Six façons de cuisiner l'avocat

31 Mai 2014
411
390
414
bah moi l'avocat a part couper en 2 avec du thon mayonnaise dedans je ne le mange pas autrement... enfin si, ds un maki japonnais :oo:mais je ne savais pa que ca se faisait frire, que ca se passait au four ou qu on l utilisait en topping de brownie, :ko:c est la revelation du jour la! :clap:
 
  • Big up !
Réactions : Artifice
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je pensais pas qu'on pouvais en faire au four ou au croque monsieur, je savais pas que cuit c'était aussi possible (j'ai bien envie d'essayer du coup). :bave:

sinon des fois je fais une verrine avocat oeufs mimosa (en gros je met une couche d'avocat crue), un blanc d'oeuf cuit, puis du thon en boite mélangé à du jaune d'oeuf cuif et de la mayo par dessus (recette sympa en été)
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Tellement envie de tester le croque monsieur ! Je suis moi de même fana de l'avocat. Pour moi un bon restaurant servira de l'avocat et scandale intérieur s'il n'y en a pas assez dans mon assiette! Généralement je le mange nature avec de l'huile d'olive, fleur de sel poivre du moulin et goutte de citron. C'est délicieux en snack salé ou en entrée ! Autre variante sur du pain avec du philadelphia (ET DU saumon fumé. Come to mama).
Sinon en entrée on sort l'avocat et le met dans un bol, on l'ecrase avec des sardines et du thon et on le remet dans sa "peau", c'est plutot cool aussi.
ETTTT l'avocat s'utilise ensemble avec la banane dans les mousses au chocolat vegan (approximativement cette recette).
Last but not least: vous connaissez la technique pour enlever le noyau? On coupe l'avocat en 2 (sens de la longueur), on plante un couteau dans le noyau et on tourne (en image ICI) Et pour sortir la chair, rien de mieux qu'une fourchette.
 
  • Big up !
Réactions : Mandymanda
9 Juin 2014
24
153
689
les avocats, c'est toute ma vie (j'exagère à peine :P). bon je suis vegan donc toutes les recettes avec fromage, bacon etc ne me disent rien mais sinon les frites me donnent méga envie :d moi j'adore faire des tartines de pain au céréales avec avocats, champignons, le tout saupoudré de paprika, sel, ail, basilic et levure diététique :P sinon un sandwich/wrap avec houmous+avocat c'est le nirvana pour moi :bave:
 
  • Big up !
Réactions : AnaPicasso
21 Janvier 2015
32
109
379
30
Paris
J'avais gouté en Asie des jus d'avocat, ça avait un peu la texture du milkshake et c'était sucré, mais très très bon :happy:
Dans le même genre, au Maroc, une des boissons typique est de l'avocat mixé avec du lait et du sucre... D'ailleurs ils ne le mangent que sucré là-bas.. C'est hyper nourrissant et trop bon, même si je le préfère salé...
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Dans le même genre, au Maroc, une des boissons typique est de l'avocat mixé avec du lait et du sucre... D'ailleurs ils ne le mangent que sucré là-bas.. C'est hyper nourrissant et trop bon, même si je le préfère salé...
Un peu pareil, j'adore manger de l'avocat mûr, un peu écrasé avec du lait concentré sucré et du lait (pour pas que ça soit trop compact):bave: Les gens sont souvent comme ça :sick: quand je leur dis et une fois qu'ils goutent, ils adorent :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : AnaPicasso et Lawkana
16 Mai 2013
30
13
1 064
Romainville
Pour ce qui est du guacamole ma recette c'est oignons rouge, (un soupçon) de tomates séchées, coriandre en poudre, crème fraîche et menthe fraîche. C'est succulent ! :langue:
 
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Ton article est une révélation. Je suis fan de l'avocat, notamment en salade où à la réunionnaise, avec juste un peu de sucre et de citron dans le trou de son noyau, mais je tilte qu'on peut le manger chaud aussi !

Du coup je viens de me faire un croque-monsieur avocat-tomate-jambon-chèvre-miel. Je meurs <3
 
29 Avril 2014
11
9
3 664
Paris
J'ai essayé de faire des frites d'avocat pour le réveillon. C'était le pire ratage culinaire de ma vie :sick:
Mais sinon j'en mange tout le temps aussi, il faut que je tente le smoothie *_*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes