Snog Marry Avoid, l'émission qui "délooke" l'Angleterre

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je suis d'accord avec vous.
Même si je suis plutôt vraiment pour le naturel (j'ai de l'acné et pourtant je me met juste un peu de correcteur et mascara/crayon, j'essaie de "m'assumer"), et que les looks des gens dans l'émission sont vraiment repoussants (selon moi), je trouve ca vraiment fou qu'on essaie de les changer, de les convaincre qu'ils seraient mieux autrement, alors qu'avant ils avaient le courage d'avoir le look qu'ils voulaient.

C'est le conformisme qu'on nous impose poussé à l'extrême et totalement assumé, et ca pique les yeux. Après peut-être que je suis hypocrite, vu que je regarde Secret Story et que c'est surement la même chose sans que je m'en rende compte, mais sur le coup ca me choque quand même.
 
OH PUREE JE L'AI CROISE EN BOITE CE MEEEEC!!!
J'ai vécu à Aberdeen un bon bout de temps, et je l'ai déja croisé dans la rue et en boite!!! haha

Mais oui, on en croise vraiment des filles comme ca....et pas seulement en Ecosse (cf. Essex girls)! Les britanniques adorent le faux bronzage, et on en voit souvent dans ces émissions qui mettent des draps noirs parce qu'avec des draps blancs on a juste limpression qu'elle s'est pas lavée depuis 15 jours, ce qui est ma foi peut être le cas!

Perso je ne pense pas que ca pourrait s'appliquer à la France, on en a pas autant des filles comme ca...
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Tiens c'est marrant, j'ai vécu au Pays de Galles pendant une année universitaire (2008/2009) mais je ne suis jamais tombée sur cette émission! Je pense que si on était tombées dessus avec ma coloc de l'époque on aurait bien ri devant!

Sinon je suis un peu comme vous, là ils avaient des looks carrément vulgaires que je ne trouve absolument pas esthétiques, mais d'un côté, j'aime bien les gens qui ont un look hors norme et c'est dommage cette tendance systématique de les relooker comme tout le monde... ça serait bien de les rendre plus naturels mais en gardant une touche d'originalité quand même!

Et pour le fait qu'on voie ses fesses, moi je trouve qu'au UK c'est pas si rare que ça, franchement en boîte des filles avaient des jupes tellement courtes que mes potes anglais disaient qu'elles portaient juste des "belts" (ceintures)! Là bas ils appellent aussi les filles avec trop de fond de teint "carrots" XD
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
J'ai regardé quelques épisodes (c'est vrai que c'est un peu adictif).

C'est intéressant comme émission en un sens. Personnellement le look des gens m'a toujours fascinée, surtout quand ils sont, comme c'est le cas dans cette émission, à l'opposé de l'idéal esthétique bourgeois que j'ai intégré de par mon éducation, environnement. Du coup j'aime bien écouter les gens parler de leurs looks et en déduire les codes implicites qui les régissent (oui j'aime bien m'improviser sociologue à mes heures perdues).

Mais du coup je rejoins un peu Lady Dylan quand elle parle de mépris de classe parce que c'est sûr que ce type d'accoutrements se retrouve majoritairement dans certains milieux sociaux.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Shield;3396112 a dit :
Oh oui, super, remplaçons trois tonnes de maquillage coloré par du maquillage beige, du fond de teint par de la poudre, de l'enlumineur, du bronzer, du blush, remplaçons une coiffure excentrique avec trois tonnes de gel avec une coiffure à la mode avec trois tonnes de gel, des décolo voyantes par du méchage, et appelons ça "passer au naturel".

:stare:

(l'hypocrisie qui consiste à faire croire que ces gens sont plus beaux au naturel alors qu'ils sont tout aussi artificiels qu'avant, leur style "perso" - aussi douteux soit-il (et aussi douteux soit-il que ça ne soit pas scénarisé) - en moins, me blase tellement. Ah mais oui, c'est vrai, je n'aime pas la télé réalité :cretin:).

EDIT : je précise que je comprends le coté distraction, tout ça (j'aime bien traîner sur les topics WTF). Mais je connais des gens qui prennent ces trucs au sérieux, et ça fait pas des gens cools, ça fait même des tyrans de l'apparence dans leur sainte croisade du "bon goût" (et puis bon, plus facile de se référencer à une émission de TV plutôt qu'à Kant ou Hegel en terme d'esthétique :cretin: minute snob).

Ouaip, ouaip, ouaip, et puis demandons l'approbation à trois kékés dans la rue parce qu'après tout, plaire aux hommes, c'est ce qu'on recherche par dessus tout non?

Sur le principe je n'aime pas cette émission pour les raisons que toi et Lady Dylan ont déjà mentionnées. En revanche j'aime quand même la regarder parce que le mauvais goût est quelque chose qui me fascine complètement.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Shield;3396682 a dit :
Comment ça? :shifty:

EDIT : ah ouiii, quand ils demandent aux mecs d'évaluer, tin, je suis longue à la détente désolée :yawn:

Oui voilà!

Ca me rappelle quand ado, ma cousine expliquait mon absence de mec par mon look gothique: "Mais laisse tomber les Docs, mets des chaussures plus féminines, c'est ça qu'ils aiment!".
 
18 Mars 2012
87
43
1 104
Moigny/ Ecole
Je ne comprends pas si ces gens ont choisi de participer à l'émission ou si c'est leurs parents ou "amis" ? Parce que s'ils ne l'ont pas choisit, ça me rebute. C'est horrible, non ? Si ces gens aime leurs vêtements et s'assume a quoi bon vouloir les rendre "normales" ? Et, même s'il y en a des franchement vulgaires, certains ont une façon de s'habiller très originale dans le bon sens du terme et adorable !

Bon après s'ils l'ont choisit ...
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
J'ai déjà regardé quelques épisodes, et je ne pense pas qu'ils soient totalement contre l'originalité : à la fin ils font souvent venir une personne qui pour le coup a un look vraiment très, très original (tatouée de la base du coup aux pieds, ou le style des minettes japonaises avec des cils de 5 cm couleur arc-en-ciel) et la laissent repartir comme elle est venue, en respectant son excentricité.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
J'vais rejoindre l'avis d'la plupart d'entre vous (commentaire utile, bonjouuur !), c'est certain, j'aime pas le look initial de la plupart des gens qui est... Ultra space, avouons-le. Mais c'est vrai que les pousser à changer histoire d'être comme tout monde (parce que ma bonne fille, t'as un sérieux problème hein, on va soigner tout ça), pour plaire aux hommes (ça aussi m'avait choquée, c'est bien connu, une femme ne s'habille que pour plaire aux hommes.) et effacer un peu une partie d'eux... J'trouve vraiment ça incorrect. Surtout de les filmer et de les ridiculiser en direct en les faisant passer pour des gosses immatures qu'il faut "aider" parce que bon, voilà quoi.
Pour moi, un look, c'est une expression de ce qu'on est, de ce qu'on veut renvoyer. Et vouloir changer ça... C'est vouloir modeler une personne pour la rendre "bien comme il faut", pas forcément que son look. Aussi son caractère, ses fréquentations, bref. Beaucoup de choses.
Honnêtement, j'voudrai pas voir ça sur les télévisions françaises. Y'a déjà assez de slut-shaming dans ce bas monde et assez de débilités à la télé, pas la peine d'en rajouter :')
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Moi j'aime beaucoup, avec quelques réserves selon les candidats.

Franchement, les premiers candidats, c'était terrible.

Spéciale dédicace à la fille qui explique que "Less is more" et qui part en boîte avec un haut en scotch de chantier, et juste du scotch de chantier. J'avoue que sur le coup, j'me sentais mal, essentiellement pour son mec qui avait l'air d'en souffrir un peu.

Après, POD fait son analyse bidon, souvent enlève des couches de "fake tan" et des fringues type jupe "Coucou on voit le bonbon"...

... mais des fois, admet que LA PERSONNALITÉ DU CANDIDAT COLLE PARFAITEMENT AVEC SON STYLE !! Exemple de la nana avec le look "Visual Key" trop bien, ou le groupe de musique. C'est surement pour donner du crédit aux autres séquences, mais malgré tout, c'est bien d'en avoir intégré. Parce que des fois on a un look super différent qui nous représente parfaitement. Voili-voilà.

Après certaines fois, j'ai pas aimé. Les gens aux percings par exemple, j'ai trouvé que c'était abusé pour eux. Les piercing, c'était juste eux, et POD les a laminés, et le résultat du relooking était... plat.

Maintenant, je crois qu'on peut dire que "le bon goût", c'est quelque chose d'assez subjectif. Je regarde SMA avec une bonne dose de second degré, et en effet, ça me fait du bien après une journée prise de tête :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes