Six enseignements que j’ai tirés de 17 ans de menstruations — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Ahn Oh dis mois, je vais essayer ça. J'avais testé la tisane d'achillée millefeuille mais ça ne faisait pas un effet de ouf. Mais du coup il y un dosage à respecter ou pas?
Ben pour moi c'est 10 gouttes par jour pendant la période où j'ai pas mes règles. Après ça peut être plus où moins dilué selon la pharmacie donc ça peut changer... Le mieux c'est que tu demande à ton médecin (s'il est un peu homéopathe il connaitra sûrement), je sais pas si tu peux l'avoir sans ordonnances en plus.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Ahn Oui on peut l'avoir sans ordonnance, c'est de la gemmothérapie (une branche de la phytothérapie je crois).
Je vais voir avec un médecin, mais bon, j'habite à la campagne et le seul médecin est pas très très agréable : quand je lui ai demandé quelque chose pour les règles douloureuses (la douleur me fait vomir pendant 24h le premier jour, donc pas très pratique au boulot...) il m'a dit "si vous pouvez aller bosser, ça ne doit pas être si horrible que ça"...
Donc depuis, je me débrouille toute seule
 
  • Big up !
Réactions : Etp
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Si je peux te rassurer, moi non plus je ne suis pas morte de douleur après la pose de mon stérilet. Ça m'a fait un pincement désagréable pendant quelques secondes, le reste de la journée ça faisait mal comme un premier jour de règles et le lendemain j'étais déjà de retour au boulot :happy: Prévois une journée de repos, un gros plaid, et une bonne bouillotte au cas où et tu es parée !
Par contre moi c'est depuis la pose que c'est un enfer :cretin: J'ai mis presque un an avant de me rendre à l'évidence que c'était une contraception qui ne me convenait pas du tout, et là je me le fais retirer le mois prochain, mais je suis contente d'avoir essayé quand même !
Y a tellement d'expériences différentes que tu peux pas savoir avant d'avoir testé :P

Merci pour ton témoignage! Mais pq dis-tu que ce n'est pas une contraception pour toi ? Si c'est trop privé, on peut en parler par MP.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Bien pour ça que je l'arrête. Et je passe au préservatif pour la contraception. Marre de bidouiller avec mon corps. Je préfère assumer des règles pas évidentes à gérer que de me rendre potentiellement malade avec des hormones (ma mère qui a pris le même médoc que moi en moins dosé et moins longtemps a eu cancer du sein et triple phlébite), ou de me faire trifouiller/souffrir en me posant/changeant un stérilet.

Oh désolée pour ta maman, j'espère que maintenant ça va. Comment on a su que c'était relié à la pilule ? :erf:
Parce que, sinon, je vois pas trop le problème d'utiliser des hormones pour contrôler ses humeurs, en fait. Je veux dire, c'est le concept de pleins d' anti-dépresseurs, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
  • Clochetteㅎ Nan mais sérieux, heureusement que j'ai un bon médecin dans ma campagne paumée (qui va bientôt partir à la retraite :sad:) J’espère que ça va marcher pour toi aussi !!! Le seul bémol c'est que ça ne guérit pas la cause de la douleur donc si j'oublie de le prendre la douleur revient mais c'est quand même nettement mieux que sans :d
  • Maintenant que j'y pense, je crois qu'une fois j'ai vu qu'ils en vendaient dans un magasin bio...
 
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Oh désolée pour ta maman, j'espère que maintenant ça va. Comment on a su que c'était relié à la pilule ? :erf:
Parce que, sinon, je vois pas trop le problème d'utiliser des hormones pour contrôler ses humeurs, en fait. Je veux dire, c'est le concept de pleins d' anti-dépresseurs, non ?

On n'a jamais su si c'était directement relié à la pilule mais sachant que c'était Diane 35 qui fait vachement polémique (pour les cancers et phlébites), on ne peut pas se permettre de se dire que ça peut être juste une coïncidence, alors que moi que je prends le même médoc en 25 fois plus fort et sur une période bien plus longue que ma mère. D'autant plus que j'ai découvert qu'avec une prise de 1 comprimé tous les jours pendant plus de 5 ans, je courais le risque d'un angiome, ça fait 6 ans que je le prends, et aucun médecin n'a été foutu de le dire alors qu'ils sont au courant! Donc en fait je me méfie de tout maintenant.

Je pense que tu n'as pas trop compris sur un point. La pilule ne sert pas à contrôler ses humeurs, au contraire, elle rend dépressive (pas pour tout le monde bien sûr), te fait pleurer facilement, te fout à fleur de peau, ... Dans le cas de ma pilule, c'est carrément dit dans la liste des effets secondaires, sans compter la mort de ta libido, la mauvaise circulation sanguine que ça génère...

Seul avantage de cette pilule, c'était anti-acné, anti pertes de cheveux, anti poils, et pas de règles (normal), mais risquer ma santé ne vaut pas le coup pour des questions esthétiques et pratiques.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Aska Oui je me rappelle de la polémique avec cette pilule, c'est clair qu'il ne faut prendre aucun risques. Et il faut aussi trouver des médecins compétents et pédagogues ET PURÉE que c'est pas évident !

Et je ne voulais pas dire que la pilule devait être là pour contrôler les humeurs, je disais que ça a été le cas pour moi donc je lançait l'idée. Mais jamais je n'oserais faire une généralité et je ne fais certainement pas l'apologie de la pilule ; pour mille et unes raison c'est pas l'idéal ! Seulement je sais que quand j'avais arrêté de la prendre à chaque fois que j'avais mes règles je devenais insupportable et ça ne m'était plus arrivée depuis le début de ma pilule et ça ne m'arrive plus depuis que je la reprend. Pas de problème de libido et pas de ciculation sanguine que je sache. Bref, elle est bien dosée pour moi et je n'ai pas d'effets secondaires que des effets positifs. Donc voilà, c'était juste un petit témoignage, rien de plus, je suis au courant que ça peut être le contraire pour beaucoup. Mais je trouve facile -que ce soit pour la pilule ou n'importe quoi d'autre- de dire ; "telle pilule est mauvaise donc elles le sont toutes" alors qu'il y en a des centaines. Et ce n'est pas un jugement, je déteste me donner des hormones tous les jours et je comprends que pleins de gens ne le veuillent pas, mais la généralisation ça m'irrite un peu aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
@Aska Oui je me rappelle de la polémique avec cette pilule, c'est clair qu'il ne faut prendre aucun risques. Et il faut aussi trouver des médecins compétents et pédagogues ET PURÉE que c'est pas évident !

Et je ne voulais pas dire que la pilule devait être là pour contrôler les humeurs, je disais que ça a été le cas pour moi donc je lançait l'idée. Mais jamais je n'oserais faire une généralité et je ne fais certainement pas l'apologie de la pilule ; pour mille et unes raison c'est pas l'idéal ! Seulement je sais que quand j'avais arrêté de la prendre à chaque fois que j'avais mes règles je devenais insupportable et ça ne m'était plus arrivée depuis le début de ma pilule et ça ne m'arrive plus depuis que je la reprend. Pas de problème de libido et pas de ciculation sanguine que je sache. Bref, elle est bien dosée pour moi et je n'ai pas d'effets secondaires que des effets positifs. Donc voilà, c'était juste un petit témoignage, rien de plus, je suis au courant que ça peut être le contraire pour beaucoup. Mais je trouve facile -que ce soit pour la pilule ou n'importe quoi d'autre- de dire ; "telle pilule est mauvaise donc elles le sont toutes" alors qu'il y en a des centaines. Et ce n'est pas un jugement, je déteste me donner des hormones tous les jours et je comprends que pleins de gens ne le veuillent pas, mais la généralisation ça m'irrite un peu aussi.

Pardon je ne vois pas où est la généralisation dans mes propos. Je parle surtout de ne pas avoir envie, moi personnellement, de prendre les risques avec un médoc 25 fois plus dosé que celui de ma mère qui lui a causé de troubles graves. Je ne généralise pas, je supporte très bien actuellement ce médoc dont je suis en train de me sevrer, et ça concerne que moi.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Pour la généralisation, je parlais de ça :
Je pense que tu n'as pas trop compris sur un point. La pilule ne sert pas à contrôler ses humeurs, au contraire, elle rend dépressive (pas pour tout le monde bien sûr), te fait pleurer facilement, te fout à fleur de peau, ... Dans le cas de ma pilule, c'est carrément dit dans la liste des effets secondaires, sans compter la mort de ta libido
Tu ne voulais pas généraliser et j'ai mal compris, désolée. C'est juste que c'était tellement l'exact opposé de moi que ça m'a fait bizarre.

Et pour ce qui est de ton choix d'arrêter la pilule, ne t'en fais pas, j'avais bien compris que tu ne voulais forcer personne à faire de même et que c'était juste ton témoignage (qui est très intéressant par ailleurs) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes