Sophie-Pierre Pernaut - L'angoisse de la page blanche

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
stiletto;4703372 a dit :
Depuis les premières vidéos de SPP, je dois dire que je n'aime pas vraiment l'humour mais je n'ai jamais commenté parce que je trouve ça hard de dire "j'aime pas du tout" sans avoir d'arguments valables, pourtant j'ai maté toutes ses vidéos et aucune de m'a fait rire, même si pour le coup je préfère nettement celle-ci aux autres.

C'est bizarre car j'aime bien les articles de SPP, je trouve que son ton et son humour passe beaucoup mieux par écrit.
Peut être est-ce le côté "sur-joué" des vidéos, j'ai un peu l'impression qu'il y a quelque chose de non naturel et en même temps on voit bien que SPP a  a un style à elle. Je n'arrive pas vraiment à savoir.

Peut être tout simplement que l'humour de ces vidéos ne parle pas à tout le monde, ce que je comprends bien.

Ça fait quelques temps que je me tate à apporter mon commentaire sur ces vidéos sans être blessante car j'aime bien SPP et ses articles et puis on sent clairement que ses vidéos n'ont que pour seuls buts de nous faire rire.

Mais j'ai quand même l'impression que SPP s'éclate bien plus dans les anciennes vidéos style "points noirs" et "coupe menstruelle".

Bah tu vois je trouve que ça n'a rien de surprenant d'aimer bien les articles de quelqu'un et pas ses vidéos et vice et versa. C'est une façon totalement différente d'écrire et on n'a pas tous les mêmes attentes en tant que lectrice et euh, regardeuse ? Moi par exemple c'est mon cas :d

En tout cas vraiment, je ne me suis pas moins éclatée à faire celle-ci que la cup ou les points noirs, pas du tout du tout. :) J'appréhende chaque vidéo de manière différente mais les faire, les écrire, seule ou avec Marion, et les tourner m'éclate toujours, parce qu'elles me ressemblent toutes, que j'en sois l'auteure principale ou pas, vu que j'ai la chance d'être chez madmoiZelle et de pouvoir ne tourner qu'une fois que je me sens prête et que j'assume le script. Et puis aussi j'aime beaucoup parce que ça me fait rigoler.

En revanche, ce sont deux formats différents et je comprends qu'on puisse avoir un ressenti différents quand on les regarde. En plus, je suis toute neuve dans les vidéos et tout ceci est tout à fait perfectible. Mais quoiqu'il en soi merci pour ton commentaire qui ne m'a pas blessée mais que j'ai entendu et compris. J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations :)

Edit : en me relisant j'ai l'impression de me la péter à mort en intellectualisant mes blagues de pets. :cretin:
 
Dernière édition :
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Je suis vraiment raccord avec l'humour de @Sophie-Pierre Pernaut , je rigole toujours bien :d Je crois que ce que je préfère c'est que j'ai l'impression que c'est un délire d'une pote, en regardant la vidéo tout me fait dire "ahah mais ouiii !". Bon, maintenant, j'ai un peu moins ri que pour le pisse debout ou la cup mais il faut dire que ces deux-là, c'était digne de l'oscar ! <3

Et joyeux anniversaire un poil en retard @Sophie-Pierre Pernaut et @Cy. :paillettes:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
-wuthering-heights-;4707884 a dit :
fab;4701068 a dit :
zwoka;4701034 a dit :
À chaque fois que je regarde une de vos vidéos sur le site et non pas sur Youtube, j'ai le droit à une pub Coca-Cola que je trouve très très sexiste.
Il y a qu'à moi que ça arrive et que moi que ça choque ?

Non non, il n'y a pas qu'à toi que ça arrive, puisque Coca a acheté l'intégralité de notre inventaire vidéo jusqu'à aujourd'hui.

Pour répondre à ta remarque - très pertinente, entendons-nous bien, je te propose un petit exercice.
Tu te mets à ma place de chef d'entreprise qui doit payer chaque mois ses 11 (bientôt 12) salariés et tu poses l'équation suivante :

- soit on évince toutes les pubs sexistes de madmoiZelle, mais on se retrouve avec les sous pour quoi payer 1 à 2 salariés maximum (et donc je te laisse imaginer la gueule de mad avec 1 à 2 salariés au quotidien - ça divise le potentiel d'articles par à peu près 10),
- soit on prend l'argent de ces annonceurs pour nous aider à financer le magazine tel qu'il existe aujourd'hui, sans que ces marques ne nous demandent quoi que ce soit en échange sur le contenu du mag.
- La troisième solution consisterait à vous demander de sortir des ronds pour nous payer, mais très franchement, je préfère prendre des sous à Coca et ses pubs sexistes.

Qu'en penses-tu ? :)

Euh tu te rends compte combien ta réponse est passive-agressive et condescendante, et disproportionné par rapport au post auquel tu réponds??:oo:
Ah... c'était pourtant pas du tout l'idée :sweatdrop:, juste d'expliquer clairement la position dans laquelle je me trouve par rapport à la pub et au sexisme ambiant qui y règne.

D'ailleurs Z.Woka m'a re-répondu derrière et ne l'a pas pris comme ça, me semble-t-il. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
-wuthering-heights-;4711456 a dit :
mymy;4711411 a dit :
-wuthering-heights-;4711110 a dit :
Aux articles écrits par les 2/3 salariées s'ajouteraient les articles faits par les madz
2 / 3 salariées ? Je serais un peu fanée que 13 de mes collègues perdent leur boulot :yawn:

Je parle d'une autre façon de gérer Madz du point de vue du contenu avant tout, pas du point de vue de ce que ça engage pour les salariés. Après oui ça ferait chier pour lesdites salariées, mais tout de façon c'est pas mon entreprise donc je peux donner mon avis sans que ça gène personne. :happy:
En fait le prends pas mal mais je trouve ça beaucoup 12 personnes ou plus, ça m'étonne. C'est quoi la répartition du travail? Y a des temps partiels/pigistes....Y a peut-être un lien avec l'organigramme de l'entreprise? Curiosité.
T'as tout le monde sur cette page avec leurs postes respectifs :)

(Sinon de façon plus générale ce serait plus pertinent de parler de la gestion de madZ sur le médiateur ça évite d'étaler le sujet partout !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes