Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
"ARRETE ARRETE de te focaliser sur les mecs. Evidemment que t'as pas de mec et que t'as le zloup qui te démange (sérieux, tu t'es vue?), mais dans deux ans, promis, tu vas en trouver un tèèèèlleument génial que ça compensera tes 18 ans de diète amoureuse. Promis. Donc fais moi plaisir, concentre toi sur tes études, et bosse pendant l'été, fais le pour ton moi de 23 qui en chie pour trouver du boulot.
Oh et au fait, tu ne sais pas tout sur tout. Je sais, c'est dingue."

:cretin:
 
E

etlamarmottealors

Guest
" Prends l'habitude de bosser tes cours un peu, ça pourra te servir pour plus tard. Et réfléchis à ce que tu veux faire comme études, et où. Rassures toi, tu connaîtras le succès auprès des hommes. Et non, tu ne veux pas te caser avant 25 ans, mais l'amour te tombera sur le coin de la gueule. Et tu seras heureuse. Finalement ne t'inquiètes pas, à 21 ans, tu ne t'en sortiras pas si mal, malgré quelques ratés, le moi d'aujourd'hui essaies de continuer sur cette lancée. "
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
NE VA PAS EN 1ERE S!
Tu vas en chier pendant deux ans et te croire stupide alors que tu pourrais t'éclater en L avec tes amies.

Commence la conduite accompagnée tout de suite, t'éviteras bien bien des emmerdes et de la perte de thunes à ton toi du futur.

Et enlève tes lentilles pour dormir flemmarde, j'te jure que dans cinq ans ça va commencer à piquer!
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
[ul][li]Non, tu ne seras pas gothique toute ta vie - et c'est pas grave. Oui, les gens te dévisagent un peu dans le métro mais c'est normal, tu as l'air d'avoir 12 ans, pas 16, et tu te prends pour Eric Draven. [/li][li]Tu n'es pas mieux ou moins bien que tout le monde, je sais que tu passes souvent du "je suis la reine incontestée de l'univers" à "je suis une grosse merde séchée sous une feuille morte laissez-moi mourir adieu" mais en vrai t'es comme tout le monde, pile entre les deux.[/li][li]Ouais la vie c'est de la merde, ouais c'est dur, ouais tu en chies là maintenant tout de suite, mais promis, bientôt tout ça te paraîtra loiiiiiiin et tu te réveilleras tous les matins en chantant la vie, tu verras, ce sera bien.[/li][li]Je sais, je sais : les mecs, c'est COMPLIQUÉ. Mais accroche-toi, parce que c'est pas prêt de s'arranger  - mais ça en vaut quand même un peu la peine, promis.[/li][li]Tu n'es pas moche, tu n'es pas bête, tu n'es pas nulle, tu n'es pas une mauvaise amie, tu n'es pas "foutue", tu vas faire quelque chose de ta vie, tu vas réaliser un nombre de rêves incroyables en un temps record et tu vas kiffer. [/li][li]Le rouge n'est pas une couleur pour toi, arrête cette fixation en rouge et noir.[/li][li]Prends soin de tes cheveux, c'est ton mojo. [/li][li]Non, le look "mini-jupe-bas-résilles-troués-porte-jarretelle-new-rock-corset-bouteille-de-jack-daniels-à-la-main" n'est pas "sexy". Rappel : tu as la gueule d'une enfant de DOUZE ANS. C'est CREEPY. [/li][li]Tu as le droit d'écouter de la "merde commerciale" sans te cacher, ça fait pas de toi une mauvaise personne et tes amis ne t'abandonneront pas sur l'autoroute si tu avoues danser sur Beyoncé et pleurer sur Evanescence assez régulièrement.[/li][li]Détends-toi un peu, bordel de merde.[/li][/ul]
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Déjà, je me collerais mon poing dans la figure et puis je me dirais :

- Quitte ce lycée de m*rde et prends des cours par correspondance. Si j'avais su que le CNED existait, cela m'aurait évité de perdre un an et de souffrir pendant 3 ans au lycée...
- Arrête d'être obsédée par ce que les autres pensent de toi : tu les emmerdes tous et non ils ne sont pas mieux que toi !
- Travaille mieux parce que tu t'en mordras les doigts plus tard
- Non, ton poids est parfait comme il est.
- Oui, ta peau est pourrie, arrête de la maltraiter, ça empire les choses.
- Fais une première ES ! Tu vas foirer la philo même en bossant hyper dure. Et tu vas détester les cours de littérature.
- Ta prof d'anglais renforcée est une conne incompétente qui t'aurais fais raté sa matière au bac si tu n'étais pas allée au CNED
- le CNED est la meilleure chose qui vas t'arriver de toute ta vie scolaire
- Insiste pour entrer en L1 de droit à la fin du lycée. C'est vraiment ce que tu as envie de faire et tu vas t'en vouloir à mort si tu ne le fais pas...
- Si, tu peux réussir à survivre aux cours de sports. Alors arrête de sécher !
- Non ce garçon ne veut pas de toi, arrête de rêver !
- Et surtout : N'abandonne jamais ! Bats toi !



ect...
Il y a tellement choses que je voudrais changer et qui me gâche encore la vie aujourd'hui. Mon moi de 16 passerait un sale quart d'heure si je l'avais en face... :halp:
 
Dernière édition :
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
- Arrete de focaliser sur ton poids, à force de faire des régimes, tu vas en prendre encore plus, 42 c'était bien comme taille, finalement
- Arrete de croire que tu ne trouveras personne parce que tu es grosse, tu auras un nounours d'amour et meme des coups d'un soir
- les études c'est chiant, mais tu devrais peut être pas arreter à bac + 2, même si tu auras un boulot sympa et plutot bien payé, tu seras loin de tes rêves d'écrivain...

Voilà ce que je lui dirai à la gamine de 16 ans que j'étais....a long long time ago
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
- tu ne seras pas toute ta vie amoureuse de cette personne, même que tu arriveras à tomber amoureuse de quelqu'un qui veut de toi et que ça te fera progresser en allemand.
- tu n'es pas la chose la plus laide du monde, tout le monde ne te déteste pas, et même que tu vas prendre confiance en toi et devenir une meuf à peu près épanouie quand tu commenceras à sortir de ta coquille.
- commence à bosser maintenant pour préparer sciencespo, ça t'évitera une douloureuse année de prépa. (ou en fait non, ne fout rien, profite du lycée pour glander et écrire des poèmes, va en prépa et intègre scpo en 2010 parce que ça tu vas rencontrer pleins de gens géniaux comme ça)
- soit gentille avec ta mère
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
- Accepte l'héritage de tes grands parents et n'aie pas peur des fantômes de tes aïeuls !

- Les connes ne méritent pas que tu détruises ta vie et dis à ta mère que tu veux changer d'école.

- Les cheveux noirs, tu peux oublier, ça te va pas.

- Etudie bien car les études que tu souhaites faire, vont être les pires de ta vie.

- Arrête d'essayer de te faire des amies, celle que tu viens de rencontrer sera celle qui restera avec toi malgré tout les malheurs que tu auras à subir.

- Fais très attention à ta maman enfin à la notre car d'ici quelques temps, tu vas t'apercevoir qu'elle a tout les signes d'Alzheimer.

- Et surtout PASSE TON PERMIS quand tu as décidé de le passer.

- Ne remets plus ce que tu veux faire au lendemain ou à jamais.

- Dis à ta grand mère que tu l'aimes et remercie la de t'avoir éduquer.



Je dirais ça à mon moi même si je le dirais en me foutant des baffes la plupart du temps.
 
"Arrête de stresser pour le bac, tu vas l'avoir haut la main mais n'oublie pas de mettre tes formules de maths dans ta calculatrice, tu vas rater la mention que tu convoitais de quelques centièmes à cause de cela. Ne te repose pas sur tes lauriers, tu vas tomber de haut en rentrant à la fac mais tu vas vivre tes meilleures années. Sors de ta bulle. Arrête de penser aux garçons, ne les laisse pas te faire n'importe quoi sous prétexte que tu te sens seule et mal aimée. Tu n'as pas besoin de ça. Le chemin est encore long mais tu peux y arriver. Et prend toi en main pour que ton "toi" de 21 ans ait un peu moins de mal avec la vie. Il paraît que ça en vaut le coup."
 
I

isihi

Guest
Non tu ne restera pas une grosse vache toute ta vie. Tu trouveras un copain toi aussi et non tu ne resteras pas vierge à vie. Tu ferait mieux d'aller à l'école plutot que de trainer avec des "punk" que tu finira crois moi par trouver stupide et loin d'être véritablement punk. La musique que tu écoutes est loin d'être de la musique et tu finiras par changer de gout.
 
10 Mai 2011
21
7
664
St Florent le Vieil
- Arrête de dire que tu vas finir seule et abandonnée, tu vas trouver d'ici peu de temps le mec avec qui la vie sera vraiment plus cool, et puis je te promets que si aujourd'hui personne ne semble s'intéresser à toi, tout ça va changer dans quelques années... :)
- Non, ce look, non... Arrête, défais tes atébas, et jupe et pantalon c'est trop... Et puis, ça fait quand même beaucoup de couleurs là, non?
- Continue à écouter cette musique-là, même si t'es la seule. Dans quelques années tu traîneras dans les concerts de punk-rock et tu kifferas tellement!
- Oui, tu vas continuer dans cette filière et tu passeras même une année Erasmus en Espagne, et ce sera tellement cool!
- Ne te laisse pas influencer, sois toi-même.
- Laisse tomber les gens superficiels qui t'entourent et avec lesquels c'est "cool" de traîner.
- Ne te pose pas trop de questions, avance, fonce, fais ce dont tu as envie!

Finalement, j'ai l'impression de ne pas regretter grand-chose... Je suis assez nostalgique de la période fin collège-début lycée! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes