sicksadgirl;4312600 a dit :
leslinette;4312242 a dit :
on aura plutôt tendance à dire "sucer 2 mecs dans la foule c'est chercher la merde" et pas "se faire sucer en public c'est chercher la merde", tout ça.
C'est triste mais c'est comme ca, le monde est plus propice a la misogynie qu'au féminisme... On sait ce qu'il en est, que les choses marchent comme ca, donc soit on choisi de faire sa rebelle qui n'accepte pas les choses telles qu'elles sont et du coup on assume quand on passe pour la grosse salope du village, soit on fait les choses discrètement. Y a plein de filles qui baisent avec des tonnes de mecs mais qui ont l'intelligence d'etre discrete et de pas se taper tout le meme groupe de potes qui parleront entre eux (puis perso j'aimerai pas que mes plans cul discutent entre eux de moi) Honnetelent faut pas s'étonner de passer pour une salope quand on suce deux gars d'affilé en publique ! Elle aurait sucé deux mecs qui ne se connaissent pas, chez l'un et l'autre, y aurait jamais eu d'histoire.
C'est comme les filles qui s'habillent d'une certaine facon qui ne passe pas inaperçue et qui se plaignent d'etre matées/sifflées dans la rue. Soit tu assumes, soit tu t'habille passe partout si tu veux pas qu'on te faire siffler ou insulter. Je dis pas que les mecs ont raison de siffler ou insulter, mais on va pas changer le monde en une aprem, donc ca sert a rien de s'insurger quand on a passé 15 ans...
Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais la discrétion évite les histoires.
Ça me rend dingue de lire des trucs pareils. Cette histoire m'attriste déjà profondément, mais là, je crois que c'est le pompom.
Pourquoi une fille devrait avoir honte d'assumer sa sexualité ?
Pourquoi ce serait normal de siffler/ mater une fille dans la rue si elle est habillée sexy ? Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait s'habiller sexy par goût, parce que ça plaisait à la fille elle-même et qu'elle ne recquiérait pas de commentaires des mecs dans l'espace public ? Ton raisonnement, là, est exactement le même que celui du violeur qui justifie son acte par des "Elle l'a bien cherché, elle allumait tout le monde avec ses minijupes !"
Pourquoi est-ce qu'il faudrait nécessairement qu'une femme se fasse "discrète", et que sinon elle n'ait pas le droit de se plaindre ?
C'est exactement le deux poids deux mesures dénoncé ici. Moi je trouve les torses masculins incroyablement sexy ; est-ce que je vais agresser et insulter tous les mecs bien foutus qui se baladent torse poil dans la rue tous les étés pour autant ? Est-ce que ça te paraitrait normal de le faire ? Et pourquoi alors ce n'est pas normal quand il s'agit d'un homme et que ça l'est quand il s'agit d'une femme ?
D'une manière générale, qu'est-ce que c'est que cette propension générale à toujours vouloir juger la sexualité des autres ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre, ce que font les autres et avec qui ? Personnellement, je n'en ai rien à carrer. Tant que les partenaires sont consentant-e-s et restent dans la limite de la légalité, il n'y a pas de honte à avoir, chacun-e fait ce qu'il / elle veut avec son cul. Et quand je vois une superbe fille habillée très court, je me dis qu'elle est fière de sa beauté et qu'elle a raison ; c'est tout, pas qu'elle mérite de se faire violer, frapper, humilier ou je ne sais quoi, parce qu'elle a l'outrecuidance d'être fière de son corps.
Je crois qu'il y a vraiment un problème dans cette société, qui peut-être a été renforcé par l'apparition d'internet, les réseaux sociaux et tout ça, mais qui a malheureusement toujours existé : c'est ce besoin de toujours juger son prochain. C'est révoltant. Ça va de ces personnes qui commentent des photos sur les réseaux sociaux en traitant les filles de putes ou de salopes sous prétexte qu'elles portent un débardeur ou un jean moulant aux mecs qui considèrent que c'est normal de violer des filles dans des tournantes parce que ce sont des salopes qui n'attendent que ça, et que ce serait différent si c'était leur copine. (Vous ne voyez peut-être pas le rapport, mais ça vient de violemment me faire penser à un reportage que j'avais vu sur les tournantes dans une émission du type "Envoyé Spécial") De quel droit et qui est habilité à jugé qu'unetelle mérite d'être maltraitée en fonction de sa façon de s'habiller ou parce qu'elle a l'air de coucher ou je ne sais quoi ? Ça devient lourd, et quelque part je crois que ça révèle de la part de l'agresseur / se ou du slutshameur/se de la jalousie malsaine ou un fantasme encore plus malsain.
On n'est pas obligé d'être d'accord avec les pratiques des un-e-s ou des autres, mais si ce qu'on voit ne nous plaît pas, il y a une chose très simple à faire : regarder ailleurs. Et non pas venir emmerder l'autre personne sous prétexte qu'elle n'a pas le même mode de vie que soi.
Concernant cette affaire en particulier, non ce n'est pas normal de faire ni de recevoir une fellation en public. Mais moi je m'interroge surtout sur le comportement de ces centaines de personnes alentour qui assistaient au concert et qui ont préféré faire des photos plutôt que d'intervenir, ne serait-ce que pour dire aux deux personnes impliquées d'aller faire ça ailleurs en privé ; voire pour contrôler que la fille allait bien, était consciente, et pas en situation de danger. Pour moi ils sont bien plus coupables.
Et en plus, après, ces personnes qui n'ont pas levé le petit doigt ont fait circuler les photos sur internet pour harceler la jeune fille, l'insulter, la poursuivre jusqu'à son domicile, à tel point qu'elle a fini sous sédatif à l'hôpital... Dans quel monde de merde est-ce qu'on vit ?
Et si jamais elle était consciente de ses actes et a fait cette fellation en public volontairement, ça n'est venu à l'idée de personne qu'il y avait des moyens plus pédagogiques de lui expliquer que c'était illégal et que ça ne se faisait pas, plutôt que le harcèlement, le slut-shaming, l'acharnement et l'humiliation publique ?
Je crois que si je continue à lire ce genre d'articles, je vais vraiment finir aigrie et misanthrope.