Coucou
A mon tour de partager mes ressentis :
Il habite en Bretagne et moi en Ile de France (depuis que je suis née). Il refuse de retourner vivre en IDF donc rapidement au début de notre relation, j'ai décidé que j'irai habiter avec lui. Sinon il m' avait fait comprendre qu'il ne pourrait pas se projeter et que notre relation allait mourir. Donc je me suis dit que j'avais pas le choix, soit ça cassait net soit je m'engageais.
Quand le confinement est arrivé, j'ai traversé la région pour vivre avec lui. Ca a été presque idyllique (les débuts surement), il était en télétravail et moi chomage partiel, ça nous a fait 3 mois de vie commune (alors que ça faisait 3 mois qu'on était ensemble). On a eu quelques disputes tout de même.
Ca a été un boost pour notre couple. mais ça a eu des conséquences sur moi : j'ai développé une dépendance à l'alcool (voir le topic des addicts) que j'ai eu je pense à cause du confinement et l'isolement (puisque loin de ma région natale) et j'ai failli perdre une amie. J'ai aussi pris du poids (mais aussi lié au confinement). A cause de tout ça, je me sentais parfois très mal, (mais idem le confinement y joue bcp).
Je suis retournée en été chez moi, pour reprendre le travail, mes activités, revoir mes amis.
On a eu 2 semaines de vacances ensemble en aout, où des conflits ont éclaté : mon coté indépendant a repris le dessus, je me suis sentie étouffée, y avait aussi un décalage niveau libido et je me suis demandée si j'étais toujours amoureuse ou non, si c'était simplement un nouveau sentiment, moins fort mais toujours de l'amour.
Depuis septembre, on reprend le rythme d'un week end sur 2, je suis débordée car je fais des travaux dans mon appartement dans l'optique de le louer, je suis en processus de reconversion (réflexion) et idem je dois y consacrer du temps, je dois continuer à me former ou commencer des formations dans certains domaines en rapport avec mon futur métier, plus des corvées administratives importantes, des rendez-vous médicaux... Mais aussi voir mes amis qui sont très importants pour moi, et aussi ma famille. J'ai arrêté 2 activités extrapro que je faisais l'année dernière pour avoir le temps et l'argent pour lui et mes projets.
Il y a deux jours, j'ai appris que j'avais un problème au niveau de ma santé. désolée je souhaite pas détailler. ça va affecter durablement ma vie à l'avenir et c'est chaud à encaisser. Mon copain est au courant évidemment.
Mais aussi depuis septembre, je définis mon humeur comme déprimée. Je "travaille" sur mes projets persos le soir et le week-end quand il est pas là, mais rien n'avance car la journée je suis au travail et je déteste mon travail. Récemment j'ai eu le malheur de me confier à ma soeur sur mon projet pro et elle m'a cassée. Mon avenir me semblait incertain et bouché. Bon le côté "positif" c'est qu'avec ce pb de santé, je me dis qu'il ne pourra pas m'empêcher de faire ce que je veux !
Je vous "rassure", j'ai pris la décision de voir une psy pour aller mieux. Mais bon je vous donne quand même le contexte.
Maintenant ce qui se passe en moi c'est que je me sens triste à l'idée de partir. J'adore ma région, ses villes, ses villages, ses paysages, ma meilleure amie (celle que j'ai failli perdre) est un phare dans ma vie (et réciproquement), je faisais partie d'une ludothèque et leur équipe de bénévoles est génialissime. J'aime aussi aller à Paris et y faire des découvertes. J'adore me balader dans ma région, goûter des bières du coin, découvrir des musées, des bars, des woofing, des trucs décalés... Bref je me sens déchirée.
Je lui ai dit déjà quelques fois, ou fait comprendre, que ma meilleure amie représentait bcp, que j'aimais ma région.
En gros je sais que j'ai pas le choix, que soit je l'aime et je me déplace, soit je le quitte et je reste là.
Mais je trouve que c'est extrême. Je vais louer mon appartement et déménager pour habiter ensemble dans un nouveau logement. Mais si ça marche pas, je vois pas où est le problème à déclarer "bon bah je reviens?"
(bon on parle pas ici du travail mais évidémment il faudra aussi l'envisager)
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lue