Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui font des remarques aux autres au cinéma.
Quand on y va, on sait qu'il y aura d'autres personnes. Vivantes. Qui mangent par automatisme ou parce qu'ils ont faim, qui bougent, qui peuvent s'impatienter si le film est nul (ou juste s'il dure plus de 2h), checkent l'heure sur leur téléphone ou que le petit point clignotant n'est pas une urgence (sérieusement il y a un énorme écran lumineux devant, c'est pas un check de téléphone de quelques secondes qui va gâcher un film), qui peuvent être en retard pour une raison qui ne nous regarde pas et quand même avoir envie d'une bonne place pour les 2h15 restantes... Soyons honnêtes, les 15 premières minutes il ne se passe jamais rien.
Pour le problème des coups de pieds dans le siège, je suis désolée pour les personnes qui les reçoivent, dépasser 1m80 dans un cinéma c'est douloureux. C'est peut être les cinémas qui devraient penser à adapter leurs infrastructures.
Je comprends que ça exaspère (j'ai moi même envie de tuer tout mangeur de pop corn et lui faire manger le carton) mais à un moment, quand on passe la porte de chez soi, on apprend à composer avec l'existence des autres.
Effectivement, il y a aussi les irrespectueux de compétition qui cumulent sans lumite qui méritent d'être virés de la salle par la peau du cul.
Mais franchement, un peu moins de tension dans les salles ne ferait pas de mal.