Sortir avec un geek : l'expérience ultime

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Lady Vaudou;2714665 a dit :
Voilà, c'est exactement l'idée que je me fais du geek.
Mon ex correspond parfaitement à cette description, il m'a même initié à son " univers ".
Je trouve ça vraiment dommage qu'on colle le mot geek à n'importe quelle sauce maintenant, ça ne veut plus rien dire.
Je viens de le voir en plus, et il m'a appris que le dernier bastion geek auquel il ne touchait pas vient de tomber : il joue maintenant à un MMORPG. Voilà. C'en est fini de lui :lol:
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
Le strip de Boulet cité par Pantaleon illustre effectivement très bien le propos. Maintenant, si tu te sers de FB et t'es un geek.

Cela me rappelle une conversation cette semaine :
"je suis un vrai geek, on doit se battre pour avoir accès au pc !"
"Ah oui, c'est pour ça que nous avons chacun le notre dans le salon"
-"Vous avez deux pc !!"
- "En fait, non, nous en avons 7"
- ."..."

Pour les otaku, je ne l'ai jamais entendu dire négativement - sauf de la part de ceux qui ne comprennent pas ce que c'est/n'approuvent pas, mais rien de bien neuf, c'est pareil pour beaucoup de monde (les métalleux notamment).
icon7.gif
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je suis déçue par l'article ! Bien écrit, certes, mais ne collant pas avec le titre ..! J'ai un peu le même genre de copain (sauf que lui, c'est la chimie, il ne parle que de ça ... en même temps en M1 chimie, normal quoi ... BREF) : il joue à COD et BF (si tu comprends pas ces abréviations déjà c'est que t'habites pas la même planète), il est sur son pc dès qu'il finit de réviser et il se connecter sur IRC (et c'est donc facile de savoir où qu'il est et de ne pas paniquer sur le sujet "me trompe-t-il double-lol'), il s'y connait en appareils photos/caméscopes/pc et il veut mettre de l'air sec dans mon pc portable pour pas qu'il me brûle les jambes, il a des lunettes (parce qu'il avait déjà une vue cheloue AVANT les pc et autres conneries informatiques) ... Enfin bref. Peut-on l'appeler "geek" ? Dans ce cas, moi aussi je le suis (sans la chimie, COD et BF).
En fait, ce terme, c'est comme "hipster" quand t'en es un tu clames que non tout en sachant au fond de toi que tu dois en avoir une part.

ps : excusez le côté brouillon, je viens de me réveiller, mon cerveau refuse d'écrire des trucs intelligents tout ça .
 
24 Septembre 2011
81
27
2 889
31
Paris
C'est un de mes rêves de sortir avec un geek!! Mes potes trouve ça "weird", mais pas moi!! J'aurais l'occasion de jouer aux jeux vidéos avec lui (call of duty, assassin creed, GTO, ....), moi aussi j'ai un humour bizarre, que tout le monde ne comprend pas. Quand on me lance dans un sujet quer je maittise, tu ne peux plus m?arrêter (Série, livre, film, télé, cuisine,...)!!! Mais comment les aborder ou comment :es reconnaitre?? La est là est question pour moi!!
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Je me suis retrouvée dans certains passage de l'article, bien qu'il me semble être un peu "cliché"...

Mon homme est un geek : il passe la plupart de son temps à jouer sur le pc, il aime le genre de films décrits et fait de l'humour plutôt pourrave aussi...

C'est assez difficile à vivre au quotidien. Surtout le côté "jeux vidéos". Au début de notre vie ensemble, il était au chômage et moi je travaillais. Je savais qu'il passait ses journées sur le pc et je l'acceptais. Je me disais que c'était un moyen de faire passer le temps et d'oublier le stress de la recherche d'emploi. Alors quand je revenais du boulot et que je trouvais une vaisselle de 3 jours, un appartement en désorde et des draps non changés, je râlais ! Mais ce qui me faisait vraiment du mal, c'est que malgré qu'il ait eu sa journée "libre" pour lui jouer, il jouait quand même le soir alors que moi, je n'avais qu'une envie en quittant le boulot : le retrouver et me lover dans ses bras.

Au fil du temps et avec beaucoup de courage, j'ai enfin su lui faire comprendre que vu qu'il était sans emploi, il pouvait m'aider. Donc il a commencé à faire plus de choses dans l'appartement : il nettoyait, faisait la vaisselle, changeait les draps quand je lui demandais. Mais le soir, toujours la même rengaine : il restait skotché à son pc.

Jusqu'au jour où mes nerfs ont laché et où je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Du coup, il a prévu une soirée par semaine avec moi.

Donc voilà, lui il part du jeudi au dimanche au boulot (il bosse loin et dort sur place), donc on se voit du dimanche soir au mercredi soir, de 17h à 23h. Et il n'a trouvé qu'une soirée par semaine pour moi.
C'est très difficile de vivre avec un geek, croyez-moi :sad:
 
23 Octobre 2011
13
5
654
Roubaix
Je me suis reconnue dans l'article : Surtout en ce qui concerne l'humour particulier, les discutions dont je ne comprend pas tout, surtout quand il me parle de son boulot (il est administrateur réseaux :-x ) ou de pourquoi il doit absolument mettre cette carte graphique dans son PC, parce que pour jouer a tel jeux, c'est indispensable !!!
Mais je sais aussi que pour lui, jouer a l'ordi, bricoler son PC c'est son moyen de décompresser. Tout comme faire de la moto (Geek/motard inside). Et je ne m'en plaint pas, parce qu?il est quand même super cool, drôle et qu'il a de la conversation !
Et puis, je me voit mal avec un mec sans passion, j'aime bien ce coté "a fond dedans" !
Et c'est cool, de pouvoir piquer ses jeux vidéo sans qui me trouve ados attardée, et quand je suis passagère sur sa moto, je me la pète, je me sens trop rebelle :XD: !
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
Au risque de répéter, ce mec n'est pas du tout un geek... C'est juste un mec ._. si maintenant Mad se met a publier des articles "ode a mon mec, regardez comme il déchire" on est pas sorti ^^;;;

Completement d'accord avec Aukazul et le problème de la définition du geek et de l'otak.

Je suis une fille et j'ai une ps3, je joue a AC, COD, UT3, killzone, borderlands en ligne avec des potes, brokensword, dc universe online etc. J'ai lu tous les A song of ice and fire (Game of thrones) en anglais (commencé en 2006), suis a fond sur la série évidement, je télécharge 10 séries americaines par semaine, on se fait des soirée Star wars, retour vers le futur, Harry Potter, Kubrik, Burton, Buffy régulièrement avec des potes, j'écoute de la musique jap et coréenne, ainsi que du métal symphonique (sonata arctica principalement) et....Non, je ne suis pas une geek.

Il faut arreter de croire que tous ca c'est trop cool et de suivre la mode :/
C'est comme ce que dit MacadamCowboy , qui rapproche ca de la mode des hipsters:

J'ai des grosses lunettes a rebords noirs, je connaissait plein de trucs ~avant que ca soit cool~ , je porte des tshirts régressifs, des bottes à la Daria avec des jupes, j'ai une frange, je fais des études d'histoire de l'art, je travail à l'institut du monde arabe, je passe ma vie entre St Michel et opéra et je ne suis pas une hipster.

Arrêtons donc d'utiliser des mots à tord et a travers \o/ Merci.
Les filles quand vous dites que vous "voulez un copain geek", en fait vous voulez juste un copain qui soit pas un poseur fêtard. Nuance!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Testé et... désapprouvé!
Ca m'a vite saoulée! Le mec qui regarde où en sont ses téléchargements pendant une levrette endiablée et qui regarde Naruto juste après... GEEEEEEEEEEK, mais dans le mauvais sens du terme, les mecs qui ont une passion c'est cool mais là, y avait pas de place pour moi!
En même temps, moi c'est pas trop mon délire le codage et compagnie, j'ai essayé (vite fait) de m'intéresser mais pouic, et puis comme on avait rien d'autre en commun, et qu'on était pas amoureux... Next!
Après il est possible que ça soit un cas, et qu'on était tout simplement pas compatibles..
Tous les geeks ne sont pas à mettre dans le même panier, y en a des charmants!
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Aaah les geek. ^^ J'ai un peu le même modèle à la maison, sauf que je lui fait concurrence. On peut passer des WE entier à bidouiller nos PC, à programmer (lui des programmes moi à faire du design web et à râler sur Joomla), à jouer à des jeux online et à parler de trucs divers complètement hors contexte. Lui est plutôt philo, moi littérature. Je ne pourrais pas vivre sans, et j'avoue que c'est moi qui déambule dans l'appartement en lisant du Paul Celan et en me lançant dans des explications sans fin sur le vieil anglais. :raie:

Ceci dit, il a beaucoup changé depuis 7 ans, parce que au début, c'était le mec qui avait un appart vide mis à part un pc, qui portait des pyjamas immondes et troués, des pull fait main par sa mère, et qui se servait d'un torchon pour égoutter les pâtes.

On assume, je pense qu'on s'est bien trouvé et on est très heureux comme ça. Après, je ne sais pas si j'aimerais vivre avec quelqu'un qui tiens à des collections de figurines comme à la prunelle de ses yeux. Il a un ami comme ça, qui claque des sommes folles dans des "gadgets" et sa copine n'a pas le droit d'approcher de la vitrine avec les collectors et les DVD de manga, et ça par contre, j'aurai du mal. :shifty:

Sinon, parfois on s'envoie des sms pendant les fêtes ou on parle discrètement en langage codé comme dans la Belgariade quand on est dans des pièces remplies de monde. C'est mal élevé, je sais. :taquin:
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Mon geek à moi, il a passé la nuit la dernière (donc un samedi soir, on est d'accord) à faire des lignes de code avec 2 autres potes geek. J'ai du geek de haut niveau à la maison !
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Si ça c'est un geek moi je suis le pape. Dommage de la part de mad qui se sent obligė de surfer sur la mode geek sans trop savoir ce que c'est dans le fond. T'as déjà vu un mec passionnė de jeux video se limiter à deux heures par jour ? Arrêtons de taxer de geek un gars juste cool qui se prend pas trop au sérieux ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes