Va dans ce lycée qui fait option cinéma. Oui je sais t'es encore dans ta phobie scolaire et t'as peur. Mais fais l'effort, je suis sûre que ça va te plaire. En plus tu seras en ville et pas dans ce village de malheur.
T'inquiètes pas, oui ta phobie va guérir, un peu beaucoup même si elle reviendra à quelques intervalles réguliers.
Mon chou, tu vas avoir des amis, tu le vois bien, tu es dans un mouvement ascendant. Un jour t'auras même des amis qui t'aimeront comme t'es, et tu cessera de te dire que rien ne te souris.
Assumes tes goûts de vêtements. Va sur madmoizelle, regarde des blogs de fringues, arrêtes de détester ton corps, il est très mignon comme il est. Mais fais du sport. La danse c'est bien, mais un autre sport ce serait cool aussi. Apprends à distinguer ce qui te vas de ce qui ne te vas pas. Arrêtes d'écouter ton amie super populaire au niveau conseils de vêtements, ce qui lui va à elle ne te conviens pas à toi.
Laisse pousser tes cheveux, fais les désépaissir et refuse les dégradés. Fermement.
Entraînes toi à la photo et écrit (mais ça je n'ai pas besoin de te le demander). Développe ta culture G tant que tu en as encore le temps (genre tant que t'es pas en prépa)
Répètes après moi : Tu es belle, tes formes sont bien proportionnées, bientôt tu seras en L et tu feras plus ce que t'aimes, tu vas changer radicalement d'environnement, tu vas avoir des amis, tu vas déménager et ta vie va être changée, tu vas te rendre compte que tu peux être la meilleure dans quelque chose et que tu peux avoir de la volonté. T'inquiètes pas, ce moment de malheur intense va passer, ça va aller de mieux en mieux, et tout ça, cette chose horrible et absurde qui t'arrive, ça va te faire grandir, et je t'assure que ça va te servir plus tard. Tu vas apprendre pour ne plus jamais souffrir autant. Va chez le psy. Vraiment.
Tous ceux qui sont désagréables et mesquins sous couverts d’honnêteté, dégage les de ta vie. Oui tu as raison d'être vexée et pas d'accord. Non ils n'ont rien à t'apprendre. Essaie de partir de cet endroit. Oui c'est ce lieu et ces gens qui clochent, pas toi.
Ne laisse pas les remarques de ton père t'atteindre. Il ne sait rien. Oui il est bien intentionné mais ses conseils et ses remarques n'ont aucune valeur. En fait, écoutes-toi en priorité. Affirmes ton individualité.
Et puis... un jour tout va aller mieux. Tu vas voyager, tu vas être intéressante. On va te dire que tu as plein de qualités. Tu as raison de croire en ton futur. La vie, tu vas voir, quand tu vas vraiment commencer à vivre, hors de cette ville, ça va être cool.