Coucou
@chorballerine 
, C'est super si vous avez trouvé un moyen de communiquer qui vous corresponds
Après pour "l'attitude" de ton chéri quand vous vous disputez doit être très.. frustrante ?

J'avoue que c'est pas cool de sa part de te laisser sur une prise de tête en se déconnectant au lieu de, comme tu dis, désamorcer l'affaire!
Après c'est peut être bizarre à dire mais je le "comprends" car y des moments ou je suis du même style.. je me braque à force de pas être d'accord avec mon copain et au lieu de m'énerver encore plus longtemps je dis que je quitte et que on en reparleras plus tard. Mais je pense que c'est parce que j'ai besoin d'y réfléchir calmement, de genre poser le 'pour' ou 'contre' par rapport au sujet de la dispute, et surtout ba de juste me calmer les nerfs sans m'acharner sur lui..
Donc c'est peut-être le cas de ton copain aussi.. après je pense qu'il faut que tu lui dise que tu le vis très mal ce genre de situation, que tu préfère en parler pour calmer la dispute

Personnellement j'ai pas trop d'astuces.. enfin je pense que j'y réfléchis beaucoup sur la journée pour savoir un peu qui a le "moins tort" des 2.. puis après on fini tout les 2 par un peu s'excuser et voilà.. mais sa c'est le fonctionnement de mon couple donc pas applicable à tous!

Pour le moment je pense qu'il faut que tu réfléchisse un peu à ce que tu vas lui dire quand tu en auras l'occasion, et parler sur le fait qu'il se déconnecte comme sa sa te convient pas et que sa te "pourri" ta journée ?
En attendant prends un film/série, fais des gâteaux, sors faire une ballade, joue à un jeu.. enfin fais ce que tu veux pour te te calmer et te reposer, courage et pleins de bisous