Si vous pouviez dire quelque chose à votre « vous » de 16 ans, qu'est-ce que ce serait ?

26 Décembre 2012
229
163
244
- Désolée meuf, mais tu vas bientôt morfler sévère. Ta vie va changer et tu ne seras plus jamais la même, mais aussi étrange que cela puisse paraître, tu vas tirer du positif de cette histoire. Tu vas découvrir que tu es forte, et tu vas faire plein de choses qui te semblaient impossibles avant ça.

- Crois moi, c'est pas grave si les gens de ta classe te snobent, et surtout, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as juste pas franchement les même centre d'intérêt, et tu serais bien fait chier avec eux. Et t'en fait pas, tu vas bientôt augmenter tes skills en sociabilité et arrivé en prépa tu réaliseras que non, le problème de communication ne venait pas entièrement de toi.

- Ne t'inquiètes pas tant à propos de ta mère, elle va s'en tirer.

- Être amoureuse de ce mec est stupide. Rien ne se passera jamais entre vous, et navrée de te décevoir mais au fond c'est un gros niais.

- Je sais que tu te fais du souci à propos de ta meilleure amie et de sa tendance à changer de petit copain comme de chemise, mais ne t'en fais pas tant pour elle, ce n'est qu'une passade.

- Oui, un jour tu seras capable d'adresser la parole aux garçons qui te plaisent. Et même de les inviter à aller boire un verre (et non tu ne te feras pas forcément rembarrer).

- T'es super mignonne, arrête de penser le contraire. Attends d'avoir découvert le maquillage (le vrai, pas le crayon violet flashy que tu te mets sous les yeux), tu te sentiras trop bonasse de la life.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Ose montrer ta personnalité. Tu es sympa, mais personne ne va magicalement se mettre à t'adorer si tu restes dans ton coin. Ose affirmer ce que tu aimes, tu n'as aucune raison d'en avoir honte.

Oh, et bouge-toi. Fais des choses, ne reste pas coincée dans ton monde. Vis.

Le fait que ton père soit parti à l'autre bout de la France n'est pas une raison de te faire autant de mal. Cesse de te couper du monde à cause de ça. Tu vas ramer plus tard.

Prends soin de toi. T'empiffrer comme ça te fait plus de mal que de bien, et même si ça te "protège" pour le moment, il viendra un temps où tu voudras lâcher cette carapace (et là tu devras aller au sport et te faire des courbatures de malade aux fesses. Si si, c'est possible.)

Ne perds pas ton temps avec les mauvaises personnes. Trouve celles qui te correspondent vraiment.
 
Dernière édition :
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Cherches pas je ne te dirais rien sur les p'tites boulettes, les grosses victoires, les epic fail et les p'tites perles de ta future vie. Tout simplement parce que tout ça va te construire et que j'aime ce que t'es devenu à 24ans : une jeune femme indépendante et réfléchie, même si toujours un peu irresponsable (ouais, si : économise un peu pour le permis, ça craint de ne toujours pas l'avoir !).

Par contre : t'inquiète pas, cette "pute" de belle-mère va devenir la meilleure de tes confidentes. Tu ne me crois pas c'est sûr, mais c'est vrai. Et tu ne vas jamais autant aimer ton père que vers tes 20ans. Si si, j'te jure.

La louloute qui vient de naître, cette demi-soeur : s'il te plait préviens ton père qu'elle est malade. Le X fragile, ça s'appelle. Personne n'y pourra rien, c'est génétique, mais autant la stimuler rapidement et pas s'en rendre compte dans 3 ans.

Ah, et dis à ta mère de consulter un psy tout d'suite. Parce qu'elle est encore en dépression et ne s'en remettra jamais, du divorce. Pas dans 8 ans, en tout cas.

Dernière chose : ne sors PAS avec ton meilleur ami juste après ton 1er amour, dans 2 ans. Si toi tu vas t'en remettre, lui sera déchiré plusieurs années. Épargne lui ça, s'il te plait.

Sinon, ne t'inquiète pas : tu es forte, tu es bien entourée et tu projettes plein de choses. Il parait que c'est beau de te voir aussi épanoui =)
 
21 Septembre 2012
20
10
1 564
Je lui dirais une seule chose: "OSE!" Oui je lui dirais pas, je lui hurlerais.

Ha et une deuxième chose en fait, je lui dirais de ne pas choisir la filière L et de ne surtout pas aller à la fac mais de faire des études courtes et techniques!
 
7 Janvier 2013
14
8
174
Mon moi de 16 ans...

Ne donne pas ton numéro à ce gars, il ne te fera que du mal, je te vois dd'ici lever les yeux au ciel parce que t'es trop in love et que personne ne peut comprendre, Mais NON ce ne sera pas l'homme de ta vie! :)
Ne le laisse pas te dire ce que tu dois faire, COUPE MOI CES CHEVEUX! Le long ne te va pas bordel! Et maquille toi un peu! T'as vu ces yeux? et ces cils hyper longs? mets les un peu en valeur! Et fais ce fcking piercing dont tu rêve, tu verras qu'un dizaine d'autre suivront, et même un peu d'encre sous la peau pour en rajouter une couche. :danser:

Bon, comme je sais que tu ne m'écoutera pas, écoute au moins ça s'il te plaiiiiit: PROTÈGE TOI! La capote n'empêche pas de prendre son pied, par contre elle évite un événement fâcheux qui te traumatise toujours, ANDOUILLE! :facepalm:


Ecoute un peu ta mère et ta meilleure amie, ne délaisse pas J. pour ce bellâtre, tu le regrettera!

Oh, en fait non, sors avec lui, et deviens amie avec ses amis, tu verras ce sera une des meilleurs choses qui t'arrivera, et ils seront là pour toi! Toujours!

Ensuite, quitte ce lycée et va en L option théâtre là tu rencontrera des gens géniaux!
Bosse, donne toi les moyens de faire quelque chose!  Et va voir un psy, VRAIMENT! La phobie scolaire n'est pas invincible, sois plus forte qu'elle, tu le peux crois moi!

Non ton frère n'es pas un monstre sans cœur  sois cool  avec lui tu verras que bientôt il aura besoin de toi et que vous serez plus proches que jamais! Oui oui, j'te jure!

Ah, oui, aussi, Non tu n'es pas folle, cette fille t'attire vraiment! Eh oui, tu aimes aussi les filles, not a big deal, au contraire tu verras que ça a une toooonne d'avantages ;)
Fais ce qu'il faut pour ne pas tout gâcher avec elle s'il te plait, ce n'est pas parce qu'une personne n'était pas faite pour toi qu'elle ne l'est pas, crois en mon expérience (qui, a vrai dire est aussi la tienne) ... :eh:

Arrête de vouloir plaire à tout le monde, arrête de faire confiance à n'importe qui, ça ne t'attirera rien de bon!
Bouge toi un peu, sors, profite!

Ah oui, et surtout: Pousse maman a quitter papa, ce sera difficile pour tout le monde mais au final on y trouvera notre compte. Par contre sois un peu plus là pour papa et force le à aller voir un addictologue, il ne fera pas la démarche de lui même et ce n'est pas parce que tu lui demande d'arrêter de boire qu'il le fera, alors force le. Fais en sorte qu'il s'en sorte. Malgré tout tu as besoin de lui et tu le sais, il est relou, c'est un vieux con plein de mauvaise foi, mais c'est ton père et il t'aime même si tu n'y crois pas encore...

Que dire de plus? Profite, essaye de croire un peu en l'avenir, il ne sera pas tout rose et je ne suis pas encore celle dont tu rêve depuis longtemps mais je compte bien y arriver, je compte bien te rendre honneur parce que tu le mérite, on le mérite. On a pas subi tout ça pour rien.

En fait, je t'aime, je m'aime et je suis contente que tu aie réussi à être aussi forte dans cet environnement toxique dans lequel tu vis. Je suis fière de toi, de tes ratés, de tes réussites, de ce que tu as accompli malgré tout. Toutes ces choses que je regrette m'ont permis de devenir ce que je suis! et j'en suis plutôt fière... :tears:
 
28 Septembre 2012
6
3
354
(Première fois que je poste sur ce fofo, hors présentation, j'me sens toute chose)

Alors, cher moi de 16 ans, même si je n'ai que deux ans de plus maintenant, sache que tu vas changer énormément!
Tout d'abord, t'aurais dû quitter ce mec avec qui t'es restée plus d'un an beaucoup plus tôt, parce que t’apprendras ensuite qu'il t'a fait cocu 4 fois, eh ouais, rien que ça. Et tu auras honte de toi, tu iras t'excuser "à genoux" devant cette fille super qui t'avais prévenue mais bêtasse et aveuglée par l'amour que tu étais tu l'as envoyée bouler et détruite socialement parce que quand t'es en colère t'es une sacrée garce. (Mais ça te servira dans la vie, garde ce côté en toi)
Par pitié, change de style vestimentaire, ouais, t'es super originale, déjantée, mais ces vêtements ne te mettent pas du tout en valeur. Beaucoup trop larges pour toi ma cocotte, t'as l'air plus grosse que ce que tu essaies de cacher... STUPIDE. Laisse toi pousser les cheveux aussi, les cheveux courts te donnent une véritable tête de hamster...Encore pire que maintenant (mais ça s'atténue va, t'en fais pas)
Cesse de croire que tout est acquis, tu regretteras très vite de pas avoir assez bossé au lycée...
ET OUI, tu es faite pour l'informatique et tu pourras t'orienter dans ce domaine qui te passionne, tu as juste toujours été mal orientée.
Bordel, arrête aussi de vivre dans un monde de Bisounours, les gens sont méchants, ils le seront toujours et tu ne peux rien y faire. Tu fais semblant d'être forte et d'en avoir rien a foutre mais au final le regard des autres compte énormément pour toi. mais rassure-toi ça va changer, tu vas devenir une warrior et te battre pour ce que tu veux.
Cesse aussi d'avoir autant d'empathie pour les gens. Il ne te le rendent pas souvent.
Ne commence pas à fumer (trop tard...)!
Fais abstraction des crises de colère de ton père, ça ne sert à rien de pleurer et de te faire souffrir autant à cause de ça, c'est pas de ta faute ni de la sienne, mais celle d'un fieffé connard qui lui a planté un poignard dans le dos. T'en fais pas, ça s'arrangera aussi, ton père est un battant, il t'aime et veut te protéger, même s'il est trèèèèès maladroit.
J'pense que c'est déjà pas mal, dis toi qu'à 13-14 ans t'étais pire et qu'on est comme le bon vin, on se bonifie avec l'âge! Et je suis fière de toi, car malgré tout tu t'es battue pour défendre tes intérêts contre l'adversité.

Ouah...ça fait tout bizarre, mais ça fait du bien... Je me rend compte à quel point j'ai pu être conne, ça fait mal, mais je vois l'évolution!
 
7 Septembre 2011
5 850
73 966
6 644
Paris
Profite et profite bien, tu n'as jamais été aussi heureuse n'est ce pas? Et tu ne le seras jamais plus, en tous cas pas pendant au moins dix ans. Et c'est tout ce que je veux lui dire, histoire qu'elle se foute pas en l'air en apprenant la suite ;)

Ah ouais si, tu vas rencontrer un gros gros batard dans deux ans, un vieux gothique mon cul. Ce mec la c'est pas la réponse a tes questions, c'est juste un gros naze qui va foutre ta vie en l'air, pour toujours, même quand tu l'auras dégagé de ta vie et que ce sera trop tard, meme quand t'auras 30 ans, même quand t'en aura 40, avec ton consentement niais en plus. FUIIIIIS.
 
10 Mars 2013
12
5
1 564
30
Roubaix
"J'vais pas te dire ce que tu dois faire, t'aime pas ça et ça va pas s'arranger avec le temps. En fait, j'sais pas trop quoi te dire. Tu vas en baver, mais tu te rendras vite compte que, à la fin, ça n'est que bénéfique.
Ah si, juste une chose. Arrête de trop réfléchir."
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Chérie, quitte ce mec, remets-toi au boulot (ne tente pas de sauter du pont) et ne te vois pas comme la merde affreuse que tu n'es pas. (Et évite les mecs vraiment plus âgés que toi, je te promets que ce n'est pas une idée lumineuse. Même si tu en as l'impression sur le coup.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes