Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
- Non, ce n'est pas l'homme de ta vie et tu retomberas amoureuse

- N'écoute pas les autres, tu te rendras compte que c'était de la jalousie

- Arrête de te torturer, mentalement et physiquement

- Bats-toi pour aller en L, tu en as les capacités (et dis à ta prof de français d'aller se faire foutre, d'ailleurs)

- Continue le dessin, tu sais que ça te plait et que t'es douée, t'auras au moins une idée plus précise de ce que tu veux/peux faire plus tard

- Non, se bourrer la gueule 3 fois par semaine avec tes potes n'est pas le seul moyen d'oublier tes soucis

- Fais toi aider, t'es complètement dépressive et ça va te suivre
 
Dernière édition :
14 Février 2013
55
33
184
"N'ai pas peur, tu finiras par vaincre ta timidité mais reste comme tu es et surtout, continue à ne pas suivre tes prétendues amies qui essaye de t'entraîner dans des boites louches.

Tu verras, dans 5 ans tu te sentiras très bien dans ta peau et tu auras du boulot avec des gens super sympas qui t'apprécient pour toi et pour ton travail et pas pour ton poids ou la profondeur de ton décolleté (par contre tu pourrais être un peu plus sérieuse dans tes études espèce de feignasse)."
 
Dernière édition :
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
hawley;4043720 a dit :
- Tu finiras par délaisser le metal et tu écouteras de la pop. (rire sadique)
Hahahaaa pareil :d

Je crois que je dirais à mon "moi" de 16ans...
- Assume-toi!
- Ne te cache pas!
- ARRÊTE D'AVOIR PEUR!
- Suis toujours ton intuition!

Voilà, c'est tout. Je regrette pas grand chose, mais ces 4 commandements auraient quand même bien simplifiés ma vie, j'aurais voulu les entendre à l'époque.
 
G

gojune

Guest
- Arrête les micro-coupures sur ton bras. C'est stupide, ça pique et après tu en meurs de honte. Redresses la tête et rembarres tous ces gens qui te font du mal.
- Ne coures plus après elle, elle s'est bien foutue de ta gueule.
- Arrêtes les pulls à rayures. Je t'en prie.
- Intéresses toi à plus de monde.
- Tout ira mieux après, je t'assure. Tu finiras par dire merde à tes parents à ta manière et tu te débrouilleras très bien.
- Cette prof t'a dit que tu étais vouée à l'échec ? Chiales pas sur ton sort, elle ment. A 21 ans t'auras jamais redoubler et tu te casseras en master de psycho'. HA !
 
20 Mars 2013
10
1
164
[ul][li]N'espère pas grandir et grappiller encore quelques centimètres... Tu resteras à 1m54 quoiqu'il arrive.[/li][/ul]
[ul][li]Ne sors pas avec un gars beaucoup plus vieux que toi, il profitera de ta naïveté et va gâcher ta jeunesse. Sélectionne tes petits amis, ne dis pas oui juste par peur de ne pas être seul
[/li][/ul]
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
-Met toi un coup de pied au cul et travaille à l'école. Jouer à Pokémon sous la table c'est super cool mais ça va te faire galérer pour tes dossiers et aucune école ne voudra de toi.

-Les cours de sport ne vont pas te tuer

-Les garçons c'est pas si important que ça. Assumes toi un peu et arrête d'avoir 8 mecs différents en une année scolaire. Ca ne t'avance à rien.

-Part en fille au pair en Angleterre juste après ton bac. Ca sera toujours ça de gagner, et tu ne le ferais pas maintenant, à 23 ans.

-Tu ne resteras pas toute ta vie avec ce mec, alors oui, accepte d'aller dans cette école qui est certes loin de chez toi. Elle est en Corse en plus. Tu verras le soleil.

-Les cheveux noirs, c'est pas pour toi. Le roux foncé / auburn par contre ça met tes yeux en valeur.

-Arrête de mettre de l'auto-bronzant. Ca te rend orange et ta peau pale est jolie. Surtout qu'en été tu seras bronzée, laisse donc faire la nature !

-Un peu de classe STP. Ce pantalon est beaucoup trop taille basse, tout le lycée n'a pas besoin de savoir la couleur de ton boxer. Ni celle de ton soutien-gorge d'ailleurs. Remonte donc ce décolleté.

-Prends quelques temps pour te demander ce que tu veux vraiment faire de ta vie, au lieu d'esquiver la question. Il n'est pas encore trop tard.

-Par contre, continue de dire merde à tous ceux qui te jugent. T'avais déjà la bonne attitude à ce sujet !


(Plein de truc à lui dire à cette meuf en fait...)
 
G

gojune

Guest
Et si on disait vraiment ça à notre "moi" de 16 ans, elle dirait "Mais t'es pas ma mère, arrêtes !" ^^
 
Je crois que je lui dirais "Fais les choses comme tu penses bien les faire, parce que finalement, même si tu feras beaucoup de merdes et de conneries, et que tu vas sortir avec les pires crétins, tu seras heureuse à 21 ans, REALLY, même si tu sauras toujours pas quoi faire de ta vie, t'inquiètes pas ;) "

A mon avis, il faut accepter son passé, et il faut même apprendre à digérer les horreurs qu'on a pu nous faire subir, parce que quelque part, c'est ça être adulte (même si je suis de loiiiin pas adulte encore :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes