Sia dévoile le clip d'« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Ce clip m'a fait penser au comportement des tribus des grands singes :hesite: J'y vois vraiment l'adulte tantôt attentionné tantôt agacé par le petit avec des relations de "domination" (attention je reste vraiment sur l'aspect animal ou chacun a un role dans la tribu et ou les réactions et émotions sont très brutes).. Je n'y ai vraiment vu aucune ambiguïté sexuel et je l'ai trouvé très touchant avec ce côté assez insouciant du petit qui ne comprend pas pourquoi l'adulte ne peut pas le suivre et qui essaie tout et l'adulte qui déprime face à la limite qui l'emprisonne malgré l'affection .
Je sais pas si j'ai été très clair mais j'ai trouvé que c'était une belle performance et très touchante (mon chérie et moi avons versé une larme :lol:)
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Bonjour, c'est moi que v'la, je débarque après tout le monde ! ^^ Je découvre SEULEMENT le clip.
Je suis pas du tout branchée "musiques à la mode - chaînes de clips" et je passe souvent à coté de plein de trucs que tout le monde connais. J’ai découvert par hasard Sia et Chandelier à la performance live qu'ils ont fait à je ne sais plus quelle cérémonie musicale il y a pas longtemps, et j'avais trouvé la performance très touchante et émouvante, et plutôt surprise d'aimer la chanson alors que ce ce n'est pas mon truc à l'origine. J'ai une bonne culture artistique et j'ai fait de la dance il y a un bail et j'avoue coincer avec tout ce qui est très contemporain (en art en général), mais là whaa, je suis restée scotchée. Le contemporain "content pour rien" comme on aime se moquer avec une pote ça me laisse froide (parce que justement, il y a "rien" derrière) mais là non, en fait c'est juste une explosion de talent et d'émotions brutes, et même si je ne vais pas regarder en boucle je trouve la performance incroyablement parlante, touchante, belle... bref : <3 ! Ici pareil, le clip et la performance des deux interprètes est bluffante. Je regarde toujours Shia LeBoeuf d'un oeil sceptique parce que le mec à l'air assez barré et il fait souvent polémique sur les tournages auxquels il participe (plus son histoire de plagia aussi là) mais bon là je doit avouer que la performance est juste énorme, le talent d'acteur incroyable, les émotions et la perfection du travail avec la jeune Maddie impeccable ! J'aime moins la chanson que Chandelier et la nouvelle qui vient de sortir avec Maddie (qui m'a fait arriver ici du coup) et comme l'a dit une mmz, elle passe presque en mode "bruit de fond arrière plan" tellement le visuel explose.

Je voudrais essayer d'apporter un éclairage sur le possible sur les polémiques "justaucorps couleurs chair = nudité = pédophilipe = satan". Comme l'ont dit plusieurs mmz, c'est une pratique courante révélée en dance contemporaine pour mettre vraiment en exergue le corps humain. Après je pense que la polémique vient de plus loin. Pour certaines personnes et certaines cultures (et je ne vise aucune culture en particulier) la nudité reste un tabou absolu réservée à l'intimité et ne peut en aucun cas être révélée ou suggérée car c'est une mise en avant de la sexualité. Alors que pour d'autre, le corps humain n'est pas tabou, car tout le monde à le même, et il est vecteur d'émotion ou de message quand il s'agit d'art. Plusieurs périodes artistiques ont célébrées le corps humain et la nudité sans s'arrêter au coté sexuel dégagé par le corps. L'art grec antique, redécouvert à la renaissance, célébré à la période classique (ça y allait les gens tout nus dans la peinture classique ^^), maintenant ça évolue dans la dance contemporaine... Pour certain, ces représentations nues représenterons toujours un tabou, même les statues grecques, mêmes les peintures classiques sont choquantes, car le tabou sexuel est indissociable de la nudité. Personnellement, j'ai connu des personnes très mal à l'aise en cours de modèle vivant pendant ma formation artistique. Pour d'autre, c'est l'expression d'un corps, détaché de cet aspect sexualité et ça n'a rien de choquant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes