourd'hui ou ce qu'il a mangé à midi... mais mon chéri à du mal avec ça il voudrait seulement parlé quand des choses exceptionnelles ou intéressantes se passent. Au final ce que ça donne c'est une relation un peu déséquilibré ou je lui pose pleins de questions ou je l'appelle pour parler alors que lui préfère les SMS et ne me pose pas trop de question. J'ai envie du quotidien qui nous manque en bref. Nous n'avons pas vraiment de rituel d'appel ou de communication.
Mais quand je me lis je sens qu'avoir mon attitude n'est pas meilleure et parce que je suis triste et que je me fais un peu penser à une psychopathe et à un interrogateur de la CIA qui le force à parler.
Bref j'ai besoin d'idées pour vivre bien cette situation parce que j'ai peur qu'elle continue longtemps n'étant pas du tout sûre de pouvoir trouver un boulot dans sa ville et ayant plus de chance de partir encore à Trifouilli les Oies. j'aimerais savoir comment vous faites pour communiquer, vous sentir proche et que ça ne pèse pas trop sur votre vie.

4 Septembre 2013
119
108
694
Merci @Pitiponk pour ton aide !
Oui je lui en ai parlé plusieurs fois d'où le fait que je ne sais plus très bien quelle technique essayer.
Il fait des petits efforts après chaque discution mais je reste l'interrogatrice de la gestapo qui lui arrache les vers du nez. Ca a aussi pour effet pervers que l'on parle très très très souvent de lui puisque c'est moi qui pose les questions et donc je ressens ce fameux déséquilibre:erf:
J'ai l'impression que souvent dans la communications je fais l'effort, je fais ce qui a de plus dure. Ce n'est peut être pas la réalité mais j'ai cette impression très souvent.
Et comme toi je commence me sentir épuisée j'ai peur de laisser couler et que si je ne fais rien on s'éloigne.

Mais déjà l'idée d'un rdv hebdomadaire je vais lui proposer. Plus je tourne l'idée dans ma tête et plus ça me semble une bonne chose. Je me dis que peut être ça me rendra moins nerveuse de savoir que ce moment existe dans la semaine, comme un moment doudou. J'espère que mon chéri voudra essayer aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes