sicksadgirl;4311726 a dit :
Bon, je vais me faire traiter de vilaine slut shameuse... Mais on récolte ce qu'on seme. J'aime pas cette mentalité, comme quoi la femme accomplie de 2013 peut baiser avec tout ce qu'elle veut, et sucer en publique si elle veut et celles qui trouvent qu'honnetement sucer en publique (deux mecs en plus) c'est pas super respectable, ce sont des slut shameuses coincées qui vivent au 18eme siècle. Qu'est ce qui l'empechait d'attendre la fin du concert, aller chez le mec ou chez elle et faire ca en privé ? Et puis sucer deux mecs d'affilé, en plein milieu d'une foule, c'est chercher un peu la merde. Elle doit pas etre bien dans ca peau car c'est pas le comportement d'une personne équilibrée... Plutot que de la lyncher faudrait lui conseiller un psy, elle doit avoir de sacré soucis d'estime de soit. S'acharner en groupe sur une seule personne c'est facile. En plus son acte est interdit par la loi, je crois pas qu'on ai le droit de s'adonner a des pratiques sexuelles en publique. Donc l'acte n'est pas défendable, pour celles qui s'insurgent contre le slut shaming en mode "nan mais en 2013 une femme ne devrait pas passer pour une salope parce qu'elle suce deux mecs a un concert"...
Apres oui c'est dégueulasse que le type passe pour un "héro" alors qu'ils devraient tous les deux passer pour ce qu'ils sont... y a un problème avec cette génération qui a été exposé au sexe peut etre un peu trop tot...
Je suis d'accord avec le fait que faire une fellation au beau milieu d'une foule, c'est crétin, les gens remarquent forcément. Pour moi, la femme accomplie de 2013 comme tu dis peut certes baiser avec qui elle veut (parce que ça ne concerne qu'elle et qu'il n'y a pas de honte à s'envoyer en l'air, même avec un inconnu), mais pas pratiquer en public, parce que ça relève du respect de l'autre. Quand je vais à un concert, je n'ai pas envie de tomber sur deux jeunes en pleine action.
Mais même si elle avait des problèmes psychologiques, cela ne justifie pas le déferlement de violence à son égard. Certes, c'est dérangeant, pas très respectueux d'elle-même mais c'est son histoire. Or, les gens se moquent d'elle, se comportent comme des putains de juges moralisateurs (alors que certains d'entre eux ont certainement dû faire bien pire dans leur vie). Ils cherchent à la détruire - car c'est bien cela qu'ils font, elle a quand même dû être hospitalisée - alors qu'ils ne la connaissent même pas. Si ça se trouve c'est une jeune fille charmante. Mais juste parce qu'elle a fait l'erreur de montrer en public qu'elle a une vie sexuelle alors c'est une salope, une traînée, et elle mérite de se faire démonter (sans mauvais jeu de mots).
Comme beaucoup de cas, cette histoire, au demeurant pas bien grave, engendre des répercussions terribles et complètement disproportionnées, et venant de gens qui n'ont absolument aucun rapport avec. Des gens qui se permettent de juger, de condamner quelqu'un qu'ils ne connaissent absolument pas et sans même avoir toutes les données en main (et si elle avait été droguée ? Les réactions auraient-elles été les mêmes ? J'espère que non. Même si on lui aurait sans doute trouvé autre chose à lui reprocher.) simplement sur une image trouvée sur internet.
L'autre chose qui est choquante, c'est bien sûr cette différence de traitement entre les deux protagonistes. Pourquoi la fille qui suce est une salope (je suis d'ailleurs complètement opposée à ce terme : pour moi, une salope c'est quelqu'un qui couche et qui se sert après de ce fait pour faire du mal au garçon. Une fille qui couche avec différents garçons, même beaucoup, n'est pas une salope mais une fille qui aime le sexe. C'est tout.) et le garçon qui reçoit un "héros" ? Si la photo avait montré le garçon en train de lui faire un cunni, les commentaires auraient été les mêmes. Qu'a fait ce mec pour recevoir le titre de héros ? Il a convaincu une fille de lui faire une fellation. Il a convaincu une fille de s'humilier publiquement (je ne dis pas que la fellation est une humiliation, mais le faire à la vue de tous oui) pour son propre plaisir. Si ça se trouve il a même mis du GHB dans son verre. Bravo. C'est un fait qui restera dans les annales.
Dans notre société, la sexualité de la femme est vue comme dégradante, sale alors que celle de l'homme est vue comme une victoire. Comme si quelque part la femme acceptait de se souiller à chaque fois qu'elle accepte de faire l'amour. Et c'est là que ça pêche, parce que c'est anormal, en 2013, d'en être encore à ce genre de raisonnement.
Néanmoins, là où je te rejoins c'est que je pense que cette génération (ma génération, je ne suis pas beaucoup plus vieille qu'elle) a eu accès au sexe trop tôt. Il y a cette course à la performance, celui qui
le fait le plus tôt possible gagne. L'ennui c'est que la plupart n'ont pas les outils émotionnels pour gérer le sexe. Le sexe, c'est une communion entre deux personnes. L'un donne, l'autre reçoit, et je ne parle pas seulement de sperme. Mais que faire lorsque l'on n'est pas prêt à donner/recevoir ? Cela crée des dommages. Pratiquement toutes les copines de mon frère sont "endommagées" parce qu'elles ont vécu des expériences qu'elles n'étaient pas habilitées, n'avaient pas l'expérience et les outils nécessaires pour les vivre.
C'est d'ailleurs un des gros problèmes de cette génération, et je crains malheureusement que ça n'aille de mal en pis.