Six façons de cuisiner l'avocat

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
N'ayant découvert l'avocat que récemment, je suis encore novice, du coup cet article me donne pleins d'idées ! MERCI !!!
Moi j'adore le faire en sandwich dans un bagel : philadelphia nature, tranches d'avocat, petites tomates, un peu de sel... PERFECTO

Mais j'ai une question pour les pro, j'ai l'impression que vous êtes nombreuses ici alors j'en profite ! Comment on choisi son avocat ? Il faut le prendre dur ? Mais comment savoir quand il est bon à être consommé ? (souvent ma mère m'en achète au marché, du coup elle peut pas trop choisir, mais peut-être qu'elle pourrait donner des directives au vendeur...) Est-ce qu'il y a une saison des avocats ?
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Demezia alors je ne suis pas une pro de l'avocat donc je ne saurais pas te dire s'il y a une saison ou pas (même s'il me semble que les meilleurs se trouvent de l'automne jusqu'au printemps) mais quand je les achète, déjà je fais mes listes de repas à l'avance comme ça je sais si je dois l'acheter bien mûr (pour les jours les plus proches) ou un peu plus dur (pour les jours un peu plus éloignés) (sachant que ça se conserve bien sur une semaine, pas davantage) et du coup quand je les achète, je les tâte : quand ils sont mous, mais un peu ferme aussi c'est qu'ils sont bons ! Quand ils sont trop durs, bof, et quand ils sont trop trop mous il faut se méfier car ils sont pourris à l'intérieur.
Après c'est ma façon de faire et je ne possède pas la science infuse donc à celle qui s'y connaîtra très bien : apporte-nous tes lumières, ô savante des Lauraceae !
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
Comme déjà quelques mademoizelles plus haut, j'avais aussi gouté l'avocat version boisson sucrée au Maroc, et, euh..j'étais...pas vraiment fan:hesite:
Peut-être qu'il faudrait que je teste une deuxième fois.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
L'avocat, c'est le truc le plus merveilleux au monde pour les véganes ! Dans des pâtes, c'est génial... Ça fonctionne aussi pour faire une mousse au chocolat (oui), pour remplacer la mayo dans les hamburgers ou les wraps. S'il y a bien un aliment dont je ne peux pas me passer, c'est bien celui-là... <3
 
16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
je viens de tester le croque monsieur avocat/gouda/dinde, c'est vraiment super! j'étais un peu dubitative sur le mélange fromage/avocat, et meêm mon mec qui n'aime pas trop sortir des plats ordinaires à adoré! je triple big uppe ! Merci pour le tuyau!
(je l'ai fait avec un peu d'houmous et de gressin et une salade pamplemousse/roquette en accompagnement. très copieux vu qu'il y a 2 croques!)
IMG_6532.JPG
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
L'avocat pour l'instant de tout ce que j'ai goûté je le préfère vraiment cru. Avec mon fiancé on se fait de temps en temps un demi avocat comme entrée. Ou sinon je l'aime dans les makis (Ca change rien parce qu'il est toujours cru ...) !
 
6 Août 2014
157
834
3 754
« *Cette conclusion est tirée d’images à caractère érotique sur lesquelles je suis malencontreusement tombée lors de la préparation de cet article. »

Du coup j'ai lu « lors de la pénétration de cet article » :ninja:.

Autrement, l'article m'a donné faim. L'avocat est aussi un de mes aliments favoris !
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Au risque de passer pour une "idiote", j'étais persuadée que je n'aimais pas l'avocat. J'étais folle du guacamole mais je n'ai appris que très récemment que c'était fait à base d'avocat.
Alors, l'été dernier, quand je me suis retrouvée, invitée chez ma cousine, devant une mousse d'avocat en entrée, je me suis sentie mal. J'étais tellement sûre de ne pas aimer! Enfin, j'ai goûté &... Bon, j'me suis engouffrée ma verrine & celle de mon copain qui n'aimait pas. Ensuite, j'ai appris que guacamole = avocat.
Maintenant j'ai qu'une envie c'est de m'acheter des avocats & tester ces recettes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes