Sia dévoile le clip d'« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

25 Juillet 2013
109
95
434
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin du clip. Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui est touché facilement par les images. L'accusation de pédophilie dans ce clip me parais exagéré. Shia la "manipule" avec beaucoup de soin : on voit qu'il y a une distance mise dans la chorégraphie. Je pense qu'ils ont pris en compte le fait qu'elle ne soit encore qu'une enfant. On dirait qu'il prend plus le rôle d'un père ou d'un frère. La chorégraphie en question n'a aucune connotation sexuelle à mon avis. Au contraire, le danse dégageait une émotion très puissante, criante, au point où en oubliait la chanson de Sia. Ça ne devenait qu'un bruit de fond, mais pas si bien adaptée à la danse, qui est très puissante.
Les bodys de couleur chair n'ont rien de choquants. Ça ne donne qu'un effet plus "vrai", plus "cru" à la danse, ça contribue à la beauté et à l'émotion de la chorégraphie. Maddie dégage tellement d'émotions dans son visage ! Elle ira loin ! Et Shia aussi dégage quelque chose de fort ! Ce duo était excellent et très original ; ça change des clips vidéos qu'on peut voir aujourd'hui qui sont pour la plupart dénués de sens.
 
  • Big up !
Réactions : velma et Infinity-Girl
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Mon interprétation (qui court circuite complètement les suspicions d'apologie de pédophilie): Je vois l'évolution d'un lien père fille. Le début, quand elle est bébé, la détresse que peut ressentir un parent quand il n'arrive pas à comprendre son enfant, on voit bien la tentative d'apprivoiser, mais aussi les moments de fuites. (Quand on peut avoir un moment d’abattement, que la responsabilité semble énorme) Qui d'autre qu'un parent peut continuer à aimer un être incompréhensible, parfois agressif? Les jeux mimés (les grimaces de Shia, Maddie qui grimpe sur ses épaules) pour moi vont bien dans le sens d'une relation entre un père et sa fille. Je trouve ce clip très beau, parce qu'il expose toute les difficultés qui peuvent rendre le lien entre les parents et les enfants compliqués, et la fin me fait penser à la difficulté ultime. Une fois passé le moment où on ne comprends pas son enfant parce qu'il ne sait pas encore parler, puis parce qu'il est imprévisible, voir rebelle (bonjour adolescence) vient le moment où l'enfant est devenu adulte, qu'il vit avec son temps, mais que le parent est trop vieux pour évoluer et reste prisonnier d'une interprétation du monde propre à son époque. (Pour moi le final avec Maddie qui essaye de faire sortir Shia de la cage)
Très belle interprétation, merci :fleur:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
J'ai adoré ce clip, et je l'ai encore préféré le second visionnage... Sans le son ! Je ne suis vraiment pas fan de la chanson, contrairement à "Chandelier". Encore une fois, la chorégraphie m'a énormément touchée, surtout la fin, j'en ai eu les larmes aux yeux. Les deux danseurs sont très doués et me font vraiment ressentir quelque chose !
 
  • Big up !
Réactions : Zute

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
J'aime beaucoup. Beaucoup.

La première fois que je l'ai vu sans faire d'analyse très poussée j'y ai vu de l'agressivité, un quelque chose d'animal mais aussi de la tendresse et enfin une détresse très marquée.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mon interprétation (qui court circuite complètement les suspicions d'apologie de pédophilie): Je vois l'évolution d'un lien père fille. Le début, quand elle est bébé, la détresse que peut ressentir un parent quand il n'arrive pas à comprendre son enfant, on voit bien la tentative d'apprivoiser, mais aussi les moments de fuites. (Quand on peut avoir un moment d’abattement, que la responsabilité semble énorme) Qui d'autre qu'un parent peut continuer à aimer un être incompréhensible, parfois agressif? Les jeux mimés (les grimaces de Shia, Maddie qui grimpe sur ses épaules) pour moi vont bien dans le sens d'une relation entre un père et sa fille. Je trouve ce clip très beau, parce qu'il expose toute les difficultés qui peuvent rendre le lien entre les parents et les enfants compliqués, et la fin me fait penser à la difficulté ultime. Une fois passé le moment où on ne comprends pas son enfant parce qu'il ne sait pas encore parler, puis parce qu'il est imprévisible, voir rebelle (bonjour adolescence) vient le moment où l'enfant est devenu adulte, qu'il vit avec son temps, mais que le parent est trop vieux pour évoluer et reste prisonnier d'une interprétation du monde propre à son époque. (Pour moi le final avec Maddie qui essaye de faire sortir Shia de la cage)
Ha bah c'est marrant, je venais dire exactement la même chose. Je viens de voir le clip (semaine "chargée", n'est-ce pas) et y'a vraiment un truc de père-fille pour moi.
Pour moi, la cage représente le complexe d'Electre (le contraire d'Oedipe si je ne me trompe pas), la fameuse cage que peut représenter la relation père-fille, et ils y jouent, ils se bagarrent pour rigoler, moins pour rigoler, elle lui colle des tartes, elle finit même par en sortir au grand dam de Shia (qui lui ne peut pas en sortir et y reste seul enfermé, faut dire que la "cage" est souvent "installée" de fait par le père) pour mieux revenir et retrouver une relation apaisée avec lui, avant d'y retourner. Moi je n'y vois rien d'autre que la "bagarre" qu'il peut y avoir entre un père et fille. Clip vraiment fantastique et super émouvant !

(mais cette gamine est décidément totalement... fascinante et Shia LaBeouf est génial)
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Je suis heureuse de ne pas être la seule à avancer la relation père fille, c'était ce que j'étais venu dire d'ailleurs. Mais comme cela à été si bien dit par Fab et Marah je préfère apporter ma version pour d'autres choses.

Le body chair, pour moi qui fait de la danse classique et néo classique, c'est un façon de d'enlever le côté "séducteur/érotique/charnel" du corps des danseurs, ils deviennent des "machines à danser" (comme pour un des photoshoot de Sylvie Guillem, très grande danseuse) et ce n'est que pour mettre en avant leur talent et SURTOUT l'émotion qui arrivent à transmettre avec leur corps. C'est ça la magie de la danse pour moi, c'est transmettre des émotions sans paroles et incarner la musique, devenir la musique.

(La cohésion des deux dans ce cas là n'est pas géniale je rejoins une autre Madz, à la fin je n'écoutait plus la musique je regardait simplement la vidéo).

Shia n'est pas technique mais c'est bien normal, ce n'est pas son métier, par contre les expression de son visage sont magnifique et très facile à lire (ex: les grimaces qu'il fait pour amuser sa fille).
Je ne trouve pas la moindre présence de références sexuelles, mais seulement une relation père/fille avec toutes les complications (naissance,adolescence, émancipations, disputes etc...).

Pour finir sur une note plus légère: Shia et ses tractions ouh :culotte:...
 
  • Big up !
Réactions : Shann, Zute et Fab
31 Mars 2014
74
74
2 169
J'avoue qu'au début, vu le nom de la chanson, et la mise en scène (cage, avec un homme et une fillette/femme dansant), ma première réaction a été : la vache! C'est hyper glauque!! :oo:
Mais effectivement, plus la musique avançait, plus la chorégraphie se dévoilait, et plus j'ai eu l'impression, à l'instar d'autres Madmoizelles, à ce que je lis, de voir un père apprivoisant sa fille, qui se déchire pour elle, qui tente par tous les moyens de la maintenir dans son univers, jusqu'à ce qu'elle y revienne... Vraiment magnifique, magique!...

En tous les cas, ce que je retiens de ce nouveau morceau de Sia, c'est encore une fois Maddie Ziegler. :worthy: Cette gamine est juste incroyablement talentueuse! Son expressivité, sa technicité, juste waow!... J'espère qu'elle est suivie par quelqu'un d'autre que celle qui la coachait dans Dance moms, quelqu'un qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel (et pas seulement en danse, parce qu'elle a une expressivité de malade, qui fait qu'elle pourrait aussi tout déchirer en comédie)
Shia Laboeuf est également excellent. Le seul truc dans lequel je l'avais vu avant, c'est dans un Transformers, et j'imagine que c'était pas le meilleur film pour percevoir son talent... Ben, bluffant le mec là :top: En plus, il est vraiment pas dégueu!

Par contre, je comprends pas du tout, du tout la polémique du justaucorps chair, qu'il y a pour les deux clips de Sia...Z'ont un esprit bizarre ceux qui mettent de la sexualité derrière ça :eh:
Pour moi, c'est justement une manière de mettre à l'honneur la seule gestuelle des corps. Cela permet de faire ressortir seulement la danse, seulement la beauté et la fluidité des mouvements. Bref, c'est beau.
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
@marion-perso : Sia a déclaré "Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que je sentais capables de jouer et d'incarner les deux états d'esprit de 'Sia'"

J'ai pu trouver cette autre vision du clip aussi, en lien avec la déclaration de Sia :
la meilleure explication revient à l'internaute Josh Clapp, qui dévoile : "Sia a dit que les personnages de Shia et Maddie représentaient les deux versions d'elle-même : son passé et son présent.
Shia est la version enfermée de son passé, lorsqu'elle était effrayée et apeurée. Mais Maddie représentant la version présente et libre de Sia, tente d'aider Shia à combattre ses différents démons."


-

Pour ceux et celles qui y voient un clip faisant l'apologie de la pédophilie, parce qu'il s'agit d'une enfant et d'un adulte, en maillot de bain, je me demande ce qu'ils pensent d'un adulte et d'un enfant qui jouent sur la plage ou dans une piscine ??

Ah, c'est donc ça la vraie version du clip?... J'avoue, jsuis un peu déçue là... Je préférais carrément ma vision père/fille moi! :nod:
En re-revoyant le clip, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi elle a voulu représenter son moi-présent comme un petit animal sauvage, indompté et apeuré. Dans la choré de Maddie, je vois pas de la liberté (sauf le moment symbolique de la sortie de cage), je vois une quasi bestialité... A moins que son moi-présent devenait complètement dingue enfermé dans la cage, et évolue tout au long du clip pour devenir plus posé à la fin, une fois la liberté prise?
Et pourquoi c'est son moi-passé qui essaye d'apprivoiser son moi-présent? Et qui le porte? Ca devrait en principe être l'inverse.
Elle a décidément un esprit un peu tordu, Sia. Mais c'est pour ça aussi qu'elle est géniale :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shann
31 Mai 2014
411
390
414
je n'aime pas du tout le clip! on dirait la meme choregraphie que dans chandelier donc aucun changement, encore de la danse contemporaine et encore des personnages en justocorps couleur chair... je trouve le clip très etrange, un homme et une petite fille qui danse de manière sauvage ds une cage, je ne comprends pas le message et je trouve la mise en scene bizarre, je n adhere pas du tout mais j aime la melodie
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
J'ai montré le clip à un pote, il a dit "On dirait qu'il veut la ken" Mec c'est une enfant, merde :gonk:

A notre époque, avoir une attitude un peu agressive & fuis moi je te suis à l'égard du sexe opposé c'est vouloir "ken" donc c'est pas si surprenant ce genre d'interprétations à côté de la plaque, c'est même représentatif de ce que la société nous enseigne ><

Je savais même pas que Sia s'était exprimée sur la signification possible, du coup je me sens un peu fière d'avoir vu en partie juste :d Mais bon je pense que chacun le prend à sa manière selon ses démons et son vécu
 
  • Big up !
Réactions : Shann et The Dean
3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
A la base, je ne suis pas du tout fan du clip "Chandelier". Je suis venue voir par curiosité ce que cela pouvait donner et finalement, après avoir lu vos commentaires/explications, j'ai accroché au clip et je l'ai même trouvé touchant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes