Si vous aussi vous vivez une relation à distance ...

10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@adeolivia31 Je t'envoie plein de courage :calin: Et tu as raison prends un peu de temps pour toi, prépares toi un programme avec pleiiiiin de choses qui te font du bien (des bonnes copines, un bon bouquin, du vin, etc, tout ce qui peut t'aérer l'esprit) comme ça tu iras mieux et tu seras dans un meilleur état d'esprit quand il prendra de tes nouvelles :)
Je vais essayer de m'occuper oui... Mais en ce moment c'est pas simple avec les partiels qui arrivent, la pression que je me met, le fait de devoir me donner un coup de pied aux fesses pour bosser (car je ne peux pas rater cette année, je ne peux plus redoubler) d'un point de vue du moral c'est compliqué. Surtout que je vis seule, que je n'ai plus beaucoup de vrais potes ici à qui me confier. Tous mes potes sont à Angers, du coup il me tarde d'y retourner, d'avoir fini (et j'espère réussi :pray:) mes partiels et de pouvoir profiter de MA vie :)
 
  • Big up !
Réactions : luluberlu27
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris et ça fait tellement de bien de voir qu'on est finalement pas seule à vivre ce genre de situations...
Moi non plus je ne veux pas abandonner, je m'accroche malgré tout, malgré son égoïsme...car lorsqu'on est ensemble tout va tellement bien (mis à part certains détails, sa peur de l'engagement...) on s'entend très bien, on est sur la même longueur d'onde, on rigole beaucoup. On vivait ensemble la semaine du coup de me retrouver seule d'un coup ça fait un vide énorme surtout que je ne suis pas super entourée ici à Toulouse, je me sens très seule sans lui. Donc je comprends quand tu disais que ton chéri c'est un peu "toute ta vie" si tu passais beaucoup de temps avec lui quotidiennement car c'était mon cas aussi... Il est parti dans quel pays ? (si ça n'est pas indiscret).
De mon côté aussi, les deux premières semaines (j'ai l'impression de me lire quand je te lis c'est drôle ^^) j'ai eu des appels très souvent, des messages/photos tous les jours et à partir du moment où il a commencé à mieux s'installer dans sa vie, à sortir avec ses colocs le week-end, j'ai eu l'impression d'avoir été mis de côté dans sa vie. Je l'ai mal vécu puis avec le temps j'ai appris à faire avec en me disant que ça allait se tasser. Aujourd'hui je me rends compte que sa vie à Barcelone à l'air de beaucoup plus lui convenir que sa vie ici et qu'il n'a pas l'air de beaucoup penser à moi. La preuve c'est qu'il veut y rester cet été pour travailler alors que son stage est censé se finir mi Juillet et qu'on devait se voir pour nos anniversaires qui sont fin Juillet. Tout cela me blesse beaucoup, je me dis que je ne dois pas valoir le coup à ses yeux. Pourtant, loin de moi l'idée de le freiner dans ses envies d'étranger, de voyages, d'expériences, je suis d'ailleurs la première à le soutenir mais à l'heure actuelle j'ai l'impression que ça n'a plus de valeur à ses yeux. Moi je n'ai qu'une hâte c'est de le revoir vraiment, qu'il revienne.
Ce que je trouve dur c'est ce décalage entre nos vies respectives alors qu'avant leurs départs, on partageait le même quotidien... Ça fait longtemps que tu es avec ton copain ?
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena
Je me retrouve aussi dans le fait d'avoir l'impression de lui arracher un message à contre coeur ou de l'embêter... Ce que je trouve dommage dans leur comportement c'est qu'ils donnent l'impression de nous prendre pour acquise, de ne plus avoir d'efforts à faire. EN tout cas pour mon mec c'est ça. Quand je me fais draguer par un autre et que je lui dis, il s'en fout en fait ...
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena
C'est tellement ce que je ressens, je suis choquée par tant de ressemblances ^^ Mon copain part l'année prochaine en Asie et je dois avouer que ça me fait encore plus peur...Sachant que là on est à 4h de route l'un de l'autre et que déjà c'est pas simple :sad:
Je ressens pareil avec mon copain, une entente que je n'ai avec personne d'autres, une bonne complicité alors qu'en ce moment je me trouve plutôt asociale avec le reste du monde (ma promo surtout) du coup c'était ma bulle d'air de le retrouver le soir, de passer du temps avec lui, de partager les mêmes centres d'intérêts, un vrai plaisir de vivre avec lui aussi. Je vois que ton copain aussi est très occupé et en plus avec le décalage horaire ça complique encore plus les choses... J'ai l'impression que c'est plus simple pour eux car ils se sont reconstruits une vie (pas le choix tu me diras) : nouveaux potes, nouveaux lieux, changement d'air et donc obligation de s'investir à fond dans ce nouveau fonctionnement pour s'intégrer. D'un côté je le comprends mais d'un autre je me dis que s'ils n'avaient pas ce côté égoïste (ou très indépendant, je ne sais pas trop) on arriverait à ne pas se sentir trop mises à l'écart de tout ça. Hier quand j'ai appelé le mien, je me sentais tellement loin de lui alors que ça n'est pas le but d'un appel. Il me répondait à peine, il faisait ses papiers de bourses, si je n'avais pas été là ça aurait été pareil, ça m'a foutu un sacré coup et je me suis dis "plus jamais". Il n'a pas répondu à mon message de je t'aime ou quand je lui ai dis que même lui téléphoner pas longtemps me faisait plaisir... C'est dur les messages sans réponses car on se fait plein de films !
Je te rejoins pour le soutien à sens unique... en fait j'ai le sentiment que toi et moi on essaye de maintenir nos relations respectives en vie mais que nos copains eux ne font aucun effort pour cela. Je ne sais pas comment interpréter cela : désintérêt, manque de temps, déconnexion trop grande avec leur vie d'avant... Des fois je suis à penser que si mon mec n'était pas en coloc il m’appellerait plus. Or il est très bien intégré dans sa vie là-bas malgré la barrière de la langue.
Moi aussi ma routine est très désagréable, les bons moments se font extrêmement rares, mes journées se ressemblent et ça me met dans une grande tristesse quand je pense à lui, à nous deux alors que justement cette relation devrait m'aider à tenir, me donner envie de me battre pour mes études, pour retrouver un semblant de vie sociale... Je ne suis pas très épanouie à l'heure actuelle même si c'est dur à avouer :erf:
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena C'est tellement ça ! :lol: Parfois, j'aimerai juste me faire draguer et lui donner l'impression qu'il peut me perdre juste pour lui fire réaliser que c'est pas parce qu'il me sait amoureuse que je vais forcément l'attendre jusqu'à son retour, surtout s'il a ce comportement. :goth: (alors qu'en vrai, je sais que je vais, même inconsciemment, l'attendre jusqu'à son retour)[/QUOTE]
Pareil je suis incapable de le quitter et je pense qu'il le sait du coup il n'a pas vraiment peur de me perdre je pense... en fait j'ai peur d'une chose c'est qu'il se lasse de moi ou que je finisse vraiment par l'agacer et qu'il me quitte, ça me fait vraiment peur. J''ai cette crainte car il ne me rassure pas, il ne me montre pas son amour, il n'y a que moi qui le fait vraiment.
Quand je lui racontais comment on m'avait draguer, je le rassurais en même temps mais il m'a à peine répondu ou alors il m'a sorti "tu fais bien ce que tu veux" en rigolant ! ah... ^^
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Mais le problème c'est qu'on ne peut pas être les seules à s'investir dans la relation, ça n'a pas de sens...même si on a plus de temps de notre côté il faut qu'à un moment ça s'équilibre car sinon cela génère trop de frustration et le couple en pâtit.
En revanche, le mien n'est pas timide du tout et aux début de notre relation, il m'a dit des choses qu'on ne m'avait jamais dites, il m'a déclaré sa flamme et c'est ce qui m'a rendue encore plus "accro" à lui ! Mais aujourd'hui je me rends compte que lui prends ses distances et que je dois envisager de faire pareil sinon ça va trop me bouffer et je vais en oublier de vivre. Certes ça va être dur mais il faut avoir un minimum d'amour pour soi-même aussi c'est important :)
Essaye toi aussi de prendre tes distances mentalement même si c'est très dur car le tien ne donne vraiment pas beaucoup de nouvelles et tu ne vas pas le revoir avant longtemps... mais il faut tenir le coup (plus simple à dire qu'à faire).
J'ai pris la décision de quitter mon appart le temps des révisions car j'ai du mal à être seule, ça me rend encore plus triste donc je vais essayer d'aller vivre chez des amis de la famille qui vivent sur Toulouse le temps des révisions, ça va me changer les idées ! Essaye de ton côté de trouver une activité qui t'occupe l'esprit, qui te fasse du bien, qui te permette de ne plus penser à lui même si ça n'est juste que quelques heures (ou 1h...). Il faut essayer de se reconstruire seule, de refaire sa vie en y intégrant de nouvelles choses et de ne plus voir selon le couple. Après seul l'avenir nous dira si nos couples respectifs tiendront le coup...
Comme lui est complètement déconnecté, essaye de le devenir aussi afin de mieux le supporter et s'il est amoureux il viendra vers toi... Du moins c'est ce que j'espère de mon côté ^^ Au pire ça ne marchera plus entre nous mais au moins j'aurais fait l'effort de me protéger et au mieux ça ressoudera notre couple. Mais je t'avoue que moi aussi j'ai peur que cette distance ne nous éloigne plus qu'autre chose...
Et pour le téléphone je trouve ça légèrement irrespectueux de n'être qu'attentif d'une oreille alors que nous on s'investit dans la conversation :stare:
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena
Et quand vous vous êtes remis ensemble, tu le sentais investis dans votre relation ? je veux dire avant qu'il parte, as-tu sentis qu'il mettait un peu de distance entre vous ?
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
@Alwena "comme il est long à la détente" : c'est tellement mon copain aussi ! SI je ne vais pas vers lui pour les messages, appels, ça ne le dérange pas et il ne se rend compte de rien ! En ce qui me concerne les démonstrations orales et physiques ont toujours été très présentes sauf avant son départ je le trouvais plus distant dans les mots... Comme s'il voulait se protéger et me protéger (consciemment?) de son départ.
Je n'avais pas compris que vous n'étiez pas totalement remis ensemble, ça doit être dur d'être dans le flou comme ça... Je ne sais pas si j'y arriverais, je te trouve courageuse :top:
C'est sur que sortir fait du bien, aller boire un verre avec quelqu'un ou passé du temps en famille, voire un film, lire un livre, ça ne change pas grand chose à la situation c'est sur mais ça aide à passer le temps et à ne pas trop penser à lui ou à angoisser sur la relation.
Quoiqu'il en soit, je vis cette journée avec des hauts et des bas en ce qui me concerne. L'appel d'hier soir m'a trop perturbé, ça m'énerve de voir à quel point ça m’atteint! Ce matin je n'ai pas réussi à bosser, j'ai appeler ma grande soeur en pleurs, on a beaucoup parlé ça m'a fait du bien puis ensuite cet aprem j'ai passé 2h avec une pote de promo à boire un verre et ça m'a beaucoup changé les idées :) Mais là je suis de retour dans ma résidence et j'ai à nouveau envie de pleurer, du mal à me concentrer dans mes révisions...c'est dur dur :tears:
Demain je vais chez "ma deuxième famille" comme je les appelle pour passer la semaine à réviser chez eux, ça va me remotiver j'espère !

Et si tu l'appelle il va te répondre ? car les messages sont souvent sans réponse mais quand on les appeler il décroche généralement ^^
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Il est dur dans son comportement, te laisser attendre sans savoir si vous allez finalement être à nouveau ensemble...C'est un peu de la torture. Mon mec avait aussi envisagé de me quitter pour me laisser ma liberté pendant les 3 mois de stage mais je n'envisage pas les choses comme ça..surtout pas après plus d'1 an de relation :annoyed: Parfois je me dis qu'il ne tient pas tant que ça à moi, et qu'il vivrait tout aussi bien sans moi ! Le tien à l'air de tenir à toi (l"histoire de l'aéroport m'aurait fait énormément plaisir aussi) mais visiblement depuis qu'il est parti, il ne te le montre pas toujours. C'est injuste qu'il te dise qu'il ne veuille pas se mettre avec toi mais que si tu vas voir ailleurs, vous n'avez plus aucune chance de vous remettre ensemble, c'est un peu, encore une fois, de la torture car tu ne sais pas sur quel pied danser au final.
Je n'aime pas quand les choses ne sont pas dites clairement, quand ça reste flou, en suspend ou sans réponses. Tout pourrait être tellement plus simple si on communiquait plus et surtout de manière qualitative.
Pareille, mes amies me disent de le quitter, elle trouve qu'il se fout de moi, qu'il fait bien ce qu'il veut de sa vie et qu'il ne me mérite pas. Mais moi je reste car je l'aime comme une folle (ça fait peur parfois car ça ne me ressemble pas!). Même quand il était à Toulouse, il y a des choses qui me font penser qu'il ne me veut pas tant que ça dans sa vie, qu'il a peur de l'engagement (ce que je peux comprendre vu ses envies de partir vivre en Asie) : il ne veut pas me présenter à sa famille et ne m'invite jamais à ses soirées avec ses potes. J'ai vu sa mère deux fois très rapidement et son frère et sa copine quelque fois l'été dernier mais depuis silence radio et il ne veut plus que je les vois. Son excuse serait que sa famille lui fout la honte, que son frère m'appelle par le prénom de son ex quand il demande des nouvelles de moi et il a peur que je sois mal à l'aise. Bref tout ça est très peu commun et ça rajoute encore plus de doutes à notre relation! Je souhaite quelque chose de stable, de sain avec beaucoup de communication et lui ne peut pas me l'offrir complètement et c'est dur car il y a beaucoup de côtés chez lui qui me plaisent énormément et qui me font rester avec lui. J'attends de voir comment va se passer l'été et puis ensuite on verra.
Et sinon il t'envoie des messages ou c'est toujours toi qui fait le premier pas ? 1 mois sans appel c'est long et flippant mais si je n'appelais pas mon chéri ça serait pareil je pense car lui ne ressent pas ce besoin. Je pense qu'un message de temps en temps lui suffit amplement...
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
Ma grande crainte est qu'il me quitte en étant à Barcelone... J'aurais du mal à m'en remettre. Et comme son comportement est difficilement apréhendable pour moi je me dis que tout est possible. Vu qu'il n'est pas rassurant dans ces mots, j'ai peur qu'il se rende compte qu'il ne veut plus de moi ... Bref je me prends vraiment beaucoup la tête et si ça se trouve pour rien car si ça se trouve de son côté tout va très bien et il n'envisage pas du tout de me quitter ... Dur de ne pas savoir en fait
 
10 Avril 2016
26
15
14
33
Toulouse
C'est cette incertitude qui est tellement angoissante, tellement perturbante, on ne devrait pas avoir à subir ça. Si seulement ils étaient plus clair dans leur tête et plus rassurant.
Je trouve cela impressionnant qu'il puisse être un mois sans donner de nouvelles et donc sans en prendre, c'est très égoïste...Je ne le supporterai pas.
Pourquoi il a regretté t'avoir intégré à son cercle d'ami ?
Pareil, si je lui reproche de ne pas m'écrire ça finit toujours en prise de tête, il ne se remet jamais en question. Alors que je fais juste ça pour lui prouver que je tiens à lui et que donc j'ai besoin de lui parler de temps en temps pour me sentir proche de lui. Je pense que je suis juste dans sa tête en ce moment "la copine française" qui ne doit pas trop interférer dans sa vie à Barcelone où il a tout construit tout seul et on il ne se sent pas seul contrairement à moi....
Au final, on peut dire que toi et moi, même quand on leur parle on se sent soit frustrée soit déçue...C'est triste :erf:
Le plus dur, oui, c'est de ne pas savoir, de ne pas être dans leur tête et qu'ils n'essayent même pas de nous donner des éléments pour comprendre.
Le mien est carrément dans sa bulle et est très égoïste je le vois de plus en plus mais je ne peux pas me résoudre à le quitter. Du coup, prendre mes distances me fera le plus grand bien et j'espère fera aussi du bien à la situation car je crois que si je devais lui envoyer des messages maintenant ça ne serait pas bon, réagir à chaud quand l'autre est tout sauf ouvert à accueillir des critiques ça ne fait qu'envenimer les choses. Et je pense que sa vision de moi depuis Barcelone à changer. Une fois au tel, il m'a dit "t'as changé, t'es plus comme avant" soit disant parce que je lui avais demandé des nouvelles plus souvent et que du coup ça me rend relou! Alors que je suis la copine la moins envahissante du monde et que je ne lui reproche rien, que je le laisse sortir le soir sans moi (bon encore heureux^^) que je ne lui prends jamais la tête et qu'il est libre de faire ce qu'il veut. En gros, si ça ne va pas dans son sens, ou si ce que je lui dis doit l'amener à se remettre en question, c'est moi la relou qui le "fait chier" (désolée pour mon vocabulaire mais je le dis comme je le pense!).
J'ai envie de :hugs:et de te dire que tout va aller bien/mieux si on lâche un peu plus prise sur nos relations respectives !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes