Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@adeolivia31 Je n'ai pas beaucoup d'expérience en relation à distance mais tout ce que je peux te dire c'est courage :hugs:Et tu as essayé de lui dire que tu aimerais qu'il t'appelle plus souvent ? (notamment pour organiser vos retrouvailles peut être !)
Merci :)
Il a peu de temps pour lui... Il peut être deux jours sans donner de nouvelles, ça fait partie de lui, il est très très indépendant. J'aimerai juste qu'il ait plus souvent envie de m'appeler, la différence est là. Mais je pense l'appeler ce week-end car j'en ai besoin. Pour ce qui est des retrouvailles il me dit toujours "on verra bien t'inquiètes pas", ça lui passe un peu dessus, je sais pas si c'est sa façon de se protéger ou si c'est parce qu'il se prend jamais la tête. Du coup ça me frustre de ne pas savoir et de ne pas me sentir très proche de lui quand il n'est pas là...

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@adeolivia31 Sans vouloir faire de généralité (bon ok j'en fais une quand même) j'ai l'impression que les mecs gèrent mieux la distance et prennent plus de recul par rapport à tout ça. Peut être que tu pourrais lui expliquer que tu as besoin d'avoir des nouvelles plus régulièrement que lui, il devrait être compréhensif :) J'avais expliqué à mon chéri que les messages du réveil et du soir étaient importants pour moi et il a fini par s'y faire (même que maintenant c'est lui qui les réclame XD )

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Merci de vos conseils :) La communication fait tout c'est vrai ! La seule fois où on s'est engueulé depuis qu'il est à Barcelone c'est lorsque je lui reprochais de ne pas de donner de nouvelles...C'était à une période où si moi je n'en prenais pas il n'en prenait pas! Du coup on est resté 3 jours sans aucune nouvelle puisque j'attendais qu'il en prenne et arrivé au quatrième jour je lui ai reproché tout ça et il n'a pas compris, on s'est vraiment engueulé j'ai cru qu'il allait me quitter, on a mis les choses au clair et il m'a fait comprendre qu'on était différent là-dessus. Il pense à moi très souvent mais ne voit pas l’intérêt de me le faire savoir tous les jours... Je trouve qu'il ne se remet pas en question et ne fait pas trop d'efforts pour moi... Mais je prends plus de recul et je l'accepte comme il est et respecte son mode de fonctionnement. Bref, la distance c'est tout ou rien, soit ça éloigne un couple soit ça le rend plus fort... On verra ce que ça donne pour moi mais quoiqu'il en soit je reste très amoureuse et il me tarde qu'il revienne vraiment et qu'on se prenne du temps que pour nous deux et qu'on revive ensemble :)

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@adeolivia31 Bin mince alors qu'est ce qu'il s'est passé ? :sad: :calin:
Il était très distant, il m'écoutait tout en étant sur son pc, il y avait beaucoup de blancs... Lorsque je lui ai dis qu'il me manquait il n'a pas relevé, il m'a dit juste dis "ah je suis bien naze ce soir"... Il m'a dit qu'il cherchait du boulot sur Barcelone pour l'été... J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus et quand je lui demande si ça va entre nous il me trouve chiante, il dit que je m'inquiète trop, il ne voit pas que j'aimerai qu'il me prouve qu'il me tient à moi. Bref, c'est plus comme avant j'ai l'impression. Je n'aurais pas du l'appeler, je m'en veux

24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
@adeolivia31 Je suis d'accord avec @P'tite Ju' les réactions à chaud ne sont pas celles qui améliorent la situation. En mettant les choses à plat sur du papier, puis en te laissant de la réflexion avant de le relire, tu réfléchiras deux fois au message que tu veux lui faire passer. Parce qu'avec ton humeur actuel ce qui va sortir c'est ta colère/ ta frustration alors que si tu attends tu peux faire passer le vrai message que tu veux lui transmettre: qu'il te manque et que tu l'aimes ET SURTOUT que tu n'es pas un barrage à ses envies/ son épanouissement qui passe peut être par des expériences à l'étranger.

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les réactions à chaud ne sont pas les meilleures... Barcelone l'a fait changer... Je pense que je vais lui écrire ce que j'ai sur le coeur afin de me libérer, de mettre les choses au clair dans ma tête mais je ne pense pas lui envoyer car je ne le crois pas prêt (manque de maturité sûrement) à recevoir avec ouverture d'esprit ce que j'ai à lui dire. Si je lui envoie ce mail et qu'il ne réagit pas ou alors pas à la hauteur de ce que j'attends et de l'engagement que j'ai pris en lui écrivant alors je serai encore plus déçue et je n'ai plus envie de ça. Ce soir je me sens blessée et pas très respectée et j'ai peur que notre relation se termine sur un manque d'engagement de sa part. Car dans un couple on est deux et je ne peux pas être la seule à maintenir le couple en vie. Quand je lui dis qu'il me manque et que je n'ai aucun retour, je trouve cela d'une froideur sans nom et je me pose des questions.
Merci beaucoup d'être là, à me lire et à me répondre, vos réponses sont très pertinentes et ça me fait beaucoup de bien :bouquet:

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Bon courage @adeolivia31 :cupidon:
Tu as tout à fait raison et si déjà si tu peux écrire pour toi-même et mettre les choses à plat et te laisser le temps de la réflexion, c'est super! :fleur:
Merci beaucoup ! Et comme je le vois déconnecté de sa vie française et donc de moi aussi, je vais tenter de faire pareil afin de me protéger... Faire une sorte de break mental et attendre qu'il vienne vers moi. Car ce qui n'est pas sain c'est que moi j'ai envie de le reconquérir mais que lui ne fasse aucun effort ...
Merci de ton soutien :)

16 Février 2011
116
569
2 264
@adeolivia31 Je t'envoie plein de courage :calin: Et tu as raison prends un peu de temps pour toi, prépares toi un programme avec pleiiiiin de choses qui te font du bien (des bonnes copines, un bon bouquin, du vin, etc, tout ce qui peut t'aérer l'esprit) comme ça tu iras mieux et tu seras dans un meilleur état d'esprit quand il prendra de tes nouvelles :)

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
8h de décalage horaires ça fait beaucoup... J'imagine que si l'autre ne fait aucun effort cela doit être encore plus compliqué de pouvoir communiquer. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que leur distance (dans les mots et le fait de ne pas prendre beaucoup de nouvelles) nous blesse...Car s'ils se disent amoureux ils devraient se mettre à notre place. Seulement en ce qui concerne mon copain je pense qu'il ne fait pas souvent preuve d'empathie, il est dans sa bulle, un peu comme s'il était célibataire, il ne prend pas en compte mes besoins et ça le saoule de devoir faire des efforts.
Or, dans une relation (amicale ou amoureuse) il me semble important de prendre soin de l'autre... En prenant de ses nouvelles par exemple. Car lorsqu'on est loin de son chéri/sa chérie, on a plus les attentions physiques qui nous prouvent leur amour, on a plus que les petits messages et les coups de téléphone qui nous font nous sentir proches de l'autre.
Alwena, vous n'avez pas prévu de vous voir pendant son année à l'étranger ? Je pense aussi que tu devrais te protéger, penser à toi, à ta vie. Quand on vit une histoire à distance qui se complique, on a tendance à tout le temps y penser et à oublier de vivre, c'est malheureux mais c'est plus fort que nous. J'aimerai être très forte d'esprit et m'en foutre, continuer ma vie sans me préoccuper de ne pas avoir eu de nouvelles ou de messages mignons mais quand l'amour s'en mêle c'est plus compliqué ! Tu as tout mon soutien en tout cas, et si tu as besoin d'en parler plus longuement n'hésite pas :calin:

• Big up !
Réactions : Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes