-Alors, avant toute chose, courage, vraiment, je sais que c'est dur en ce moment mais je t'assure que tu t'en tireras pas trop mal.
-Ensuite, désolée de te le dire, mais ça va encore empirer pour un petit moment alors, euh... chais pas, prends soin de toi, c'est tout.
-Justement, arrête de vouloir prendre des nouvelles de ce pauvre type, tu voulais déjà plus le voir avant, il est en train de te retenir avec son numéro de grand dépressif et rien d'autre.
-En dehors de ça, ben je sais pas trop quoi te conseiller, parce que tu vois t'as pas vraiment de solution là tout de suite, donc ce serait bien si t'arrivais à garder contact un peu plus avec ces amies, mais je sais que c'est dur, alors culpabilise pas trop si t'y arrives pas quand même hein, c'est juste une mauvaise passe qui a des répercussions sur ta vie sociale, tu verras d'ici quelques années y'a un truc appelé facebook qui va apparaitre, ça permet d'avoir une deuxième chance quand on a plus le numéro de la personne, c'est déjà ça...
-Mais surtout: c'est pas à cause de toi. Crois-moi, je lui ai reparlé depuis, c'est vraiment pas à cause de toi.
-Pour parler un peu de ton futur, c'est pas une bonne idée de passer le ... oh, on s'en fout en fait, plante-toi, tu verras, c'est formateur.
-Et tiens bon! Tu verras, tu finiras par te sortir de cette merde et je te promets qu'à la clef il y a des départs en canoé à 3h du matin, des pluies d'étoiles filantes sur un loch écossais, des soirées à chanter et raconter des histoires en faisant griller des marshmallows, etc, je vais pas te spoiler parce que je sais que tu trouveras toute seule comment en arriver là.
-Ah, et sinon, tu penses que si je te donne un conseil que tu comprends pas tout de suite tu t'en souviendras quand même dans 5 ans? Prends son numéro. Aussi compliqué que ce soit, malgré les risques qui ne seront pas que pour ta pomme, prends son numéro. Pour reconnaitre de quelle personne je parle quand ça arrivera, c'est bien simple: si c'est la situation la plus craignos que t'as jamais connue, c'est lui. Tu verras de qui et de quel numéro je parle, retiens bien ces mots. Et prends-le TOUT DE SUITE, ce sera très vite trop tard (enfin, tu comprendras de quoi je parle par tout de suite quand ce sera le moment).