SolangeTeParle, une youtubeuse qui (me) fait du bien

14 Septembre 2013
3
1
154
C'est rassurant, moi aussi j'adore Solange te parle mais aussi ses chroniques sur le mouv'! A ecouter. C'est rassurant car les quelques personnes a qui j'ai voulu faire decouvrir l'ont deteste. Donc de puis, je partage le plaisir de regarder ses videos avec moi meme.

Enfin bref, je suis fan!
 

Nim

22 Août 2008
4
3
2 154
colmar
Merci pour cet article qui met en lumière une chouette youtubeuse ! Moi je ne "suis" pas ses vidéos, mais j'en avais écouté quelques-unes et je trouve qu'elle dit un tas de petites vérités qui font du bien, et il y a une douceur dans sa démarche, j'aime bien ça.

On peut se lasser rapidement de ses parti pris, voir les détester d'emblée, mais la vidéo sur Dire je t'aime est vraiment belle, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec tout. :hugs:
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
C'est drole parce que perso, je comprend ceux qui ne l'aiment pas et ceux qui l'adorent. Je passe de l'un à l'autre.
Si je m'analyse un peu quand elle m'énerve, je me rends compte que je me sens agressée parce que justement elle est non agressive, elle me déstabilise de par sa fragilité, elle ne joue pas sur une distance protectrice ou des tournures de phrase ironiques ou puissantes, je suis déstabilisée parce que mes repères normaux ne sont pas au rendez-vous, et lorsque je m'en rends compte, je me dis qu'elle est vachement impressionnante et que je dois avoir aussi un peu de courage à me laisser atteindre. Si je compare à Usul que j'aime beaucoup aussi par exemple, je me rends compte que Solange atteint pas mon cerveau mais mes tripes, et je pense qu'on s'en protège naturellement.
Bref, je trouve que c'est un très bon exercice de bienveillance de la regarder :)
Contente de la voir sur madmoizelle.
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt
28 Janvier 2014
205
338
124
Merci beaucoup pour la découverte, je suis entièrement fan. Elle est gentille, authentique, la façon lente qu'elle a de parler, je l'adopte parfois, ce n'est pas surjoué, c'est prendre le temps de trouver les mots justes, qui résonnent correctement en nous. Et puis... elle a un sourire de lutin.

Je vais m'abonner à sa chaîne de ce pas! :cupidon:
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
30
Montpellier
Haaan ! Solange ! Je l'ai découverte il y'a quelques mois, et je l'aime d'amour ! Elle est tellement géniale, ses vidéos ont souvent aidé à me remonter le moral, à des moments où j'aurais jamais cru pouvoir aller mieux grâce à quelque chose d'aussi "banal". Ses propos sont justes, simples et doux. Elle est certes un peu spéciale, mais c'est ce qui fait tout son charme. Que ça soit le personnage ou la vraie personne derrière, les deux sont aussi intéressantes qu'attachantes, et toujours rafraîchissantes ! <3
 
3 Octobre 2013
29
26
174
Lyon
Ah c'est cool de vous voir parler d'autres youtubeurs(ses) que ceux qu'on a l'habitude de voir ici. Solange nous parle mais parlons un peu d'elle. Elle mérite qu'on parle d'elle, c'est une youtubeuse talentueuse avec un univers à découvrir. Moi je l'aime d'amour et me lasse pas de ses vidéos. <3
 
  • Big up !
Réactions : The Weasel.
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je viens de découvrir et j'ai regardé "Pourquoi je parle bizarre"
Au début j'étais en mode "WTF ???"
Et après j'étais vite séduite. Je la vois comme une artiste qui fait une performance (ici une performance vocale, par performance j'entends ça au sens artistique, genre il y a une artiste qui s'était faite saigner du nez et qui filmait, un autre se filmait en train de dormir ect.), et c'est marrant parce que dans la vidéo "Pourquoi je parle bizzarre" elle fait une performance tout en expliquant la performance et le résultat qui peut se présenter chez le spectateur, un peu comme un tableau qui s'expliquerait lui même. C'est complètement dingue.
Plus globalement, comprendre cette vidéo, c'est aussi comprendre l'art abstrait, les arts contemporains, où on est souvent comme ça en mode : WTF ? C'est Nul ? C'est facile ? C'est gratuit ? C'est inédit ? > bref toutes ces oeuvres qui font boum dans la tête et qui interrogent..

Je peux me tromper, mais au delà du message, si tenté qu'il y en est vraiment un (au sens où on entend le mot "message"), je pense que ce qui va l'intéresser, ce sont les réactions que ça engendre. L'oeuvre en devient alors secondaire.
 
Dernière édition :
J

juliettenenfaitquasatete

Guest
Pfffiouououuu. ​
Je suis soulagée, enfin un article sur Solange sur Madmoizelle !

Avec elle c'est ou ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas mais ce qui est sûre c'est qu'elle interpelle, qu'elle fait réfléchir et pour ça on peut dire :

Merci Jacquie et Mich.. SOLANGE!​
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je déteste. Je n'aime vraiment pas ses vidéos.

Peut-être parce que je parle naturellement lentement et que j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule en permanence (vous le sentez le traumatisme de la fille qui "parle bizarre" dans sa vie réelle? Et les années de moqueries?).

Et puis les sujets ne me plaisent pas.

Définitivement je n'accroche pas.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Ho un article sur Solange :puppyeyes:

Je l'ai personellement découverte sur le mouv' pendant sa cronique et comme la Madz à l'origine de l'article, elle m'apaise (peut etre parce que j'étais en rush quand je l'ai découverte)
C'est marrant parce que j'ai toujours mis son intonnation de voix un peu spéciale sur le fait qu'elle "vennait" de la radio (ou les choroniqueurs on souvent "leur" intonnation)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes