Sortir avec un geek : l'expérience ultime

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Oooh mais il a l'air trop cool ce geek !

J'ai eu pas mal d'histoire d'histoire avec des gens qu'on pourraient qualifier de geeks, même si c'est vrai que maintenant on met n'importe quoi sous ce terme... enfin quand même le mec qui est informaticien + joue à beaucoup de jeux vidéo et à la réplique grandeur nature d'un "épée légendaire de world of warcraft" + à connu la plupart de ses ex sur le net, c'est plutot un geek. ... Et la fille qui étudie au MIT + est fan de battlestar galactica et d'un tas de trucs de sciences-fiction : un peu geek aussi. ... Et y'a aussi un autre informaticien qui avait une frise super-mario sur le mur de sa chambre... raaaah en fait je les attire !!!
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Agathe T. Lathrop;2713491 a dit :
Ooh tiens on parle de mex exs XD

Je suis un vrai aimant à geek, sérieusement...

Le dernier, cumulait en plus d'être geek, de vivre à une heure et demi de tgv...

Donc quand j'allais le voir, je devais le décoller de Call Of Duty pour peu qu'il ai commencé à jouer à un moment où je m'absentais. Je l'engueulai dès qu'il s'approchait de sa PS3 chérie car " T'es bien gentil mais j'paye pas les billets de train pour te voir jouer aux jeux vidéos sweety..."
Ce qui au bout d'un moment finissait en " J'fais une sieste vas y fais toi un FFVIII ..."
Et ça a fini en " Alors t'es prêt à foutre 70? pour réparer ta PS3 mais pas pour venir me voir..."

J'ai la poisse avec les geeks...

Rholala, je me retrouve tellement dans ce que tu dis !
Quand j'avais 17ans je sortais avec LE GEEK LE VRAI. J'avais fait 10h de train pour aller le voir ( oui vive la distance), et le soir même monsieur avait un donjon à faire avec ses amis sur Dofus. En bref, mon séjour d'une semaine chez lui s'est résumé à ça : lui 10h par jour sur son ordi, moi : dormir et me faire chier. Et moi qui pensait visiter sa jolie région : QUE DALLE.
Après ça, je n'ai plus jamais voulu sortir avec un geek. Sauf que mon copain d'après m'a bien caché son jeu ( c'est le cas de le dire !!! )... Lui, c'était des heures par jour sur starcraft, call of duty, et je ne sais plus quoi.
Maintenant, je ferai vraiment gaffe !

Tout ça pour dire que franchement, le type que tu décris est loin d'être un geek, vraiment. Donc je suis assez déçue de l'article..
 
20 Mai 2011
174
72
1 604
Brest
Moi je suis avec le geek qui passe ses soirées à codé (enfin quand je l'embête pas pour regarder un film) ou alors à jouer... Mais étant aussi un peu geek sur les bords je l'aide dans ses jeux \o/
Mais sinon il est tout mignon, même quand il joue à Batman au lieux de faire la vaisselle...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je m'attendais à tout autre chose.
S'il suffit d'avoir un domaine d'expertise / passion, alors on est tous des geeks ?

Mon copain est super curieux, il connait plein de choses, a plein de passions, il lit beaucoup, regarde beaucoup de films, séries, joue à plein de jeux vidéos, certains en ligne, est bourré d'humour, est très sportif et manuel.
Mais c'est pas un geek, c'est juste un homme, polyvalent et qui a des connaissances pointues sur certains sujets certes, mais qui ne l'est pas ?

Pour moi ce que tu décris c'est un homme qui a pas mal de qualités : curieux, cultivé, drôle, etc. Mais pas un geek. Dernièrement j'ai un peu l'impression que geek est le nouveau mot pour dire "garçon". A en croire ce qu'on lit sur les forums, toutes les filles ici ont un copain geek.

C'est louable et intéressant que l'article se soit voulu un anti-cliché du geek de base, et j'ai pris du plaisir à le lire, mais le titre ne colle pas pour moi.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je suis d'accord avec les messages au-dessus concernant la définition du geek.
Mon ancien amoureux avait pas mal d'amis geek (lui-même l'était pas mal mais certains de ses côtés m'empêchent de le ranger complètement dans cette catégorie ^^), et pour le coup c'était un autre niveau : des soirées entières à n'entendre parler que de jeux vidéos, de jeux de rôle, de GN, dans des appartements aux étagères croulant sous le poids des mangas, comics, BD et romans d'héroic fantasy, avec des figurines partout (sous le blister toujours, sinon ça ne compte pas), des dialogues entiers composés uniquement de citations de films et de séries, et trop de consoles à côté de la télé pour pouvoir toutes les compter... Sans parler des costumes et accessoires de GN qui traînaient un peu partout (oui, j'ai déjà vu mon mec passer un nombre indécent d'heures à se fabriquer un bâton de mage plus vrai que nature en mousse et latex pour aller passer un week end en forêt avec 400 autres illuminés, haha). Ah et la télé branchée sur la chaîne NoLife quand ils n'étaient pas en train de jouer (je suis hyper calée en groupes de j-pop et je connais toutes les mini séries type Noob, le visiteur du futur, la Flander's company, Nerdz). Et au menu, le riz au coca de Monsieur Poulpe dans l'émission culinaire Mange mon Geek. J'ai par ailleurs été super émue le jour où j'ai croisé Davy Mourier dans le métro.

Donc un geek qui parle littérature ça me paraît... euh... limite antinomique :shifty:


Edit : Haha, du coup j'ai re-regardé cette émission et ça me fait toujours rigoler en fait :lol:
Edit ² : et c'est bon en plus le riz au coca.

Encore un edit : J'oubliais les heures passées à peindre des figurines warhammer aussi (avec une technique assez époustouflante je dois dire). Et les tournois de Magic. Et les bouquins pour apprendre le japonais... BREF.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Si les choses de la vie nous amènent à nous séparer, je reviendrais dans les commentaires pour réagir plus sévèrement sur son côté geek. Malheureusement pour mes qualités de persuasion (mais bien heureusement pour nous), tout va bien entre mon geek et moi ; du coup, j'ai peut-être été un peu trop "conciliante" aux yeux de certaines, mais, hé, venez vivre 2 jours avec lui et vous comprendrez qu'il est fait partie de cette catégorie de la population, haha. ;)
(Non mais QUAND MEME, ça fait trois semaines que je n'entends parler que de Rétif de la Bretonne !)
Mais je comprends parfaitement ce que vous me dîtes et j'en tiens compte, sachez-le : lui-même m'a dit que cet article était un peu trop "gentil" avec lui, mais je ne voulais pas rentrer dans les vieux clichés du geek (d'où la toute petite partie sur les jeux vidéos).
Et puis je suis désolée, mais pour moi, il y a DES formes de geek. Pas une seule. Je m'accorde sincèrement à l'ancienne définition, que je trouve teeeellement moins cliché.

En tout cas, Caliodë m'a bien comprise : j'ai dit "mon geek" pour qu'on ne m'accuse pas d'amalgamer l'inamalgable.

Et sinon, je veux bien le prêter à celles qui le demandent (c'est la crise et tous les moyens sont bons pour se faire un bon petit pécule) (d'ailleurs, il a l'air plutôt d'accord avec l'idée) : merci de me contacter en message privé pour discuter tarifs.

:)
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Bonbon Piment;2713899 a dit :
J'avais fait 10h de train pour aller le voir ( oui vive la distance), et le soir même monsieur avait un donjon à faire avec ses amis sur Dofus. En bref, mon séjour d'une semaine chez lui s'est résumé à ça : lui 10h par jour sur son ordi, moi : dormir et me faire chier. Et moi qui pensait visiter sa jolie région : QUE DALLE.

Purée, on avait le même :lol:

Je ne vois pas non plus en quoi le mec décrit dans l'article est un "geek" et d'ailleurs cette notion ne se résume pas simplement à être féru de jeux vidéos, je pense qu'il y a une distinction à faire entre "geek" proprement dit et "gamer"
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Ouais nan, y'a pas à dire, le geek c'est le meilleur des petits copains. Drôle, timide, fidèle, une conversation riche et passionnante (quand on aime la science et les jeux vidéos), plein de savoir, possède tous les jeux dont on rêvait autrefois...

C'est juste chiant de passer après une (...deux, trois, quatre) parties de League of Legends durant un week end entre amoureux.

PS: A l'heure où j'écris, Monsieur s'amuse avec Maître Yi et ses joyeux confrères pendant que j'erre sur les forums de madmoizelle... :nerd:
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Ha! Mais où est ce que vous les trouvez vos copains geek? J'en veux un aussi :XD:
Mais peut-être que deux geeks ensemble ça fait pas bon ménage?
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
J'en ai vraiment marre.
J'en peux plus qu'être "geek", selon les critères actuels en plus, soit à la mode. Mais merde quoi, il y a pourtant pas si longtemps c'était le summum de la nullité, un univers que très peu de gens connaissaient. Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a humiliée, parce que j'ai dis que je passais le plus clair de mon temps à jouer à des jeux vidéos. On m'a même demandé "Comment je pouvais faire ça", (Du coup j'ai fini par ne plus le dire à personne, certaines de mes plus récentes amies ne sont même pas au courant.) Le nombre de fois ou on a insulté mon copain, devant moi, parce qu'il passais le plus clair de son temps à jouer à des jeux vidéos. Le nombre de regards bizarres sur notre couple, "le couple de trimards". Bref vous avez compris.
Et maintenant, être geek c'est trop in, on joue à Mario Kart sur Wii, on vas sur FB sur notre Iphone et on connait le terme "wtf", alors on est trop un(e) geek(ette) MDR LOLILOL.
Monde de merde.
C'est un peu comme les slims et le rock'n'roll il y a quelques années, la en ce moment la tendance est à l'électro je crois.
Voila, je m’énerve, sur un sujet pas vraiment approprié en plus, l'article est sympa si on enlève le fait que le mec ne soit pas vraiment geek. Mais les phénomènes de mode ça me plombe le moral.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
@Aukazul>> Et encore, s'il n'y avait que le terme geek qui soit à ce point dénigré :neutral:
Je pense tout particulièrement au terme otaku utilisé à outrance dans nos contrées alors qu'il possède une signification très péjorative au pays du Soleil Levant. Pour moi, c'est exactement la chose avec les geeks, nerds et autres no-lifes, le sens premier est complètement perdu : aujourd'hui si mamie Pierrette utilise un ordinateur portable pour communiquer avec ses petits-enfants via webcam ou encore va chercher de nouvelles recettes sur internet, c'est trop une geekette, tavut !

Sur ce, je vous laisse sur une case extraite d'un billet de Boulet qui me paraît adéquate avec la description du soit-disant geek de cet article :Pff:

bouletl.jpg
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
.Kay.;2714756 a dit :
@Aukazul>> Et encore, s'il n'y avait que le terme geek qui soit à ce point dénigré :neutral:
Je pense tout particulièrement au terme otaku utilisé à outrance dans nos contrées alors qu'il possède une signification très péjorative au pays du Soleil Levant.
Pour moi, c'est exactement la chose avec les geeks, nerds et autres no-lifes, le sens premier est complètement perdu : aujourd'hui si mamie Pierrette utilise un ordinateur portable pour communiquer avec ses petits-enfants via webcam ou encore va chercher de nouvelles recettes sur internet, c'est trop une geekette, tavut !

Sur ce, je vous laisse sur une case extraite d'un billet de Boulet qui me paraît adéquate avec la description du soit-disant geek de cet article :Pff:

bouletl.jpg

Ah par contre tu vois pour moi "Otaku" ça sonne péjoratif en France aussi. Je trouve que c'est pire que "no-life" ou "nerd" ou "geek" (qui n'est plus du tout péjoratif de nos jours).
"Otaku" pour moi c'est le summum du mec qui ne se nourrit que de pizza que sa mère lui amène, ne dort pas, et défèque dans sa chambre tellement il n'en sort pas, vissé à son ordinateur 20h/24, déscolarisé, sans emploi, etc. C'est quelqu'un dont la vie entière se passe sur un ordinateur. J'en ai vraiment une image très péjorative, je n'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser dans un sens positif.

Après recherche je me rends compte que je fais en fait un gros amalgame avec le terme "Hikikomori". Quoiqu'il en soit je n'ai pas une image positive d' "Otaku", je ne savais pas que c'était un mot devenu tendance et utilisé à toutes les sauces, mais ça ne m'étonne pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes